Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Culture >

donnez nous des recettes des Balkans!

Le mercredi 02 mai 2012 à 23:17 #18102

Sabrinadz
Membre

j' aimerais bien avoir de votre part des recettes des Balkans a essayer! SVP des recettes faciles a faire *
Merci.
Le jeudi 03 mai 2012 à 20:11 #18115

draganbxl
Membre

Site web

La goulash, c'est bon. Tu fais revenir (dans une casserole) de l'huile avec des oignons puis de la viande (je ne connais pas le nom de la viande nécessaire), quand c'est doré, tu arroses d'eau (l'eau doit dépasser la quantité de solides dans la casserole), en ayant ajouté des patates. Sel, poivre, paprika si tu en as. La recette que m'a apprise ma mère (la goulash du pauvre).
Le samedi 05 mai 2012 à 21:45 #18184

sokol
Membre

Il y a la "Pljeskavica": EX: 500gr de viande hachée,1 gros oignon coupé en tous petits morceaux,un bout de pain de mie trempé dans du lait quelques minutes ,en faire une boule avec les mains de la taille d'une petite pomme en essorant la mie. Un oeuf, du poivre, de la vegeta,une cuillére à café de bicarbonate de sodium. Bien mélanger le tout. Au choix, vous pouvez ajouter du piment coupé en petits morceaux. Avec la Farce, vous faites des boules que vous applatissez avec les mains.Et vous mettez vos "Pleskavice" à frire. Vous obtiendrez de magnifiques "Steacks hachés des Balkans". A servir avec des frites, des oignons coupés et de la salade verte. Accompagné d'un bon vin rouge du Montenegro(Vranac). Prijatno!
Le lundi 07 mai 2012 à 14:52 #18207

Krem banana
Membre

Site web

Les Cevapi et la Pljeskavica, ça c'est du plat des Balkan * Mais le goulash comme le dis Dragan aussi
Il y a aussi la moussaka mais à la sauce Yougoslave qui n'est pas très compliqué à faire, je sais le faire, mais à peut prêt, suis pas cuisinier ... Avec du poivron en salade qui a bien trempé dans l'huile d'olive et l'aille *
Le lundi 07 mai 2012 à 18:49 #18216

draganbxl
Membre

Site web

Outchiptke (nom en patois croate), ça vous dit quelque chose? je suis incapable hélas de donner la recette, ça sent très bon et ça se fait avec presque rien, c'est le beignet du pauvre (salé). Je ne sais jamais comment ça s'écrit et prononce, cela dépend des coins d'ex-Yu.
Le lundi 07 mai 2012 à 19:19 #18223

Krem banana
Membre

Site web

Olala, Dragan, c'est quoi donc les beignets du pauvre ?!?!? Le nom ne me dis rien, et des beignets salés non plus ???
Le lundi 07 mai 2012 à 20:57 #18231

bee_hepi
Membre

draganbxl a dit :

Outchiptke (nom en patois croate), ça vous dit quelque chose? je suis incapable hélas de donner la recette, ça sent très bon et ça se fait avec presque rien, c'est le beignet du pauvre (salé). Je ne sais jamais comment ça s'écrit et prononce, cela dépend des coins d'ex-Yu.

Tu parles de ça : uštipci ?
Le mardi 08 mai 2012 à 11:05 #18236

draganbxl
Membre

Site web

Apsolutno, mais sans yogourt. Il faut de la farine (mis je ne sais plus laquelle), tu rajoutes du sel et de l'eau et de la levure pâtissière et je ne sais plus dans quel ordre. Tu recouvres le plat d'un essuye et après un certain moment la pâte a gonflé. Ta poële est chaude avec l'huile bouillante, avec une cuillère tu prends de grosses boules de pâte que tu fais revenir dans l'huile. C'est croustillant autour, mëlleux dedans, ça n'a pas le même goût chaud que froid. Cela équivaut à un repas en fait. Je ne me rappelle pas si on met le blanc ou le jeune de l'oeuf.
Le mardi 08 mai 2012 à 18:21 #18243

bee_hepi
Membre

Dragan : tu as d'autres façons de les faire en bas de la page de coolinarka que j'ai postée la dernière fois. *
Le mardi 08 mai 2012 à 22:03 #18245

draganbxl
Membre

Site web

Nous étions tellement pauvres que tous les plats se résumaient à peu d’aliments, en fin de compte quand je vois les autres recettes sur ton site, j'ai l'impression que ce sont des recettes de luxe. De la crème fraîche! Pourquoi pas des fraises tant qu'on y est! Il y a même une recette avec du lard (pršut)!

Je ne sais plus, à un moment donné, quel âge pouvais-je avoir? vers 8 ou 9 ans, je me souviens de mon cadeau d'anniversaire: une banane. Bombance!
Le lundi 14 mai 2012 à 16:30 #18290

bee_hepi
Membre

Je me rappelle pendant la guerre quand ma mère m'a apporté un fruit, je n'y croyais tellement pas que je lui ai dit que pour un faux, il était super bien fait !
Le mardi 15 mai 2012 à 02:27 #18297

Dzana
Membre

Site web

bee_hepi a dit :

Je me rappelle pendant la guerre quand ma mère m'a apporté un fruit, je n'y croyais tellement pas que je lui ai dit que pour un faux, il était super bien fait !

Ça c'est un peu triste mais c'est mignon *

Le vendredi 15 juin 2012 à 14:57 #18765

S.DZ
Membre

Coucou tous le monde,
ça fesait un bail, enfin.
je cherche une recette des tulumbe, elles sont toutes differentes sur internet et je l'ai ai préparé plusieurs fois mais mon mari me dit qu'ils ne sont pas tout à fait au point.

sinon, j'ai découvert une friandise aussi subtil que surprenante, c'est la "Cetenia" c'est un caramel travaillé à plusieurs au milieu d'une table sur laquelle on pose environ un kilo de farine préalablement chauffé au four, et on enroule ce cercle de caramel dès qu'il s'agrandit en y rajoutant sans cesse de la farine, jusqu a obtenir une friandise sous forme de fils multiples. si je ne me trompe pas.
c'est Excellent, il parait que les femmes se regroupent entre elles pour cuisiner et deguster ce met lors des longues soirees d hiver.
Le vendredi 22 juin 2012 à 19:00 #18863

bee_hepi
Membre

Ici vous pouvez trouver des recettes ! *
Le vendredi 22 juin 2012 à 22:01 #18865

draganbxl
Membre

Site web

Il y a une semaine, il m'est arrivé un truc incroyable, j'ai trouvé un magasin (une poissonnerie!) qui vend des cevap congelés, emballage turc (8,5 euros/kg). Je m'en suis cuit puis j'ai quand même regardé ce qui était écrit car ça avait un drôle de goût: à base de viande de poulet et de fromage. Ça avait la forme de cevap, c'est déjà ça.
Le vendredi 23 novembre 2012 à 16:26 #20789

kerimaga
Membre

Depuis tout petit je mange et j'adore une spécialité, qui s'appel la " KVRGUCHA ", je pensais que c'est une spécialité que l'ont trouve partout en Bosnie, mais un jour quand des amis originaires d'une autres ville de Bosnie sont venus chez moi, ils ont étaient surpris quand nous avons mit ce plat sur la table, l'un d'entre eux ma demandé si c'étais une spécialité Française . Plus tard j'ai compris que c'est une spécialité local que l'ont trouve dans ma ville natale ( Kozarac - Prijedor ) . Comme je n'est pas trouvé de traduction possible du nom de cette spécialité, je les appelé la pita du bossu, car le nom me fait pensé à kvrga = bosse, et même à voir la viande sur la pita cela fait des bosses aussi . Voici quelques photos, puis je vous donne la recette et bonne appétit bien sur hé hé .

Ingrédients :
- 200g de farine
- Sel
- 1 ou 2 oeufs
- 1 poulet entiers ou la moitiés
- Lait
- Eau
- Crème liquide

Recette :

1. Mélanger les oeufs avec la farine et l'eau pour faire la pâte, ajouter un peut de sel .
2. Découper le poulet
3. Mettre dans un plat à four de l'huile et allumer le four pour qu'il chauffe,(Normalement on utilise une tevsija c'est un plat de four rond comme celui la), une fois le four chaud mettez le plat dedans, et laisser chauffer le plat quelques minutes .

4. Une fois le plat chauffé, il faut le sortir du four et ajouter la pâte .
Salez la viande de poulet, ou si vous avez mettez de la Vegeta sur la viande ( le gout est meilleur ), puis mettez la viandes sur la pâtes de chaque cotés et au milieux avant de remettre le plat au four .

5. Laisser cuir pendant 20 minutes à 220 degrés, si la pâtes et cuites mais pas la viande, baisser la température et laisser cuir encore un peut .

6. Une fois la cuisson fini, sortir le plat du four, verser partout sur la pita du lait, puis verser de la crème liquide et remettre au four à peine minutes .

7. Il vous reste plus qu'a sortir le plat, vous installer et manger cette délicieuse spécialité ( la meilleurs parties et ce qui se trouve en bas de la viande de poulet, on appel cela la lokva = une flaque ) .
Petite astuce, plus la pâte et fine à la fin de la cuisson, plus la pita du bossu serra meilleurs et craquante .
Le samedi 24 novembre 2012 à 10:30 #20796

draganbxl
Membre

Site web

Cela a l'air très bon.
Le jeudi 17 janvier 2013 à 17:18 #21205

Juri
Membre

en ce qui cencerne la " KVRGUCHA, c'est excellent, ma copine m'en a déjà fait !!!!

Accueil forums > Culture > donnez nous des recettes des Balkans!
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 890
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 10
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison