Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

Carte du monde des membres du forum

Le mercredi 30 mai 2012 à 18:02 #18591

Dzana
Membre

Site web

Bonjour,

De nombreuses personnes s'inscrivent sur le forum avec pour objectif de rencontrer des Yougoslaves, ou amis de la Yougoslavie, dans leur région.

Nous avons donc décidé, sur une idée de Bosanac, de proposer une carte du monde pour localiser tous les membres du forum qui le souhaitent.

Voici la carte : http://bosnie.dzana.net/carte.php (visible uniquement si vous êtes membre du forum et connecté)

Comment figurer sur la carte ?

Allez dans "Votre espace" (menu en haut) puis cliquez sur l'onglet "Localisation". Tout est alors indiqué *

Confidentialité / vie privée

• Cette carte est privée : seuls les membres du forum connectés peuvent la visualiser.
  • N'indiquez pas votre adresse ni votre emplacement exact : cette carte a pour but de simplement donner une idée de l'emplacement, la ville, la région, voire le pays, et pas les coordonnées géographiques exactes !

Votre adresse e-mail

Sur ce forum, vous pouvez contacter un membre soit par message privé, soit par e-mail. Le message privé est interne au forum : idéal pour un message rapide adressé à quelqu'un qui se connecte souvent.

Mais pour contacter un membre qui vient rarement, ou qui ne vient plus du tout, alors il vaut mieux privilégier le contact par e-mail.

N'ayez aucune crainte concernant votre adresse e-mail : elle n'est jamais affichée nulle part sur le site. Si quelqu'un vous contacte, il le fait en remplissant le formulaire et c'est le serveur qui relaie le mail : l'utilisateur peut donc vous écrire un mail, mais il ne connaît pas pour autant votre adresse e-mail !

Conclusion : s'il vous plaît, merci d'indiquer une adresse e-mail valide dans votre profil.

Le mercredi 30 mai 2012 à 19:03 #18593

Krem banana
Membre

Site web

C'est marrant, sympa comme idée *
Le jeudi 31 mai 2012 à 12:25 #18602

Ivar
Admin

Je suggère de mettre en ligne une carte de la France, une de la belgique-Luxembours, une de la Suisse.
En effet, la carte du monde est trop grande et si un peu tous s'y mettent, il n'y aurait pas la place sur le petit espace pour la France, pour planter tous les marqueurs. Et déjà, on arrive mal à distinguer Lyon et Marseille.
Il serait également intéressant de signaler, avec un marqueur d'une autre couleur, l'existence d'associations, de clubs ou restaurants bosniaques ou liés à la Bosnie. Par exemple à Genève, il y a depuis samedi 3 associations.
Le jeudi 31 mai 2012 à 12:52 #18603

Dzana
Membre

Site web

Ivar a dit :

Il serait également intéressant de signaler, avec un marqueur d'une autre couleur, l'existence d'associations, de clubs ou restaurants bosniaques ou liés à la Bosnie. Par exemple à Genève, il y a depuis samedi 3 associations.

Ça c'est une super idée ! Nous allons y réfléchir sérieusement *

Ivar a dit :

Je suggère de mettre en ligne une carte de la France, une de la belgique-Luxembours, une de la Suisse.
En effet, la carte du monde est trop grande et si un peu tous s'y mettent, il n'y aurait pas la place sur le petit espace pour la France, pour planter tous les marqueurs.

Tu peux zoomer la carte : sur la carte à gauche il y a une barre verticale avec un curseur :

En montant / descendant le curseur, cela permet de zoomer / dézoomer. Il est aussi possible de zoomer / dézoomer en cliquant sur les boutons + et -. Ou bien encore avec la roulette de la souris. De même, il est possible de faire glisser la carte en cliquant dessus et en déplaçant la souris afin de visualiser telle ou telle zone. Et il est même possible de visiter les rues (dans les zones relativement fréquentées) en plaçant le petit bonhomme quelque part sur la carte. C'est Google power.

Bref, tu peux voir le monde entier quasiment au niveau du sol. C'est quand même plus pratique que d'afficher plusieurs cartes *

Bon, c'est vrai par contre qu'on pourrait zoomer directement sur l'Europe, car à priori, hors Europe, il y aura très peu de pictos.

Le jeudi 31 mai 2012 à 13:50 #18609

moorish
Membre

Ivar a dit :

En effet, la carte du monde est trop grande et si un peu tous s'y mettent, il n'y aurait pas la place sur le petit espace pour la France, pour planter tous les marqueurs. Et déjà, on arrive mal à distinguer Lyon et Marseille.

C'est de la discrimination !!!!! Et moi qui habite dans le désert australien, je me sentirais comme un laissé pour compte ! * * *

Anecdote, j'ai rencontré des Serbes résidant en Australie, et je lui ai sorti le nom de son village (Lajkovac) pas loin de Valjevo, il m'a serré dans ses bras, en plus il m'a fait mal ... on a échangé nos coordonnées.... tellement content de voir un mec de France en Australie, s'étant promené dans son village insignifiant.
Le jeudi 31 mai 2012 à 14:27 #18610

Suzukic
Membre

Ça deviens facebook ce petit site *
Le jeudi 31 mai 2012 à 17:02 #18612

Ivar
Admin

J'ai zoomé. Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je suggère que pour les associations, restaurants ou clubs, il serait plus simple de dresser une liste de celles-ci avec leurs spécificités. Liste élargie à toute la diaspora de l'ex-Yougoslavie et pourquoi pas des Balkans, nt. pour la musique.
Le vendredi 01 juin 2012 à 12:37 #18615

Aurélie
Membre

Site web

J'adore! Merci

Le vendredi 01 juin 2012 à 18:44 #18618

Dzana
Membre

Site web

Je propose qu'on fasse un petit annuaire avec :
  • les bons plans d'hébergement (testés par les membres) en Bosnie.
  • les endroits sympas en Bosnie que l'on a commencé à référencer dans Voyage en Bosnie : informations en tout genre
  • les associations "bosnophiles" (ou même yougophiles) hors de la Bosnie.
  • les restaurants yougos hors de la Bosnie.
  • les musées, galeries, etc
  • etc...

On aurait donc plusieurs rubriques qui vont constituer un annuaire. Chaque item sera composé de :
  • le nom
  • la description succinte
  • coordonnées (téléphone, email, adresse)
  • éventuellement d'autres trucs

Chaque item de l'annuaire serait également reporté sur la carte par un petit picto. A chaque rubrique de l'annuaire correspondrait une couleur pour le picto (ou carrément faire des pictos différents, genre une fourchette et un couteau pour les restaurants, un lit pour les hébergements, etc).

Et à côté de la carte un menu permettant de cocher / décocher ce qu'on a envie de voir sur la carte.

On pourrait aussi reporter sur la carte l'itinéraire de la Marche de la Paix.

Pour que ça marche bien, l'idéal serait que chaque membre intéressé du forum puisse ajouter des trucs sur la carte. Ainsi on aura rapidement une bonne petite base de données *

Le vendredi 01 juin 2012 à 21:48 #18620

bosanac
Modérateur

Oui c'est une très bonne idée, petit a petit le site de dzana va être dans le guide du routard de la bosnie hehe
Le samedi 02 juin 2012 à 19:59 #18626

Ivar
Admin

Bravo Dzana, c'est une très bonne proposition.
Il pourrait aussi y avoir un annuaire papier, en petit format, pour prendre avec soi lors de nos voyages dans les pays de l'ex-Yougoslavie. Mais en France, cela pourrait être aussi intéressant. L'échec de formalisation d'une Coordination francophone BH (2009-2010) a laissé un vide.
L'itinéraire de la Marche et Chemin pour la paix existe sur "www.marsmira.org". On pourrait y ajouter les Chambres d'hôtes et gîtes d'étape le long du parcours. Idem pour d'autres itinéraires.
Des pictogrammes ou logos différents pour restaurants, chambres d'hôtes, etc., c'est une bonne idée.
Le lundi 18 juin 2012 à 12:52 #18803

tuggi70
Membre

c'est fait :-)

Le jeudi 12 juillet 2012 à 15:14 #19160

lapérouse
Membre

Ah, ça y est, ça marche. Parce que hier soir j'ai galéré, galéré (façon de parler je ne suis pas un galérien). En fait j'arrivais jamais à enregistrer ma position. Parce que j'avais pas compris que le positionnement GPS ne suffisait pas. Et oui, il faut indiquer la ville sinon ça marche pas. Et comme je ne suis pas "positionné en ville", je remplissais pas cette case. Je ne suis toujours pas en ville, je me suis contenté d'une indication régionale. Et puis Dzana en train de rejouer "objectif lune" version CNES "port spatial de l'Europe" mais près de l'Equateur je trouvais ça bizarre. Mais pourquoi pas?
Mon positionnement vous permettra de savoir que je suis souvent là où on m'attend pas. Sauf pour ceux qui connaissaient déjà mon avatar et avait saisi la modification de ma signature.
Donc contrairement à ceux qui voulaient uniquement une carte européenne, merci.

Le vendredi 13 juillet 2012 à 00:53 #19161

Dzana
Membre

Site web

lapérouse a dit :

e t oui, il faut indiquer la ville sinon ça marche pas.

Si tu n'indiques pas la ville (ou région/pays), il y a un message d'information en rouge qui s'affiche et dit "vous devez indiquer votre ville." Mais peut-être ne l'as tu pas vu.

lapérouse a dit :

Et puis Dzana en train de rejouer "objectif lune" version CNES "port spatial de l'Europe" mais près de l'Equateur je trouvais ça bizarre. Mais pourquoi pas?

Je ne joue pas à "Objectif Lune", pas plus que Moorish, qui est en Australie, ne joue à "Vol 714". Je suis étonnée car l'autre jour tu as fait une allusion à la Guyane dans ton message sur les hélices d'avion. Et j'avais cru que c'était un clin d'oeil qui m'était adressé * mais apparemment non pas du tout.

Le vendredi 13 juillet 2012 à 10:49 #19162

lapérouse
Membre

Dzana a dit :

Je ne joue pas à "Objectif Lune", pas plus que Moorish, qui est en Australie, ne joue à "Vol 714". Je suis étonnée car l'autre jour tu as fait une allusion à la Guyane dans ton message sur les hélices d'avion. Et j'avais cru que c'était un clin d'oeil qui m'était adressé * mais apparemment non pas du tout.

1)Mais bien sur que si, ce clin d'œil t'était destiné à 100%!!! (bien vu!) mais je croyais que c'était très temporaire (voyage de vacances) et que tu étais rentrée; que tu avais ensuite oublié de changer ta position géographique. j'ai du louper un épisode. J'ai commencé à préparer une réponse dans le sujet Galeb, mais j'ai vraiment pas le temps avant lundi. Désolé.
N'hésitez pas à zoomer de près sur ma position géographique, très joli coin... surtout pour ceux qui aiment la neige.
2) Non je n'avais pas vu le message : "vous DEVEZ indiquer votre ville". Certainement un coup de fatigue.

Le vendredi 13 juillet 2012 à 11:17 #19163

Krem banana
Membre

Site web

Tu est à Enchorage Lapérouse ??? Waou ... Je ne veux pas être indiscret mais je serais curieux de savoir ce que tu fais là-bas ...
Le samedi 14 juillet 2012 à 21:10 #19167

tuggi70
Membre

Lapérouse , t'es dans le Nord pour les vacances ou pour plus longtemps ?

Normalement je vais aller en Colombie-Britannique, Alberta, Yukon et Alaska en Mai l'année prochaine... qui sait, si t'es encore là à ce moment là :-)

....et pour les membres en général ... on commence a être représentés partout autour du monde, alors on devrait prendre le pouvoir du monde :-) je rigoles... à plus tout le monde

Le mercredi 18 juillet 2012 à 00:42 #19195

lapérouse
Membre

Vous y êtes pas du tout les gars. Sachez mon brave Krem Banana que Lapérouse boit "la tasse" depuis plus de 200 ans. C'est ni Anchorage ni Alberta etc. Moi et le Nord (même de la Loire) ça fait 2, même pour les vacances. Surtout pour les vacances. Mais j'ai mis cette localisation pour susciter la curiosité, la découverte chez les plus curieux.
Vous n'y avez pas fait attention mais il y a plusieurs mois lorsque j'ai changé mon avatar j'ai changé peu après ma signature en remplaçant le mot d'origine "Sud" par Nord mais toujours pacifique, c'est ça qui est intéressant je trouve... pour être synchro avec mon nouvel avatar.
J'ai tenté (et j'y suis arrivé il me semble) de vous indiquer la position exacte de mon avatar. Je pensais que vous aviez tous compris que cela avait un rapport direct avec l'expédition Lapérouse... mais c'est loupé. En tout cas je vous invite à regarder de plus près (grâce au zoom) cette fameuse position qui ne manque pas d'intérêt historique, géographique, géologique, climatique etc. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Tuggi, je te déconseille formellement d'aller faire de la plaisance dans le secteur. Je connais (enfin, c'est un bien grand mot, disons j'ai rencontré) un des rares aventuriers qui sait s'y prendre pour s'y rendre. Mais j'ai peur qu'il ne soit pas sur zone en mai prochain.

Le jeudi 19 juillet 2012 à 14:37 #19217

tuggi70
Membre

Lapérouse , il n'y a pas de risque que je fasse de la plaisance là haut. Je resterai sur terre :-) J'ai prévu de parcourir la Colombie-Britannique, une petite partie de l'Alberta, et une partie du Yukon. Le tout au départ et retour à p. de Vancouver. Comme moyen de locomotion un Pick-up avec Cellule Camping tout confort.
J'ai prévu 4 semaines pour cela :-)

Le mardi 24 juillet 2012 à 18:21 #19291

hedi
Membre

Bonjour, c'est vraiment bien cette idée , tu jongles veritablement avec les techniques du Net , Dzana ! *

Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques > Carte du monde des membres du forum
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1307
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 6
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison