Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Culture >

Cérémonies de mariage Bosniaques

Le lundi 17 octobre 2011 à 22:21 #15260

Saah
Membre

Salut tout le monde,
dites moi, est-ce que quelqu'un peut me raconter un peu comment se passe les fêtes de mariage chez les Bosniaques (rituels du henné, tenues de des jeunes couple, plats, etc).
Je veux dire est-ce que c'est un peu comme nous les maghrébins où la mariée se change plusieurs fois ou bien elles se rapprochent plus de la culture turque.
Le mercredi 19 octobre 2011 à 13:43 #15279

Samja
Membre

Salut Saah,

difficile de répondre, nombreuses (et anciennes) sont les coutumes et rituels des mariages bosniaques, c'est plus ou moins proche des cérémonies turques, mais pas toujours, et de moins en moins, beaucoup s'en détachent et préfèrent s'en retourner au traditions mères.

Quoi qu'il en soit, ayant déjà assister à des mariages maghrébins (marocains et algériens), je peux t'assurer que ça n'a absolument rien à voir.

ps: je trouve même les mariages marocains et algériens différents d'ailleurs.

Le mercredi 19 octobre 2011 à 22:05 #15290

Saah
Membre

Salut Samja, mais alors explique moi comment se passe les mariages bosniaques, je souhaite vraiment savoir.

Je sais que mariages marocains et mariages algériens sont différents, mais il y a tout de meme des nuances. En même temps meme au maroc, les mariages peuvent etre différents d'une région a l'autre, mais de manière general, c'est un peu le même rituel, et ça c'est un peu pareil dans tous les pays.

Accueil forums > Culture > Cérémonies de mariage Bosniaques
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 909
Nombre de discussions : 1288
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : ArjunRampkt
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 4
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison