Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

Règles du forum

Le mardi 12 février 2013 à 18:12 #21671

Règles du forum

Dzana
Membre

Site web

Bonjour,

Suite aux récents petits accrochages sur le forum, nous avons mis à jour les règles. Voici la nouvelle version de ces règles. Merci à vous *

Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisateurs de respecter certaines règles, sous peine de suppression, vérouillage ou rappel à l'ordre :

Tenue du forum

• Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Dzana.net ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par des utilisateurs.
  • Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.
  • Les annonces matrimoniales et les messages du type "Je recherche une femme pour l'épouser" ne sont pas autorisés et seront supprimés sans préavis. Ce forum n'est pas un site de rencontres amoureuses.
  • En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
  • La publicité sous toutes ses formes n'est pas autorisée sur le forum. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel dans le profil utilisateur, et/ou dans la signature.
  • Respectez les droits d'auteur : ne copiez-collez pas des articles entiers en provenance d'autres sites. Si vous souhaitez conseiller la lecture d'un article, copiez-collez simplement le premier paragraphe de cet article, suivi d'un lien vers la source.
  • A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans vos messages.

Lisibilité

• N'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS" sur ce forum. Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes.
  • N'écrivez pas tout en lettres majuscules.
  • Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
  • Ne postez pas plusieurs fois le même message.
  • Relisez votre message après l'avoir posté, en particulier lorsque vous avez cité un autre membre.

Modération

• Ce forum est soumis à une modération. Certains posts sont édités dès lecture par un modérateur.
  • Les modérateurs peuvent supprimer purement et simplement tout ou partie d'un post, ou demander à l'expéditeur d'en modifier une partie.
  • Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter cette charte. Cette charte pourra être modifiée ultérieurement si l'équipe modératrice le juge utile.
  • Les sujets peuvent être fermés sans préavis sur décision de l'équipe de modération.

Dans tous les cas, les administrateurs et les modérateurs sont les seuls juges et ne sont pas tenus de se justifier de leurs actions.

Suppression de compte

• Sur demande de votre part, nous pouvons supprimer votre compte et effacer toutes vos données privées de notre base de données. Les données privées sont celles que vous indiquez dans votre profil (adresse email, signature, avatar, etc) ainsi que vos messages privés. Cela n'inclut pas les messages que vous avez postés sur le forum public.
  • Vous assumez les propos que vous tenez sur ce forum. Vous ne pourrez pas exiger par la suite qu'un ou plusieurs de vos messages soient supprimés. Si vous souhaitez que votre compte soit supprimé, alors votre compte sera supprimé mais vos messages continueront d'apparaître sur le forum sous le pseudonyme "Compte supprimé".

Le jeudi 14 février 2013 à 15:54 #21701

Règles du forum

tuggi70
Membre

ce sont des règles de bon sens et une des raisons de ma présence sur ce forum c'est justement le fait que non seulement les règles sont écrites, mais en plus les modérateurs et les admins les font respecter... merci a Dzana, fenouil et les autres ...

Le mercredi 03 avril 2013 à 12:04 #22092

Règles du forum

draganbxl
Membre

Site web

C'est fort calme, en ce moment, on dirait.
Le mercredi 03 avril 2013 à 19:51 #22095

Règles du forum

tuggi70
Membre

les membres ont du mal à sortir de l'hibernation :-)

Le mercredi 03 avril 2013 à 23:56 #22096

Règles du forum

Dzana
Membre

Site web

Oui, et ce n'est peut-être pas un hasard... J'ai mon idée là-dessus mais bon, ce n'est pas le moment d'en parler. Il y a eu des supers moments sur ce forum au cours de ces cinq dernières années, mais je ne suis pas sûre que ça reviendra. Même sur le site, pendant longtemps, il y avait en moyenne un ou deux commentaires par jour, mais depuis quelques temps, c'est très/trop calme. Pourtant en nombres de visiteurs, ça n'a pas baissé, et le référencement sur Google n'est pas plus mauvais qu'avant, il est même légèrement meilleur. Mais il y a d'autres raisons.

En fait c'est curieux que tu en parles aujourd'hui, Dragan, car j'avais l'intention, depuis quelques jours, d'en parler moi aussi sur le forum. Je pense écrire un message à ce sujet dans les jours qui viennent.

Le jeudi 04 avril 2013 à 13:38 #22097

Règles du forum

draganbxl
Membre

Site web

A mon avis, il y a eu quelques discussions un peu stériles, mais c’est compréhensible: dès qu'il est question de sujets concernant la guerre (passée) et les nationalités, chacun se sent vite insulté par un point de vue qui ne correspond pas au sien.

Maintenant, un forum sur internet, c'est peut-être comme la vie: il y a des hauts et des bas.

En tout cas je constate que le post concernant les caricatures est apparemment le plus consulté. Mais parfois je dois dire que je me pose la question: telle caricature ne va-t-elle pas blesser une personne qui l'interprétera?

Tiens oui, une suggestion, une rubrique avec des vidéos genre Youtbe, cela intéresserait peut-être? J'ai vu qu'il y a un fil "la musique que j'écoute".
Le vendredi 05 avril 2013 à 04:07 #22109

Règles du forum

aymeric
Membre

quand on lit les derniers sujets (a part l'entreprise en Bosnie) on voit direct de quel bord ethnique se trouve ce forum et il y a eu assez de polémiques et de joutes verbales sur ce forum pour en rajouter une couche enfin moi c'est ma vision et c'est pour cela que je m'abstiens sur certains sujets a polémique .

Le vendredi 05 avril 2013 à 17:06 #22112

Règles du forum

tuggi70
Membre

@aymeric : déjà au départ le forum était basé sur la bosnie, donc automatiquement un peu plus tourné sur le vécu des musulmans de Bosnie. Aussi le fait que notre chère Dzana fait partie de cette communauté et a vécu la guerre.
Mais, comme Dzana l'a voulu dès le début du forum, le forum est un lieu d'échange dans le respect des autres, peu importe de quelle communauté ou pays on vient. Ce n'est pas un forum pour parler QUE de ce qui s'est passé il y a 20 ans, mais un endroit où on peut échanger sur tout genre de sujets à propos de la Bosnie et des autres pays des Balkans. Bien sûr qu'il ne faut pas oublier, jamais oublier, mais je préfère regarder devant ....
Moi j'essaye aussi de m'abstenir sur les sujets délicats, mais parfois je ne peux me retenir quand des membres agressent d'autres membres car ce n'est pas un endroit pour ca.

Sur la vie du Forum en général, c'est malheureusement le cas de beaucoup de forums... avec des hauts et des bas comme Draganbxl l'a écrit.

Moi ca me ferait ch... si le forum disparaitrai, car même si je n'ai rencontré personne personnellement, même si je n'ai guère de contacts avec les membres en dehors du forum, c'est un forum qui me tient à coeur, et surtout certaines personnes qui ont une place dans mon coeur de par leur histoire, leurs aventures, leurs positions et leurs commentaires plein de bon sens. Un grand coeur extra pour Dzana, pour ce que tu as fait avec ton blog, ton forum, et le chemin que t'a parcouru dans ta vie depuis Sarajevo .

Bises à toutes et à tous

Le samedi 06 avril 2013 à 03:54 #22113

Règles du forum

aymeric
Membre

tuggi70 a dit :

@aymeric : déjà au départ le forum était basé sur la bosnie, donc automatiquement un peu plus tourné sur le vécu des musulmans de Bosnie. Aussi le fait que notre chère Dzana fait partie de cette communauté et a vécu la guerre.
Mais, comme Dzana l'a voulu dès le début du forum, le forum est un lieu d'échange dans le respect des autres, peu importe de quelle communauté ou pays on vient. Ce n'est pas un forum pour parler QUE de ce qui s'est passé il y a 20 ans, mais un endroit où on peut échanger sur tout genre de sujets à propos de la Bosnie et des autres pays des Balkans. Bien sûr qu'il ne faut pas oublier, jamais oublier, mais je préfère regarder devant ....
Moi j'essaye aussi de m'abstenir sur les sujets délicats, mais parfois je ne peux me retenir quand des membres agressent d'autres membres car ce n'est pas un endroit pour ca.

Sur la vie du Forum en général, c'est malheureusement le cas de beaucoup de forums... avec des hauts et des bas comme Draganbxl l'a écrit.

Moi ca me ferait ch... si le forum disparaitrai, car même si je n'ai rencontré personne personnellement, même si je n'ai guère de contacts avec les membres en dehors du forum, c'est un forum qui me tient à coeur, et surtout certaines personnes qui ont une place dans mon coeur de par leur histoire, leurs aventures, leurs positions et leurs commentaires plein de bon sens. Un grand coeur extra pour Dzana, pour ce que tu as fait avec ton blog, ton forum, et le chemin que t'a parcouru dans ta vie depuis Sarajevo .

Bises à toutes et à tous

ah parceque selon vous Bosnie = on évoque uniquement les musulmans et les autres on les évoque si ils sont sages? le forum traite entre autres de la guerre de bosnie donc il est doit être forcément sujet des musulmans car c'est bien connu c'est eux seuls qui ont fait la guerre? avec tout le respect que j'ai pour dzana, dzana a vécu et vu la guerre en etant dans le camp "musulmans" (camp qui s'opposait aux forces bosno-serbes) donc elle a forcément des positions et des avis qui vont dans la direction de ce camp, et je ne le reproche pas du tout au contraire mais alors si dzana (et j'en doute) voulait faire un forum réserve uniquement aux bosniaques musulmans puisque ça était et c'est toujours son camp (et non aux bosniens) faut prévenir de suite que je prenne mes clics et mes clacs car ce que j'ai déduit de ce que vous avez dit tuggi c'est que la Bosnie est forcément plus musulmane et pour moi en disant cela on ne va pas de l'avant. quand je vois certains commentaires qui disent encore aujourd'hui <<oui l'entité RS est génocidaire>> ce qui me dérange c'est le aujourd'hui, oui les habitants de la RS ont été loin de tout reproches, des atrocités ont été commises mais c'est bien le passe que j'évoque et non le présent comme certains sur ce forum qui font croire qu'ils veulent aller de l'avant mais pourtant qui ont une rhétorique ancrée dans le passe et dans la haine envers les serbes et bosno serbes alors que ça devrait s'atténuer. et puis comment peut on insulter un peuple entier dont certains n'ont pas participes a la guerre? depuis quelque temps sur ce forum je m'auto modére mais mes occasions ne manquent pas pour polémiquer , eh oui c'est comme cela car je viens de banja luka, d'autres de Sarajevo, d'autres de vukovar, de tuzla et de bien d'autres lieux qui même sépares parfois par quelques kilomètres, on change complètement de monde et de mentalité, malheureusement ..

Le samedi 06 avril 2013 à 05:55 #22115

Règles du forum

moorish
Membre

Je ne suis pas d'accord avec Tuggi70.

Ce forum n'est pas tourné automatiquement sur les musulmans de BIH.
Sinon autant le renommer bosniaque.dzana.net. Ou bien SDA.dzana.net

Bosnie veut dire Bosnie avec tous les gens qui y vivent.

Tu viens de donner les raisons principales de la guerre...
Le dimanche 07 avril 2013 à 00:05 #22121

Règles du forum

Albo
Membre

Certes, il faut respecter les opinions de tous, mais le négationnisme et les vidéos complotistes n'ont pas leur place sur ce forum, selon moi...
Le dimanche 07 avril 2013 à 14:58 #22124

Règles du forum

misimovic
Membre

Je suis d'accord ce forum est ouvert a tous mais ce n'est pas RS.COM enfin moi je lai compris Comme Sa...
Le dimanche 07 avril 2013 à 17:33 #22126

Règles du forum

draganbxl
Membre

Site web

Je trouve que vous posez une question intéressante: le forum doit-il concerner avant tout les Bosniaques/Bosniens, est-il ouvert à d'autres ex-Yougoslaves (qui vivent ou ont vécu en BiH ou au contraire ne fréquentent ce forum que parce qu'ils s'y trouvent bien), et si oui, y a-t-il des extrêmes qui ne sont pas tolérés?
Le dimanche 07 avril 2013 à 23:39 #22132

Règles du forum

Dzana
Membre

Site web

Quand je disais qu'il y avait des raisons à une éventuelle baisse de fréquentation, que j'observe par ailleurs sur tous les autres forums auxquels je participe, je ne pensais pas aux rares disputes et accrochages que nous avons ici. Bien au contraire, je constate que sur beaucoup de forum, plus c'est la guerre, plus ça plaît aux gens. A l'inverse, les forums calmes et tranquilles excitent moins l'intérêt. Mais pour ma part, je n'ai jamais eu pour objectif que ce forum reçoive un maximum de monde, car je sais, d'expérience, que la quantité est incompatible avec la qualité dans les discussions.

Non, ce qui tue le web, c'est beaucoup plus simpliste : ce sont les grosses plateformes telles que Facebook et Twitter. Ca ne vaut rien, c'est nul, mais ça plaît aux gens et ça anéantit tous les petits sites. J'ai la nostalgie du début des années 2000, quand le web était encore relativement indépendant, et que ces géants américains n'accaparaient pas toute la communauté des internautes.

Dragan > la réponse est simple : ce forum est ouvert à tout le monde, aux Bosniaques, aux Serbes, aux Croates, aux Français, bref, à tous ceux qui ressentent de l'amitié pour la Bosnie *

Tuggi > ce forum est basé sur la Bosnie, donc sur tous ses habitants, Musulmans, Orthodoxes, Catholiques, Rroms, Juifs, etc *

Aymeric > on n'est pas spécialement pro-musulmans, je n'oublie pas que dans mon enfance, dans ma propre rue à Sarajevo il y avait aussi des Serbes et tout se passait très bien, et ces gens-là n'ont jamais commis de crimes, alors si jugeais tout le peuple serbe j'aurais l'impression trahir ces personnes, avec qui je suis restée d'ailleurs en excellents termes. Sur ce forum chacun peut s'exprimer, la preuve nous ne t'avons jamais empêché d'exprimer ton opinion. Après bien sûr, si on n'est pas d'accord avec toi, on va le dire, mais ça c'est normal, tu peux très bien faire la même chose.

Le lundi 08 avril 2013 à 00:23 #22133

Règles du forum

hedi
Membre

Non, ce qui tue le web, c'est beaucoup plus simpliste : ce sont les grosses plateformes telles que Facebook et Twitter. Ca ne vaut rien, c'est nul, mais ça plaît aux gens et ça anéantit tous les petits sites. J'ai la nostalgie du début des années 2000, quand le web était encore relativement indépendant, et que ces géants américains n'accaparaient pas toute la communauté des internautes.

Bonsoir Dzana,

Oui mais sur le long terme, je suis pas certain que Twitter qui semble bousculer Facebook ne subisse pas aussi une usure

Facebook est plus une plateforme entre gens qui se connaissent au moins un peu , des amis d'enfance, d'avant et famille aussi et des nouveaux amis qui se donnent des nouvelles et echangent quelques infos ( surtout photos de voyages , etc )
Twitter etant moins ''statique' , moins cercle de connaissances et connecte plus d'internautes en même temps autour de l'actu ,echange d'infos, promotion de travaux etc)

Twitter a le vent en poupe mais l'effet de nouveauté passé, il est pas impossible que le reflux soit aussi spectaculaire

Le lundi 08 avril 2013 à 12:23 #22134

Règles du forum

DomL
Membre

Pour la baisse d'activité du forum, je pense que quand un forum est fourni en anciennes discussions, que ces discussions comportent de la matière et ne portent pas sur des sujets obsolètes, et c'est le cas ici, c'est un peu inévitable qu'il y ait un peu moins de nouvelles discussions créées.
D'ailleurs tu as dit, Dzana, qu'il continue à être fréquenté: on vient, et on trouve dans les anciennes discussions beaucoup de ce qu'on cherche, sans avoir forcément à en créer une nouvelle.
Le lundi 08 avril 2013 à 15:47 #22136

Règles du forum

Krem banana
Membre

Site web

Tiens je viens m'immiscer dans le sujet, car je fais parti de ceux qui ont déserté le forum. Malgré que je vienne chaque jour voir ce qui se dit, mais je ne participe plus depuis un moment.
Avant tout je voulais dire à Dzana Bravo pour ta nouvelle page d'accueil (du site), elle est très agréable, jolie.
J'ai un compte Facebook, pas un compte à mon nom, personnel, mais un compte lié à l'Ex-Yu, dont je ne me sers que très peux, je préfère poster sur mon blog. Donc ma désertion des dernier temps n'est pas lié à cela. Mais plutôt au dialogue sur certains sujets incontournables, les guerres, la religions, etc ...
Il y a un terme que tout le monde comprendra, employé en Serbie par ceux qui voudraient que l'on aille de l'avant, que l'on règle les problèmes des années 90, c'est : "Katarza" oui c'est quelque chose de nécessaire, en Serbie on parle de faire comme les Allemands au sortir de la seconde guerre mondial.
Je comprends que certains souhaite bien faire en voulant aider la Bosnie, mais hélas nous nous retrouvons toujours avec : ah les tchetniks par ci, les oustachis par la, la religion aussi, commence à me fatiguer ce sujet, pourquoi vouloir toujours nous différencier par la religion, pourquoi toujours nous caser dans les clans musulmans, catho, orthodoxe ? Qui de nous à choisi quoi que ce soit la dedans ...
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'aussi bien sur le forum, qu'en Ex-Yu, en Bosnie notamment, puisque nous parlons de Bosnie, les gens de dialogue, les plus ouverts, ceux qui ne regarde pas la religion, l'origine, et qui dialogue, sont ceux qui ont directement souffert des guerres. Que certains veuille aider, c'est tout à leur honneur, mais ils entretiennent des choses bien négatives et empêche le dialogue. C'est un comble qu'ici en France sur un forum, les sujets là finissent en eau de boudin et que sur place en ex-Yu il y est un dialogue parmi les gens, contrairement à ce que répandent certains, moi personnellement j'arrive plus souvent à dialoguer avec les personnes qui ont été touchés directement, qu'avec des personnes extérieurs. Mais le comble du comble ce n'est pas de pourrir un sujet sur un forum, mais de continuer à répandre du négatif chacun dans son pays respectif sur les ex-Yu.
Voila ça c'est mon avis personnel, et le fait que je participe moins.
Deuxièmement je voudrait juste dire, et je sais que certains me répondront, on sais bien cela, nous n'avons jamais dit le contraire, mais je le dis tout de même, un autre ressenti personnel.
Aujourd'hui je suis comme Dzana, j'en veux à Tito d'être mort et de ne pas avoir préparé la suite, de ne pas nous avoir laissé de quoi survivre en temps que Yougoslave, en temps que belle, et très riche nation (culturellement), et d'avoir laissé la place aux tarés. Je n'ai d'autre choix que d'être Serbe aujourd'hui, mais qui aime ses frères d'ex-Yu, "TOUS" qu'ils soient musulmans, catho, bouddhistes, athées, communistes, etc ...
Alors puisque je n'ai pas le choix, j'assume le fait d'être Serbe, mais je ne veux pas que l'on m'assimile aux tarés, je comprends que pour ceux la il faut employer le terme de tchetniks, mais je refuse que d'une façon ou d'une autre on puisse m'assimiler à de tels personnes, alors oui je suis parfois blesser de la tournure de certaines phrases, mais ce n'est pas pour autant que je fais du négationnisme.
Et le plus important je penses, ce n'est pas tout cela, le plus important c'est d'accepter aujourd'hui, de se rendre compte que dans toute l'ex-Yu de la Slovénie à la Macédoine, en passant par la Croatie, la Bosnie, la Serbie, le Monténégro, le Kosovo, que tous, nous tous, toute cette ex-Yu a les mêmes problèmes, que tous le monde à des difficultés à se soigner, se loger, trouver un travail, que aucun de nous ne mérite cela, car finalement malgré tout les discours, les gens d'ex-Yougoslavie, mérite mieux que cela. Que ce qui est important c'est de les aider autant que l'on peu, de les laisse s'en sortir et d'arrêter de ressasser des choses qui ne serve à rien, et qui les maintiennent dans des situations absurdes, comme la conception actuel de la Bosnie, et bien d'autres choses encore dans les autres pays. C'est bien cela qui me fais le plus mal au cœur, mais aussi que certains les dépouillent de tout ce qu'ils sont et de tout ce qu'ils ont ...

budite svi zdravi i veseli ... biče bolje, između ljudi od dobre volje
Le lundi 08 avril 2013 à 22:29 #22145

Règles du forum

milou
Membre

Salut,
C'est dommage de quitter le forum Krem Banana. Curieusement je n'ai pas eu l'impression du tout que les dernières discussions fussent violentes, ou que quiconque ait fait des généralités sur les Serbes ou Bosniaques. J'accorde toute ma sympathie à ton discours ''on est tous des frères'', mais à mon avis tu extrapoles un peu sur les désaccords qui se font jour.Il reste ça et là des visions victimaires du passé, mais même si ces visions peuvent te choquer elles doivent être entendues pour crever l'abcès puis critiquées.Et les critiques ne manquent pas, cela n'est pas un signe du tout de débat qui finit en jus de boudin comme tu le dis.

La totalité des gens qui sont ici souhaitent que tout le monde puisse revivre ensemble. Reste à réfléchir à la meilleure façon que ça arrive, et à mon avis faire un constat lucide sur le fait que les ex-yougoslaves se font entuber à longueur de journée et que leurs pays ne sont pas des pays souverains et indépendants(Serbie y compris) .J'ai entendu qu'après Chypre le prochain sur la liste était sans doute la Slovénie.

Ta nostalgie pour le passé yougoslave que je partage peut servir de tremplin en n'oubliant pas de faire un travail critique. La mobilisation de cette émotion est complémentaire de la prise de conscience politique des citoyens .Voilà pourquoi je pense que tes interventions sont utiles.
Le mardi 09 avril 2013 à 00:44 #22146

Règles du forum

tuggi70
Membre

Bonsoir à tous,

je me suis probablement mal exprimé.

Je ne voulais absolument pas dire que ce forum était réservé aux Bosniaques, mais juste qu'au départ (à mon humble avis) il y avait une majorité de bosniaques ou de gens plus proches des bosniaques que des autres (serbes/croates).

Mais c'est justement à cause du fait qu'ici tout le monde s'exprimait dans le respect des autres, et pour découvrir l'ENSEMBLE de la Bosnie avec toutes ses différences, mais aussi les autres pays de l'ex-yougoslavie que je suis ici sur ce forum.

Si vous avez le temps et l'envie vous pouvez aller relire les messages que j'ai laissé ici depuis le début et vous ne me verrez pas stigmatiser une communauté plus qu'une autre. Au contraire.

Il y a ici des gens de toutes les origines de yougoslavie, et aussi pas mal de membres qui ne viennent pas des balkans du tout, mais qui ont soit un relation personnelle avec la Bosnie (comme moi) ou avec un autre des pays là bas, soit qui veulent juste les découvrir. Comme Dzana l'écrit plus haut, c'est pour ceux qui ont un lien d'amitié avec la Bosnie... je le vois en tout cas comme ca.

Dzana, j'ai toujours défendu le respect ici entre toutes les communautés, mais je crois que tu le sais :-)

Donc, si j'ai été mal compris dans mon message plus haut j'essayerai de m'exprimer un peu mieux la prochaine fois. Bonsoir à tous

P.S. c'est en avancant ensembles dans le respect des uns et des autres, en regardant devant sans oublier ce qui s'est passé derrière, qu'on arrivera tous à avancer dans la bonne direction. Entre l'Allemagne et les autres pays ca a mis du temps aussi....

.... en fait, quand je relis mon 1er message j'avais bien écrit que le forum était pour tout le monde de toutes les communautés, j'avais juste indiqué qu'au départ il y avait PRINCIPALEMENT des gens plus proches des musulmans....

Le mercredi 10 avril 2013 à 00:35 #22150

Règles du forum

Dzana
Membre

Site web

Tuggi > te connaissant, je me doutais bien que ta langue avait fourché *

Krem > merci pour le compliment sur la nouvelle charte graphique du site. Et encore une fois, merci pour ta présence apaisante ici.

Hedi > je pense que Facebook devrait disparaître, car les géants qui se sont installés sur le web, tels que Google, l'ont fait en s'imposant une démarche qualité extrêmement pointue, et une vraie communication avec leurs utilisateurs, deux aspects dont Facebook est totalement dépourvu. Par contre, je pense que Twitter a de beaux jours devant lui. Quoiqu'il en soit, si ces sites gros sites tombent, c'est qu'ils se seront faits manger par de plus gros poissons, donc la situation restera globalement la même.

DomL > oui c'est vrai aussi. Si quelqu'un effectue une recherche sur la Bosnie et qu'il tombe (via Google ou autre) sur une page du forum, il a de fortes chances d'obtenir réponse à sa question.

En tous cas merci à tous pour cette discussion constructive.

Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1307
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 6
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison