Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Culture >

Arrêter de dire qu'un pratiquant de l'Islam est un extrémiste ou un Islamiste...

Le samedi 10 novembre 2012 à 23:36 #20643

Arrêter de dire qu'un pratiquant de l'Islam est un extrémiste ou un Islamiste...

Selma
Membre

misimovic a dit :

Slt la priere est comme tu dis la seule différence entre un croyant ou non Apres pour ce qui est de l'alcool normalement quelqu'un qui bois est pas un musulman parceque c ecris ds le coran comme manger du porc etc etc Apres chacun fait comme il veu c entre dieu et soit

Je ne pense que la prière soit un facteur déterminant pour dire qu'une personne est croyante ou pas, de plus je dirais que la prière accentue le fait que tu sois croyant et en plus pratiquant.

Je trouve que c'est très malsain d'affirmer ce genre de choses. Un bon musulman qu'il soit croyant et/ou pratiquant t'aurait enseigné que les mots sont importants dans le rôle de prêche. Ce que le prophète faisait, il n'y a qu'à te référer à la Sunna. Tu aurais eu des bons maîtres, ils t'auront enseigné le pouvoir des mots biens placés, si tu voulais faire des adeptes. (la prêche étant le rôle principal du prophète)

L'une des choses que l'on m'a apprise c'est qu'un musulman, à la base, était "soumis à Dieu", une définition très complexe mais pourtant très logique qui engloberait l'ensemble des êtres vivants aussi biens humains que animaux ou végétaux et autres, quelque soit ses choix, c'est pour cela que le libre arbitre existe, et que la pratique existe après... Si l'être vivant décide de le faire.

Tu te permets d'émettre un jugement, par rapport aux autres qui n’auraient pas le même choix de vie. Mais tu n'es personne pour juger qui aura des "hassanats" ou pas.
Le dimanche 11 novembre 2012 à 11:44 #20650

misimovic
Membre

Je ne juge personne ...la prière est le pillier principale de l'islam c la seul chose qui différencie un musulman Dun non musulman c écrit dans le coran Apres si tu la jamais ouvert c un autre problème...
Le dimanche 11 novembre 2012 à 11:56 #20651

Profil supprimé
Membre

bonjour misimovic

Je comprends ce que tu veux dire ...mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...je suis musulmane c'est vrai je ne fais pas la priere mais la priere est personnel c'est entre moi et Allah...c'est pas parceque je ne fais pas la priere que je suis moins musulmane j'ai la foi en moi...et il y a que Allah qui sait qui est un bon musulman nous entant qu' etre vivant on n'a aucun droit de juger l'autre ...nous sommes tous egaux sur cette terre Allah nous a tous créer et on vie cette vie comme bon nous sembles et que Allah pardonne nos erreurs
Le dimanche 11 novembre 2012 à 15:31 #20658

Selma
Membre

misimovic a dit :

Je ne juge personne ...la prière est le pillier principale de l'islam c la seul chose qui différencie un musulman Dun non musulman c écrit dans le coran Apres si tu la jamais ouvert c un autre problème...

Peux-tu me citer des versets du Coran qui mentionnent ceci ?, pour mon information personnelle.
Le dimanche 11 novembre 2012 à 19:08 #20662

misimovic
Membre

Je ne sais pas exactement c quels sourates mais si tu cherche un peu sur le net tu trouvera et une des dernières recommandation du prophète concerner la priere...la priere est le seul lien avec dieux c un peu comme une rivière ou ont se lave des mauvaises actions (pas intentionnels bien sur)quont peu faire quotidiennement...
Le dimanche 11 novembre 2012 à 20:25 #20664

Selma
Membre

misimovic a dit :

Je ne sais pas exactement c quels sourates mais si tu cherche un peu sur le net tu trouvera et une des dernières recommandation du prophète concerner la priere...la priere est le seul lien avec dieux c un peu comme une rivière ou ont se lave des mauvaises actions (pas intentionnels bien sur)quont peu faire quotidiennement...

Justement, j'ai fait ma recherche et il semblerait que les différents savants aient une interprétation bien différente, Certains sont pour ta théorie, et d'autres non...le fait de ne pas faire la prière pourrait te dénommer comme mécréant car tu commets une faute en ne faisant pas la salat ou en l'interrompant, mais absolument pas comme non musulman. Et comme je le dis, chaque personne pourrait être musulmane, juste en regardant sur sa main droite le nom "ALLAH" qui est écrit (tu connais cet argument, je suppose, c'est la première chose que l'on t'enseigne) Après tout cela est une histoire entre ALLAH et toi. Et lui seul peut juger de tes bonnes actions ou pas.
Le lundi 04 mars 2013 à 10:28 #21862

Plav-Gusinje
Membre

http://www.youtube.c...tch?v=iu03YS8ayCI
inchallah, les musulmans reviendrons sur leurs pas..
Le mardi 05 mars 2013 à 10:39 #21872

Axiom
Membre

Je ne sais pas si c’est un hasard, mais on va commémorer le centenaire du massacre et christianisation forcée de Bosniaques et Albanais dans cette localité :

http://www.24sata.info/vijesti/regija/138652-Crna-Gora-Obiljezavanje-100-godina-stradanja-Bosnjaka-Albanaca-Plavu-Gusinju.html
Le mardi 12 mars 2013 à 21:19 #21917

tuggi70
Membre

je voudrais encore rajouter quelquechose :
Il y a des personnes de toutes les religions qui sont entrés dans cette religion de par leur naissance.
Moi par exemple, mes parents sont catholiques, j'ai été baptisé et tout le tralala, je me considère comme catho non-pratiquant. Je suis catho pour certaines valeurs, et aussi de par la culture de mon pays (Luxembourg) qui est plus orientée catholique.
La même chose existe aussi chez les Musulmans. J'en connais un bon nombre , surtout de Bosnie d'ailleurs, qui sont nés musulmans de par leurs parents, qui en étant enfant on étudié le coran à la mosquée, certains sont encore pratiquants, d'autres beaucoup moins, ou pas du tout. Mais tous gardent leurs valeurs et leur culture en eux. Donc d'après Plav-Gusinje ceux là ne serait pas musulmans' Car d'après ce que j'ai compris dans tes explications, on ne peut pas être musulman sans respecter tout ce qui est écrit dans le coran ?
Chacun a le droit de vivre sa religion à sa manière, et personne n'a le droit de juger l'autre, seul Dieu peut le faire.

Le samedi 11 mai 2013 à 23:00 #22516

khalifa
Membre

Bonsoir Plav-Gusinje,

Merci Merci 10000 fois n'est pas suffisent pour cette réponse à (Elvi), que dieu te protège mon ami
Pages : 1 2
Accueil forums > Culture > Arrêter de dire qu'un pratiquant de l'Islam est un extrémiste ou un Islamiste...
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 10
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison