Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Culture >

Monica Bellucci en Bosnie pour un film!

Le lundi 11 février 2013 à 19:41 #21657

aymeric
Membre

LeParisien a dit :

La comédienne italienne Monica Bellucci sera l'héroïne du prochain film du réalisateur Emir Kusturica, une histoire d'amour en temps de guerre dont le tournage débutera au printemps en Bosnie, a annoncé ce samedi le cinéaste serbe.

«Le film L'Amour et la paix sera tourné de mai à la fin juin 2013 à Trebinje», dans le sud-est de la Bosnie, puis en octobre, a déclaré à la presse bosnienne en présence de la star italienne Emir Kusturica, deux fois lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes.
La star reçue par le leader des Serbes de Bosnie

Kusturica et Bellucci s'exprimaient à Banja Luka, dans le nord de la Bosnie, où l'actrice italienne a été reçue par le leader politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, un ami de Kusturica.

Kusturica jouera le rôle principal masculin

Bellucci va interpréter le principal rôle féminin dans le film, a précisé le réalisateur. «L'Amour et la paix» sera une histoire d'amour pendant la guerre entre un militaire et une femme qui meurt tragiquement avant leur mariage, avait raconté Kusturica auparavant dans la presse locale. Le réalisateur devrait lui-même y jouer le rôle principal masculin.

Dans la journée, Monica Bellucci a également visité Visegrad, en Bosnie orientale, le chantier de construction d'une cité médiévale qui devrait servir de décor à Kusturica pour adapter le chef-d'oeuvre de l'écrivain yougoslave Prix Nobel de la littérature, Ivo Andric, «Le Pont sur la Drina».

ça me rappelle le film d'Angelina Jolie, "Au pays du sang et du miel". J'espère contrairement au film de Mme Jolie que le film sera plus objectif et ne montrera pas que les atrocités commises par les forces serbes.

Le lundi 11 février 2013 à 20:56 #21660

Suzukic
Membre

Wow encore un film qui se passe durant la guerre de Bosnie...que c'est original monsieur Kusturica....
Le lundi 11 février 2013 à 22:04 #21662

Albo
Membre

dommage que ce film soit réalisé par le psychopate Kusturica
Le mardi 12 février 2013 à 19:39 #21673

milou
Membre

J'ai vu des images de Andricgrad,ça jure en face du vieux pont. Et d'après un article du cdb, quelqu'un reclame les terrains où il a commencé la construction.
Sans renier son talent, c'est vraiment dommage ce qu'il fait il devrait sans doute mieux choisir ses amis,et faire attention à ce qu'il fait surtout dans une ville marquée comme Visegrad.
Pas la peine de l'insulter pour autant.
Le mercredi 13 février 2013 à 10:17 #21679

Axiom
Membre

aymeric a dit :

ça me rappelle le film d'Angelina Jolie, "Au pays du sang et du miel". J'espère contrairement au film de Mme Jolie que le film sera plus objectif et ne montrera pas que les atrocités commises par les forces serbes.

Qui pourrait douter de son objectivité ?

Quelque une de ses interventions, objectives :

« La Republika Srpska est le projet le plus abouti de création d’une région européenne moderne dans les Balkans, car en elle se rencontrent les concepts politiques modernes et l’identité nationale. »
(Discours en novembre 2011 à Gradiska en Republika Srpska)

« [Karadzic] est un hors la loi est les hors la loi me fascinent depuis ma plus tendre enfance, lorsque j’ai vu mes premiers westerns. Alors que la règle implicite des westerns était que l’on doit être du côté du shérif, par un même réflexe je me suis inscrit en faux avec la lecture dominante sur le conflit bosnien. Et par conséquent je ne pense pas que Karadzic soit ici le seul criminel de guerre(…). Ce qui m’a aussi fasciné, c’est la façon dont il a changé d’identité après la guerre.(…) L’homme est intéressant » (Süddeutsche Zeitung, 2011)

« Je me fiche de la démocratie. Si j’ai déjà ma propre ville, je peux aussi en choisir les habitants »( New York Times, 2005)

«La seule erreur de Milosevic a été de croire que les Serbes étaient 250 millions et de ne pas avoir deux bombes atomiques dans ses poches» (Le Figaro, 1995)

« Les Musulmans [deBosnie-Herzégovine] ne forment aucunement une société multiethnique, et ce ne sont pas les Serbes, mais les Musulmans qui ont été les premiers à avoir constitué des stocks de munitions. » (interview à la télévision serbe RTS vers 92-93)

Et je vous passe le son amitié et soutien à l’écrivain Russe Limonov qui s’est fait photographier en train de tirrer sur Sarajevo.

Je vous passe également sa participation et soutien au groupe « No smoing Orkestra » qui chante à la gloire de Karadzic (« qui n’aime pas [RadovanKaradzic] devra nous la sucer profond »)

Au Monténégro, le journaliste et écrivain Andrej Nikolaidis (a été traîné devant les tribunaux pour avoir écrit que le cinéaste a été "la star médiatique de la machine de guerre de Milosevic". Après une procédure de plusieurs années, la cour constitutionnelle de la petite république a fini par annuler le jugement, au nom de la liberté d'expression, qui condamnait le journaliste à une amende de 5000 euros.

D'autres ont moins de chance, comme le portail E-Novine, l’une des rares voix indépendante de Serbie, mélange du Diplo, de Rue 89 et du Canard Enchaîné. Ce journal est actuellement dans le collimateur de Kusturica, pour avoir, entre autres, republié un article de Pescanik (autre portail indépendant) évoquant, preuve à l’appui, les liens quasi avérés de Emir 007 avec les services secrets serbes, et pour attaquer régulièrement ses idées nauséabondes et révisionnistes.

Vive l’objectivité !!
Le samedi 16 février 2013 à 19:11 #21754

sokol
Membre

Emir Kusturica est un grosse MERDE!!!!
Le dimanche 17 février 2013 à 09:35 #21758

moorish
Membre

sokol a dit :

Emir Kusturica est un grosse MERDE!!!!

Pas de discours grossier sur ce site.
Même si ce n'est qu'un provocateur
Le jeudi 21 février 2013 à 22:48 #21772

almera
Membre

Albo a dit :

dommage que ce film soit réalisé par le psychopate Kusturica

Le terme Psycopathe est bien choisi...

Ses films sont nuls et en général il y fait jouer 90 % de gitans qu'il ne rémunère quasiment pas

Accueil forums > Culture > Monica Bellucci en Bosnie pour un film!
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 8
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison