Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

Publier des photos sur le forum

Le mardi 15 novembre 2011 à 22:08 #15657

Dzana
Membre

Site web

Bonjour,

Voici une marche à suivre simple pour intégrer une image sur le forum.

Tout d'abord, vous devez envoyer votre image sur Internet. Pour cela, utilisez par exemple le site http://imageshack.us/ Vous devez tout d'abord vous inscrire (gratuitement) sur ce site pour pouvoir l'utiliser. Pour vous inscrire, cliquez en haut à droite sur le lien "S'inscrire", comme entouré en rouge sur la capture d'écran ci-dessous :

Une fois que vous êtes inscrit et connecté, remplissez le formulaire d'envoi d'image. C'est le formulaire de la page d'accueil, entouré ici en rouge :

Pour l'option "Redimensionnement de l'image", choisissez 800x600.

Sur la page suivante, après votre envoi, une miniature de votre image apparaît, avec plusieurs informations. Celle qui nous intéresse est : "Direct link", entourée ici en rouge :

Copiez-collez cette adresse.

Revenez ensuite sur ce forum, et dans votre message, collez l'adresse entre deux balises , comme ceci, exemple :

Et le tour est joué *

Le mardi 15 novembre 2011 à 22:25 #15659

Dzana
Membre

Site web

Précision :

La procédure ci-dessus n'est qu'un exemple. En fait, vous pouvez publier n'importe quelle image, du moment qu'elle est déjà présente sur internet. Pour cela, vous devez simplement récupérer son URL, c'est à dire son adresse. En effet, sur internet, chaque image a une adresse unique.

Prenons par exemple cette page : http://www.dzana.net...ne-bosniaque.html (c'est une page de mon site mais j'aurais pu prendre n'importe quelle page de n'importe quel site).

Supposons que vous souhaitez afficher la première image de l'article (celle des cevapi) sur le forum. Il vous suffit de récupérer son adresse. Selon votre navigateur, la démarche est différente :

Si vous utilisez Internet Explorer : faire clic droit sur l'image puis "Propriétés". Dans la petite fenêtre qui apparaît, vous avez un champ intitulé : "Adresse (URL)", c'est ce champ que vous devez copier :

Si vous êtes sur Firefox, vous faites clic droit sur l'image puis "Copier l'adresse de l'image" :

Si vous êtes sur Chrome, clic droit sur l'image puis "Copier l'URL de l'image" :

Sur Safari et Opera, c'est à peu près le même principe *

Une fois que vous avez copié l'adresse (l'URL), insérez la entre deux balises , comme indiqué dans le précédent message.

Notez cependant que certains sites empêchent l'affichage de leurs images sur d'autres sites. Dans ce cas, la procédure ci-dessus ne fonctionne pas.

Le dimanche 30 septembre 2012 à 01:31 #19911

Natalie
Membre

Dzana a dit :

Notez cependant que certains sites empêchent l'affichage de leurs images sur d'autres sites. Dans ce cas, la procédure ci-dessus ne fonctionne pas.

Je ne sais pas s'il y a un équivalent sur PC (sans doute !) mais sur un Mac on peut contourner le "no right-clicking allowed", qui est le message renvoyé par le navigateur lorsqu'un clic droit sur une image n'ouvre pas un menu pop-up avec plein d'options dont, bien sûr, "enregistrer l'image", mais affiche ce truc hyper-frustrant quand on est en face d'un magnifique portfolio plein de photos professionnelles haute résolution...

Il faut afficher l'image voulue à l'écran, puis en faire une capture en utilisant un petit programme présent sur tous les Mac récents, qui s'appelle, devinez quoi, "Capture". Vous le trouverez dans les Applications, dans le sous-dossier "Utilitaires". L'icône représente une paire de ciseaux :

Une fois ce programme chargé, choisir dans son menu Capture l'option "Sélection" (sinon il y a "Fenêtre", "Écran", etc). Apparaît alors une petite boîte de conseil disant "faites glisser sur la portion de l'écran que vous voulez capturer". Peu importe où se situe cette boîte : elle n'apparaîtra pas au final même si elle est en plein milieu de ce que vous allez sélectionner - mais c'est parfois un peu gênant quand c'est positionné sur un coin de l'image voulue. Bref, arrangez-vous pour ne pas cacher ce coin (une boîte de dialogue peut se déplacer en cliquant-tirant sur sa barre de titre) ensuite, cliquez sur ce coin, en général en haut à gauche pour les droitiers, maintenez votre doigt bien appuyé sur le mulot jusqu'à atteindre la diagonale opposée. Une fenêtre apparaît alors tout de suite, contenant votre sélection, qu'il vous suffit ensuite d'enregistrer (attention, on n'a pas le choix du format, c'est du TIFF) et de balancer sur votre compte ImageShack, puis ici sur ce forum par exemple, ou n'importe où ailleurs.

J'ai "piraté" (oh mon Dieu, je vais avoir Monsieur Hadopi sur le dos... * ) quelques-unes des images de mon second album de photos de Sarajevoen utilisant cette technique : ce sont celles qui ont une extension TIFF et non JPG...

Le mardi 02 octobre 2012 à 18:41 #19934

Dzana
Membre

Site web

Bonjour Natalie,

Quand je disais que certains sites empêchaient l'affichage de leurs images sur d'autres sites, je ne parlais pas du blocage côté client (tel que l'interdiction du clic droit sur une image, qui est assez facile à contourner : en général il suffit de désactiver javascript dans les options du navigateur), mais je faisais allusion au blocage côté serveur, quand un site A est configuré de telle sorte que ses images ne puissent pas être directement appelées sur un autre site, pour des raisons non pas de droit d'auteur, mais de simple économie de transfert de volume de données (une image ça ne pèse pas grand chose, mais des milliers de gens qui chargent des milliers d'images, ça peut vite coûter cher en ressources et donc en argent).

Quoiqu'il en soit, n'oublions pas que toute image appartient à son auteur, et que pour diffuser une image sur internet, il faut l'autorisation de son propriétaire *

Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques > Publier des photos sur le forum
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 890
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 7
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison