Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 Accueil forums > Culture >

mariage mixte

Le jeudi 07 février 2013 à 16:27 #21549

mariage mixte

Lila3
Membre

merci moorish!
Le jeudi 07 février 2013 à 16:33 #21550

mariage mixte

Lila3
Membre

ceci dit je le répète je ne suis pas ici pour choquer déranger ni blesser je suis venue pour récolter vos conseils avis impression et non pas pour qu'on analyse chaque termes que j'emplois et m'attirer les foudres je pense que mon but était de vous faire partager mon expérience en toute sympatie bonne soirée à tous
Le jeudi 07 février 2013 à 18:46 #21551

mariage mixte

Profil supprimé
Membre

Ca ne me derrange en rien qu'il soit pratiquant ou pas moi non plus je ne fais pas la priere 5 fois par jour la question n'est pas la...mais reconnait que ta phrase choque tu compares le fait qu'il soit européanisé au fait qu'il ne pratique pas la religion....

tu te contredit dans tes propos je vais mettre ca sur le dos que tu as ete maladroite...alors il ne faut en vouloir en aucun cas a almera si javais ete la premiere a lire tes propos j'aurais reagit de meme....

C'est pas parcequ'on ne pratique pas la religion qu'on est forcement européanisé !!!!( avoue le c'est ce que tu as voulu dire et non voulu dire qu'il a plus la mentalité suisse que bosniaque c'est apres le commentaire de dzana et moorish que tu as dit ca) les tes propos de depart c'etait une coparaison avec la religion

sincerement merci
Le jeudi 07 février 2013 à 19:52 #21552

mariage mixte

fenouil
Membre

Site web

Bonjour, il semblerait que la conversation tourne légèrement en boucle,
Serait-il possible de revenir au sujet initial? (le mariage mixte)

Vous pouvez toujours continuer a discuter en messages privés.
Le jeudi 07 février 2013 à 20:33 #21554

mariage mixte

Profil supprimé
Membre

Merci fenouil du conseil!!!

Apres tous les commentaires ...je pense que pour pouvoir faire un mariage mixte il faut etre : trés ouvert d'esprit, tolérant, comprehensif, modeste,....ensuite assumer son choix sur tout les plans culturel religieux education ....pour ne pas se reveiller un jour a se dire merde cette personne est different de moi...

et pour finir l'avis des parents est tres important mais surtout ne pas faire attention a ceux que les autres penseront et surtout ne pas faire des reproches apres une critique qu'une tierce personne....

Rien n'est compliqué avec son mari ou sa femme mais les choses se compliquent pour leducation des enfants notament quand on est non européanisé et musulman lollll mais quand on est européanisé et n'est pas un farouche pratiquant pas de probleme foncer !!!!!!
Le jeudi 07 février 2013 à 21:39 #21556

mariage mixte

el rubab
Membre

Je vais dire un truc qui devrait tous vous mettre d'accord: qu'il soit mixte ou pas, hetero ou homo ou tout ce que vous voulez, le mariage c'est le bazar... ou plutôt une longue aventure! (au sens propre du terme): avec
de l'action, des moments calmes, des pièges, des baisers romantiques, des paranos gentillettes sur le collègue de boulot de votre conjoint, des engueulades avec la belle-mère (sinon la belle-soeur)... bref un livre dont vous êtes le héros (et parfois le loser).

Dès le début, je pense qu'il faut se dire qu'on sera tous les 2 enterrés dans le même caveau, ça permet de s'inscrire dans la durée (c'est le moins qu'on puisse dire * ). Si on commence à se compliquer la vie à cause d'histoires de différences culturelles ou autres, autant aller directement au couvent ou au monastère. Les problèmes arriveront de toute façon, tôt ou tard. ce n'est pas parce qu'on a grandi dans le même patelin ou le même quartier avec les mêmes coutumes, etc... que tout va glisser sans accroc. Et ces accrocs, bien souvent, ne seront pas dus à des histoires d'origine ou de religion, mais plutôt de budget, de squattage à la maison de voisins ou de beau-frère envahissants ou encore de tâches ménagères oubliées (voire volontairement négligées en période tendue * )

Le jeudi 07 février 2013 à 21:48 #21557

mariage mixte

fenouil
Membre

Site web

Sur le sujet, le dernier courrier international est intitulé "couple : les amours impossibles"

"On connaît la chanson, elle est vieille comme le monde. Deux jeunes gens tombent amoureux mais tout les oppose : leur pays, leur religion, leur clan. Les plus grandes œuvres sont nées de ces tragédies intimes, de L’Iliade à Roméo et Juliette en passant par Heer Ranjha en Inde. Mais que se passe-t-il maintenant que les Etats et la géopolitique s’en mêlent ? Eh bien, on continue à se battre pour s’aimer, et parfois, comme en Inde, on saisit la justice. En Israël et aux Etats-Unis, on en vient à se cacher, on essaie en même temps de mobiliser l’opinion. Les risques peuvent être grands et l’attente longue, comme pour ce couple écartelé entre la Norvège et le Liban qui a dû attendre une quinzaine d’années pour être réuni. Mais, heureusement, les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal."

http://www.courrieri...mours-impossibles

Un sélection de films abordant le sujet : http://www.courrieri...s-du-monde-entier
Pages : 1 2 3
Accueil forums > Culture > mariage mixte
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 890
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 8
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison