Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

voyage en bosnie à moto

Le jeudi 02 août 2012 à 12:37 #19353

voyage en bosnie à moto

jérome
Membre

bonjour,
je pars mardi 14 aout de ma lorraine direction la Bosnie ou je n ai encore jamais été.
je fais ce périple à moto( ancien 600 transalp)
je pense faire un circuit bihac,prijedor,banja luka,travnik,sarajevo,tuzla,srebrenica,vallé de la drina,gorazde,dubrovnik,mostar...
j ai 17jours devant moi, est ce suffisant?
pourriez vous me donner des infos sur les endroits a ne pas manquer, hebergement chez l habitant et l etat des routes ?? et +...
par avance merci beaucoup!!
jerome
Le vendredi 03 août 2012 à 03:03 #19364

voyage en bosnie à moto

Dzana
Membre

Site web

Bonjour Jérome, bienvenue *

Oui, 17 jours c'est correct, ça te fera deux bonnes semaines sur place, le temps de faire un petit tour du pays. Et peut-être que ça te donnera envie d'y retourner pour approfondir par la suite.

Pour les adresses et les trucs bien, tu peux consulter ce sujet : http://bosnie.dzana....-tous-genres.html

Merci de nous tenir au courant !

Le vendredi 03 août 2012 à 11:30 #19366

voyage en bosnie à moto

tuggi70
Membre

Salut Jérome,

d'abord bon voyage... et ensuite après ton retour tu pourras me raconter ton voyage autour d'un pot :-)

J'suis motard aussi, et habites en Lorraine :-) juste à la frontière du Lux

et fais gaffe sur la route :-)

Le vendredi 03 août 2012 à 12:12 #19368

voyage en bosnie à moto

moorish
Membre

bonjour et bon voyage .

Respecte les limitations de vitesse parce que les routes sont sinueuse et ça te permettra d'admirer les paysages .

Tu pourras quand même faire une pointe sur l'autoroute Sarajevo-Zenica.
Le vendredi 03 août 2012 à 18:10 #19375

voyage en bosnie à moto

jérome
Membre

tout d abord merci Dzana pour ce site qui est très bien fait!
et merci pour vos conseils !
quant à toi toi Tuggi je note ton invit, ça sera avec grand plaisir d autant plus que je n habite pas très loin...
Vidimo se
Le jeudi 13 septembre 2012 à 18:46 #19771

voyage en bosnie à moto

jérome
Membre

bonjour à toutes et à tous!!
ça y est me voila de retour.
je vais essayer de faire court pour résumer mes deux semaines et demi de voyage,au combien intéressant et riche en émotion!!
départ donc le mardi 14 aout en début d après midi,pause le soir dans un camping après Munich,non loin de la frontière autrichienne . le lendemain autobahne direction Salzbourg,Ljubljana,Novo mesto,Karlovac et arrivé le soir au parc national de plitvicka jezera ou nous nous sommes "reposés" deux soir et un jour(en faisant une rando autour de lacs soit 21 kms)
Vendredi enfin la Bosnie!
passage du poste frontière prés de Bihac et direction Banja luka via Prijedor. petit détour par le parc national de Kozara et arrivée le soir dans la capitale de la republika srpska ou nous restons jusqu au dimanche matin. au programme sorties en ville,visites du seul musée ouvert... et balades dans les collines au alentour. c'est egalement la que j ai me suis appercu a quel poin les soirées sont festives (et les femmes extrêmement charmantes * !)
dimanche le long de la vrbas,nous nous dirigeons vers Jajce et Travnick, a un rythme tres relax en admirant les beaux paysages... visite de Jajce, sont musée de l'avnoj,ses chutes,les moulins pres du lac de plivina...
Travnick(apres un aller-retour jajce travnick pour cause de perte de documents de ma compagne. histoire qui se finit tres bien et qui nous a permis de faire conn
Le jeudi 13 septembre 2012 à 19:34 #19772

voyage en bosnie à moto

jérome
Membre

aissance avec des gens incroyablement serviables et sympathique) ou nous restons un jour, pour pouvoir visiter la ville,son musée,la maison natale d' Ivo Andric et nous perdre dans les montagne avoisinantes. ou nous nous faisant plaisir en achetant le fameux fromage de Travnick à des personnes vivant dans les sommets et d'une hospitalité incroyablement chaleureuse! le soir superbe resto pres de la forteresse a la plava voda et soirée (euh...nuit *) dans un ptit bar avec des gens géniaux...
bref... après une très courte nuit(sieste serait plus juste *) nous reprenons la route direction Sarajevo ou nous passons trois jours merveilleux!!!
après ce séjour remplis d’émotions nous quittons la capitale direction Pale,Romanija,Kladanj et Srebrenica. ou nous arrivons charges d émotions et surprise! passons la soirée sur la place principale devant un concert de rock... le lendemain visite du memorial de Potocari apres avoir eu l agreable surprise de prendre notre petit dejeuner avec le journaliste Salih Brkic..!
nous voila à present sur l'autre rive de la drina pour un crochet dans le parc national de tara et visiter le village d'Emir Kusturica à coté de mokra gora ou nous faisons un petit tour en train avec le fameux train...
retour en bosnie,Visegrad ou nous restons un bon moment sur le pont! puis longeons la drina sur des routes sublimes jusqu'à Foca.
nous voulions passer du coté monténégrin mais cela était impossible dans ce coin pour cause de feux de foret et d’éboulements de la chaussé.
du coup,nous sommes resté coté bosnien jusqu’à Trebinje et quels paysages époustouflants!!!
il etait temps de penser à remonter... ce que nous faisont via mostar ou nous passons deux jours a nouveaux inoubliables pleins d'émotions de rencontres et d'échanges...
puis la vallée de la neretva et enfin passage a nouveaux pres de Jajce(jamais deux sans trois... * )Sanski mosk et quittons la belle Bosnie à Bosanska dubica *
retour par l'autoroute via Zagreb,Ljubljana,autriche,allemagne et repassons de 40° à 12° sous la pluie...
mais le rendez vous et déjà prit en fin d'année retour à Sarajevo!!
ps: d'ici la,je devrai être rétabli. en effet, lundi dernier j'ai brutalement rencontré au guidon de ma moto un malheureux chevreuil qui traversait la route à 4kms de chez moi...
Bilan, grosse frayeur et quelques bonnes contusions qui me valent quelques semaines de repos......

Do vidjenja !!!!
Le jeudi 13 septembre 2012 à 20:59 #19773

voyage en bosnie à moto

bosanac
Modérateur

Sympa le chemin fait et bien expliqué en plus , et pour le petit ps tu peut dire a tes amis que c'est arrivé en bosnie , cela donne donne un coté plus aventurier que de se prendre un chevreuil en france hehe !!!!
Le jeudi 13 septembre 2012 à 23:27 #19774

voyage en bosnie à moto

jérome
Membre

*
CA aurait été plus sympa pour moi et surtout pour le malheureux chevreuil(qui doit être beaucoup plus mal au point que moi) de ne pas avoir cette mésaventure du tout....
pour ce qui est de l'explication , je te remercie mais j ai essayé de faire au plus court. si certaines personnes veulent plus d'info et de renseignement, n’hésitez surtout pas!!
c'est un bref résumé.
tout cela pour dire que j'ai vraiment adoré ce pays et la grande majorité des habitants rencontrés sur mon chemin.
j'avais déjà eu cette sensation lors d'un précédent périple en Roumanie. mais la c'est différent, je ne sais comment l'exprimer,plus fort,plus de feeling avec les gens...c'est peut être du eu fait que je connaissais plus l'histoire de cette magnifique contrée..? (grâce ,en partie,à ce très bon site ,je tien encore à le dire)
voila! au plaisir d’échanger avec vous!
Jérôme *
Le vendredi 12 octobre 2012 à 10:01 #20066

voyage en bosnie à moto

natcroatie
Membre

Superbe séjour pour toi jèrome. c´est vrai que dans ces pays, les gens sont très accueillants et ca fait toujours plaisir * Pour tes prochains roadtrips, je peux te conseiller un site vraiment sympa, c´est le site fromatob (tu connais peut etre ceci dit). c´est vraiment très utile pour prévoir des séjours. ca calcule les meilleures solutions pour se déplacer et compose les trajets avec plusieurs moyens de transports !

Le dimanche 04 novembre 2012 à 11:31 #20511

voyage en bosnie à moto

jérome
Membre

bonjour nat,
merci pour l info

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > voyage en bosnie à moto
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 18
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison