Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Autres pays des Balkans >

En Serbie, "c'est pire que pendant les années Milosevic !" (article Le Monde)

Le dimanche 10 mars 2013 à 02:59 #21901

En Serbie, "c'est pire que pendant les années Milosevic !" (article Le Monde)

aymeric
Membre

Voici un extrait d'un article paru sur le quotidien français Le Monde, traitant de la situation économique de la Serbie et des conditions de vie des serbes qui sont de plus en plus difficiles.

Elles ont fleuri comme des champignons, ces derniers mois. A Belgrade, on en trouve à chaque coin de rue : "Rachat d'or et d'argent." Qui tient ces boutiques ? Quels sont leurs bénéfices ? Impossible de le savoir. Une femme d'une quarantaine d'années entre dans l'une de ces échoppes, rue Svetogorska, à Belgrade. Emmitouflée dans une parka, elle fouille dans son sac à main et tend à l'employée, derrière le comptoir, une chaîne en or et une bague.
"Ma fille ne s'en sort pas avec ses factures. On va lui couper l'électricité, dit-elle, l'air las, pendant qu'on pèse ses bijoux. J'ai tout vendu au fur et à mesure, il ne me reste plus qu'une bague avec des brillants, qui me vient de ma mère. Ça me fait de la peine, mais à quoi bon garder des bijoux quand on en est au stade de la survie ?" Cinq minutes plus tard, elle quitte la boutique, 35 euros en poche. Avant de refermer la porte, elle lâche à voix basse : "En Serbie, nous sommes honteux d'afficher ainsi notre misère."...

voici le lien pour l'article complet, pour ceux qui n'auraient pas le droit de le visionner à cause d'un problème, et qui désirent quand même le lire, faites le moi savoir par message privé et je vous le copierai en intégralité en privé.
http://www.lemonde.f...1830782_3234.html

Accueil forums > Autres pays des Balkans > En Serbie, "c'est pire que pendant les années Milosevic !" (article Le Monde)
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 1
Invités en ligne : 21
Actuellement en ligne : Emeraldia
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison