Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Voyage en Bosnie : informations en tous genres

Le jeudi 04 août 2011 à 16:39 #13744

fenouil
Membre

Site web

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur le forum afin de trouver de bons conseils en vue d'un voyage en Bosnie *

Voilà une discussion dont le but est de regrouper et partager un maximum d'informations :
Vous avez testé une chouette chambre d'hôte à Mostar? Dégusté une bonne bière dans un bar à Sarajevo? Trouvé les meilleurs Cevapi de Banja Luka? Un musée incroyable? Une salle de concerts? N'hésitez pas à poster la crème de vos adresses ici!

-------------------

Baroudeuses, baroudeurs,
Pour des informations pratiques sur la Bosnie (formalités administratives, comment aller en Bosnie, argent et paiement en Bosnie etc...) n'hésitez pas à vous rendre sur ces sites :

Dzana.net http://www.dzana.net/ Plus particulièrement sur cet article : http://www.dzana.net...risme-bosnie.html
Wikitravel/Bosnie http://wikitravel.or...-Herz%C3%A9govine
Ambassade de Bosnie http://www.amb-bosnie-herzegovine.fr/
Le jeudi 04 août 2011 à 16:56 #13746

fenouil
Membre

Site web

Pour commencer voilà quelques bons plans pour trouver où dormir en Bosnie...

Les adresses ci-dessous on été testées par certains membres du Forum, et déjà postées dans d'autres discussions (la liste est donc non exhaustive, n'hésitez pas à la compléter ou à la mettre à jour!)

Hospitality club et couchsurfing :
Les deux plus grands réseaux d'échanges d'hospitalité qui vous permettront de rencontrer des gens proposant un hébergement gratuit pour vos voyages au quatre coins du monde, et donc en Bosnie aussi. Il n'y a ni a aucune obligation d'héberger quelqu'un en retour, et l'adhésion est gratuite.
S'inscrire 1 mois avant de partir, et contacter les membres souhaités au moins 15 jours avant d'arriver.
Tarif : gratuit
http://www.hospitalityclub.org/ http://www.couchsurfing.org/

Campings :
Téléchargez le pdf des campings de Bosnie (édition 2009) en cliquant sur ce lien : http://www.bhtourism...Campsites2009.pdf
Chambres d'hôtes :
Dans toutes les gares de bus et de train de Bosnie, des propriétaires attendent les touristes pour leur proposer des chambres, en général à partir de 10 euros.

Voici quelques lieux testés par certains membres du Forum :

La guesthouse rue Mula Mustafe (Sarajevo) :
"Il existe une guesthouse, située rue Mula Mustafe Baseskije, dont la boutique se trouve face à la place au pigeon.
C'est une auberge de jeunesse comme il y en existe partout : pleine de globe-trotters qui ronflent. Ambiance assurée!"

Tarif : environ 10 euros la nuit en dortoir

La maison de Bistrik (Sarajevo)
Grande maison à Bistrik, à 10 ou 15 minutes à pied du pont latin.
"J'ai été très satisfait de ce séjour en compagnie de Salih, de sa copine, de ses chiens et de ses amis, très accueillants, très "bosniens", très sarajéviens, tout ce dont j'avais besoin. Mais c'est vrai que la propreté, de la salle de bain entre autre et de la maison en général, laisse vraiment à désirer, les chambres sont propres mais le reste est franchement crade. En même temps nous voulions de l'aventure, nous étions servis !!"
Mail (contacter Salih) : temaxy (arobas) gmail.com
Tél : 00387 66 281 240

Guesthouse Skend (Sarajevo)
"Accueil parfait et très familial."
Adresse :Tekija 12, Sarajevo 71000

Hostel Enjoy (Sarajevo)
Mail : jasmina013 (arobas) bih.net.ba
Tél : 00387 61 241 891
Tarif : 10 euros la nuit en dortoir / 15 euros en chambre simple

Majda's Rooms (Mostar)
"Majda est une jeune femme très sympathique, avec une excellente réputation. Elle parle très bien anglais et répond très rapidement aux mails."
"Sorte d’Hostel ultra propre avec des gens du monde entier et un accueil incroyable"
Tél : 00387 61 382941
Mail : majdasofra (arobas) yahoo.com
Tarif : 15 euros la nuit + petit déjeuner

Nouvelle adresse testée par une membre du forum (Leita)

Pansion prenociste (Sarajevo)
15, rue curciluk mali
Située en plein coeur du vieux quartier ottoman bascarsija et juste en face de la mosquée gazi husrev begova.
Tarif : 20 euros la nuit
www.kodkeme.com

"La gérante est adorable et parle bien anglais.Les sanitaires sont en communs avec les autres chambres mais c'est très propre, chacun garde aussi la clé de sa chambre ainsi que la clé de l'entrée principale ce qui permet de rentrer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit."
Le jeudi 04 août 2011 à 17:10 #13747

fenouil
Membre

Site web

Passons aux choses sérieuses (la bière).

Voici une liste de cafés et bars Sarajeviens (liste non exhaustive, à compléter ou mettre à jour). Les informations sont une fois de plus tirées d'autres discussions sur le Forum...les lieux ont donc été testés...et approuvés!

Le City Pub
"Endroit sympa pour boire de la bière avec des amis (il y a souvent des concerts là-bas --> blues-rock-jazz)." http://www.citypub.co.ba http://www.facebook.com/group.php?gid=57789191392
---> Bascarsija / Despiceva b.b

L'ancien Club Bock (qui s'appelle maintenant Fis-Kultura). http://www.facebook....?gid=112282185296 ---> Musala b.b

Le Klub Sloga
"C'est sympa les soirs de concert, c'est très branchouille. Et c'est là qu'on voit que les habitantes de Sarajevo sont coquettes! Il y a des soirées salsa tous les mardis ou lundi."
---> Mehmeda Spahe 20

Zlatna Ribica
"Il y a là-bas une belle collection de choses kitsch et vieillottes accrochées partout. Un lieu où il faut impérativement aller faire pipi, juste pour visiter les WC."
---> 5 Kaptol

Le Buddha Bar
"Jolie ambiance (décorative) : avec des canapés confortables partout et des tapis orientaux moelleux."
---> Radiceva 10

Route 66 http://www.facebook....178048045?sk=wall ---> Bulevar Meše Selimovića

Le kino Bosna
"Il faut y aller le dimanche ou le lundi soir. C'est plutôt rock'n'roll, jeune (étudiant) et il y a une programmation culturelle. Très bon pour faire la fête. Bière a 1€." http://www.facebook.com/kinobosna#! ---> Alipašina 19, 71000 Sarajevo

Biban
"Restaurant et Brasserie. Il y a une vue magnifique sur la ville : situé dans le quartier qui s'appelle Nisan - Encore plus haut que le Park Prinćeva - Même chemin que pour le restaurant Prinćeva, mais continuer jusqu’à une école où il vous faudra tourner à gauche."
Le jeudi 04 août 2011 à 22:49 #13764

Quentin
Membre

Mais tout cela est parfaitement parfait mon bon fenouil !!
Il n'y a même plus besoin de demander, les bonnes infos vous arrivent sous le nez !
Je vais regarder tout ça en détails et surtout cette histoire de camping, qui avait finalement été assez peu évoquée je crois sur le forum..? Pourtant les prix ont l'air tout à fait sympathiques et dormir en tente est le meilleur moyen de rester le plus proche de la nature ! A creuser !

Et pour les bars, chapeau ! Je vais déjà tester ceux là et éventuellement poster d'autres avis sur les bars des autres villes dès mon retour !

De toute façon, le fenouil c'est délicieux !
Le jeudi 04 août 2011 à 22:52 #13765

Quentin
Membre

Et en plus, je viens de poster le 11111ème message du forum !! Ce sera l'occasion de fêter ça autour d'une bonne bière et de cevapi dès le premier soir !
Le samedi 05 novembre 2011 à 11:48 #15523

fenouil
Membre

Site web

Eco Futura (Eco village)
http://www.ecotourism.ba/
info@ecofutura.ba
Point info : Vegehana, Ferhadija 39

A 15 minutes de Sarajevo

29 euros / nuit / personne
34 euros / Bed and breakfast
Le samedi 10 décembre 2011 à 02:07 #15892

fenouil
Membre

Site web

On m'a ramené de Sarajevo un livret en anglais et bosnien/bosniaque : Sarajevo Navigator. C'est un guide mensuel et gratuit indiquant tout ce qu'on peut faire en général et pendant une période donnée à Sarajevo.

Il y a tout un tas d'infos à l'intérieur (numéros de téléphone, lieux à visiter, un plan de la ville, un plan des transports en commun - que je vais bientôt scanner et poster ici).

Voici quelques adresses trouvées dans ce guide.

Pour faire du vélo dans les collines autour de Sarajevo
MTB = www.mtb.ba
Vision trade = 061 399 828 = www.bicikli.ba
Ciklo Centar = 061 259 965 = www.ciklocentar.ba

J'allais continuer sur les galeries, musées et les cafés mais je viens de me rendre compte que tout était en ligne ici :
En anglais = http://www.sonar.ba/ En bosnien/bosniaque = http://www.sonar.ba/index.php?lang=ba
Dans "Experience Sarajevo" c'est toutes leurs bonnes adresses. Puis dans "Events" toutes les choses à faire en ce moment même.
Dans "Getting around" puis "Maps" vous aurez les deux plans (ville et transport).
Dans "Info center" se trouvent tous les numéros importants.

Bref, pour ceux que ça intéresse, il faut fouiller un peu partout.
Le jeudi 23 février 2012 à 13:18 #17047

Nitzos
Membre

Bonjour à toutes et tous !

J'ai eu le plus grand mal à trouver un guide francophone sur la Bosnie Herzégovine, toutefois j'ai fini par en dénicher un, le Petit Futé, il date de 2008 mais est très complet et bourré d'informations indispensables tant culturelles que pratiques. Un peu juste en plan de ville, mais dans l'ensemble, génial.

Lien :
http://www.amazon.fr/Petit-Fut%C3%A9-Bosnie-Herz%C3%A9govine-Fran%C3%A7ois-Xavier-Delisse/dp/2746921405/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1329999342&sr=8-3

A noter qu'une mise à jour sortira le 4 avril 2012.
Le jeudi 23 février 2012 à 14:30 #17050

Dzenana
Membre

Je suis tombé cet été par hazard sur le journaliste du "Petit futé". Un jeune, presqu'un gamin, mais qui faisait son boulot avec une conscience professionnelle remarquable et qui, ma foi, connaissait bien son sujet. Le résultat sur le pays doit sortir bientôt en effet.
Le dimanche 18 mars 2012 à 21:11 #17296

fenouil
Membre

Site web

Déjà dit sur une autre discussion mais bon...

Deux nouvelles lignes intéressantes pour aller en Croatie (Ryan air)

Paris (Beauvais) - Pula = entre 40 et 60 euros l'aller-retour
Marseille - Zadar = entre 60 et 80 euros l'aller-retour

(PS : le petit futé est vraiment pas mal, c'est vrai)
Le dimanche 18 mars 2012 à 22:58 #17300

Krem banana
Membre

Site web

Le petit futé (à ma connaissance) est le seul à avoir sortie des guides touristiques, sur les pays d'Ex-YU moins visités. On trouve partout la Croatie bien évidemment * La Slovénie et un peux sur le Monténégro, mais les autres pays, j'ai jamais rien trouvé, à pars le petit futé ...
Le lundi 19 mars 2012 à 22:07 #17311

sokol
Membre

Il y a un circuit qui est sympa , c'est: se poser un peu à Sarajevo, puis déscendre sur Mostar, puis Trebinje ;ensuite atteindre la cote à Herceg-Novi au Montenegro ,avec les magnifiques bouches de Kotor. Herceg-Novi est une très belle cité et les gens sont super accueillants, les prix sont très accessibles. De plus, vous n'etes qu'à 30 km de Dubrovnik(petit conseil, prendre le petit poste -frontière Croate , celui qui surplombe toute la Riviera , car le poste-frontière principal est toujours blindax.Ceci est un circuit-maison, à faire en voiture. Vous ne devriez pas etre deçus. On parle beaucoup de la Croatie,et du Monténégro bien entendu. Mais , il y a tellement de supers paysages à découvrir : de la Slovenie jusqu'à la Serbie en passant bien entendu par la Bosnie et sans oublier la Macédoine.
Le jeudi 03 mai 2012 à 22:58 #18120

fenouil
Membre

Site web

Nouvelle adresse testée par une membre du forum (Leita)

Pansion prenociste
11, rue curciluk mali
Située en plein coeur du vieux quartier ottoman bascarsija et juste en face de la mosquée gazi husrev begova.

"La gérante est adorable et parle bien anglais. En ce qui concerne les prix, tu peux trouver une chambre simple pour 40KM/20 euros par nuit, ce qui me paraît relativement raisonnable vu l'emplacement. Les sanitaires sont en communs avec les autres chambres mais c'est très propre, chacun garde aussi la clé de sa chambre ainsi que la clé de l'entrée principale ce qui permet de rentrer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit."
Le samedi 05 mai 2012 à 12:38 #18166

Léa
Membre

Zdravo !

Je poste également l'adresse du sibe web de la " pansion prenociste " qui en fait est au 15, rue curciluk mali :

www.kodkeme.com

Cet établissement est noté dans le guide lonely planets balkans, j'aimerais contacter le petit futé pour y faire inscrire cette super adresse.
A bientôt !

Léa (Leita).
Le mardi 29 mai 2012 à 14:04 #18567

draganbxl
Membre

Site web

Aj dont anderstand.

Au passage de la douane, on vous demandera peut-être d'ouvrir vos valises, etc. Voici le document officiel supposé être utilisé par la police de BiH pour vous poser des questions. Un petit cours d'anglais gratuit!

Le mardi 29 mai 2012 à 18:07 #18573

bee_hepi
Membre

draganbxl a dit :

Aj dont anderstand.

Au passage de la douane, on vous demandera peut-être d'ouvrir vos valises, etc. Voici le document officiel supposé être utilisé par la police de BiH pour vous poser des questions. Un petit cours d'anglais gratuit!

O maj Gad ! hilerijus ! *
Le mardi 29 mai 2012 à 19:53 #18577

Krem banana
Membre

Site web

Les 3 dernières sont inquiétantes *
Le mercredi 30 mai 2012 à 14:59 #18590

moorish
Membre

à la douane : on peut dire aussi :

tourist, kafana, diskoteka, rakya , djena... ça marche bien pour moi.
Le jeudi 23 août 2012 à 19:33 #19574

draganbxl
Membre

Site web

Est-ce que quelqu'un a déjà été à Banja Luka, est-ce que la ville en vaut la peine?
Le lundi 27 août 2012 à 08:14 #19611

fenouil
Membre

Site web

Salut,
J'y étais passé une journée il y a quelques années et je ne me souviens pas d'une ville exceptionnelle (mais à vrai dire il pleuvait à verse!). Les gens étaient par contre sympathiques.
Pages : 1 2
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Voyage en Bosnie : informations en tous genres
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 20
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison