Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Autres pays des Balkans >

Le passeport monténégrin coûte 500 000 € aux investisseurs

Le jeudi 21 février 2013 à 03:33 #21770

aymeric
Membre

Moyennant 500 000 euros investis en biens immobiliers ou dans l'économie, il est possible d'acquérir immédiatement la nationalité monténégrine.

Avantage notable, l'investissement est immédiatement accompagné d'une double nationalité qui permet d'obtenir un passeport approuvé par le gouvernement monténégrin.

Le secteur touristique sur la mer adriatique est en plein boum et serait une opportunité très rentable surtout quand on connait le très faible taux d'imposition : 9%.

Etes-vous pour ou contre de "vendre" une nationalité en échange d'investissements notoires dans l'économie d'un pays? si oui, seriez-vous d'accord pour qu'on donne la nationalité bosnienne aux investisseurs étrangers?

Le jeudi 21 février 2013 à 22:57 #21773

Dzana
Membre

Site web

Je trouve ça complètement absurde. Une nationalité, on peut l'avoir de naissance, ou bien on peut l'acquérir peu à peu suite à un mariage, ou une émigration, un travail, un certain temps de vie dans le pays, etc... Mais l'acheter, je ne comprends pas bien ! Le Monténégro fait-il donc si peu de cas de sa nation, pour donner un passeport à quiconque a de l'argent ?

Le vendredi 22 février 2013 à 19:04 #21787

moorish
Membre

Les Monténégrins sont mégalomanes ??? Un petit pays qui voit grand. A mon avis, c'est pour attirer les riches exilés fiscaux de l'union européenne
Le samedi 23 février 2013 à 00:20 #21794

aymeric
Membre

moorish a dit :

Les Monténégrins sont mégalomanes ??? Un petit pays qui voit grand. A mon avis, c'est pour attirer les riches exilés fiscaux de l'union européenne

Oui, le Monténégro est de plus en plus considéré comme un refuge fiscal en Europe

Accueil forums > Autres pays des Balkans > Le passeport monténégrin coûte 500 000 € aux investisseurs
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1277
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 20
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison