Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Mon voyage dans les Balkans avril 2012 ( Hrvatska, Bosna i Herzegovina, Serbija )

Le mercredi 04 avril 2012 à 22:22 #17636

Mon voyage dans les Balkans avril 2012 ( Hrvatska, Bosna i Herzegovina, Serbija )

moorish
Membre

Je viens d'arriver à zagreb, après avoir roulé 20h ( bordeaux, italie, slovénie)
+ 2 heures à la douane slovéno-croate où ils m'ont fait un interrogatoire ... Alors que l'été dernier ça a duré 30 secondes... )
Là je dors à zagreb, je vais sortir boire l'apéro dans un bistrot, et demain direction Jasenovac et Vukovar prendre quelques photos et me recueillir en pensant aux morts.
Le samedi 07 avril 2012 à 17:20 #17709

moorish
Membre

Ils m'ont posé des questions sur la tuerie de toulouse, ils m'ont retourné la voiture... Ils m'ont demandé si j'étais un vehabi, et pleins de questions idiotes.
Le dimanche 08 avril 2012 à 18:40 #17721

moorish
Membre

Ça y est !!! Je suis rentré en Bosnie !
Actuellement je suis à Višegrad !
Par contre le 17 je dois etre au pole emploi de chez moi...
Donc changement de programme ...
On va improviser. Une chose est sûre , je vais rester quelques jours à Foča .
Après on verra... Prijedor, omarska et le reste, je sais pas..

En tout cas, je tire un trait sur sarajevo, c'est juste que j'apprécie plus le milieu rural et montagnard..
Le dimanche 08 avril 2012 à 19:14 #17722

bosno
Membre

Super Moorish et merci pour les nouvelles.

En avril la Bosnie est-elle déjà bien verte et fleurie ?
J'éspère que tu auras du soleil pour ton séjour !

«Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui montre une préoccupation excessive à l’égard de la fierté de la nation, ou qui a une sensibilité excessive pour sa propre dignité et pour son honneur personnel, toujours, ou presque, j’ai découvert une mentalité limitée, un cœur durci et un égoïsme sans perspectives ». Ivo Andric
Le dimanche 08 avril 2012 à 20:16 #17723

Célyne
Membre

Ah les rdv du pole emploi, toujours quand il ne faut pas lol.....
Le dimanche 08 avril 2012 à 22:07 #17726

moorish
Membre

Eh oui le pole emploi... Maintenant c'est une course contre la montre.

La bosnie est fleurie , oui . Mais malheureusement le temps est nuageux et il fait assez froid dans les montagnes.
Bon je vais chercher un endroit où dormir..
A mon avis, ça ne doit pas être dur. Lol
Le lundi 09 avril 2012 à 19:10 #17736

moorish
Membre

Apres avoir passé une nuit a Ustikolina , j'ai roulé jusqu'a Sarajevo... en passant par les gorges enneigées dont je connais pas le nom puis une photo a trnovo.

Eh oui, j'ai craqué, je sais. faut jamais dire jamais..... il y a un garage qui repare mon alternateur. (combien ça couterait en France ?....)

Donc j'en ai profiter pour prendre des photos en ville dont la tombe d'alija izetbegovic.
Je vous enverrai tout ça bientot ....

puis demain un ptit tour a Pale bastion du SDS .... eh oui, je suis bizarre, je vais partout en Bosnie, sinon, c'est pas la peine. D'ailleurs, tous les gens que j'ai rencontré m'acceptent comme je suis....

voila, en route pour de nouvelles aventures
Le lundi 09 avril 2012 à 19:35 #17742

bosanac
Modérateur

Moi j’attends de voir tes photos de foca !!!
Le lundi 09 avril 2012 à 23:34 #17756

Saah
Membre

Des photos, des photos, des photos, ...
Le mardi 10 avril 2012 à 23:41 #17769

moorish
Membre

bosanac a dit :

Moi j’attends de voir tes photos de foca !!!

J'ai pas trop fait des photos de Foča mais des photos de la montagne à 15km sur la petite route du montenegro.
Et j'ai aussi fait des photos à Ustikulina à 8 km de Foča.
Le mardi 10 avril 2012 à 23:42 #17770

moorish
Membre

Je suis parti ce matin de Sarajevo pour arriver à Zadar en Croatie. J'ai visité l'ouest de la bosnie peuplée par les Catholiques. Les paysages sont magnifiques. Je suis passé à ahmići ( tape le nom sur google images...)
Je me suis entretenu avec l'imam qui était content de voir un jeune d'europe de l'ouest qui s'intéresse à la Bosnie.

Ensuite je me suis arreté dans un bon resto où je me suis rempli le ventre pour 8€.
Et dans l'après midi, je me suis arrêté dans des bistrots de villages où j'ai discuté avec la population.
Pour arriver à Zadar en Croatie sur les cotes de l'Adriatique. Demain j'irai me ballader sur la plage... Et après le vent m'emmenera où il voudra.
Pages : 1 2
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Mon voyage dans les Balkans avril 2012 ( Hrvatska, Bosna i Herzegovina, Serbija )
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 15
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison