Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Culture >

Apprentissage de la langue

Le samedi 13 avril 2013 à 22:42 #22177

Apprentissage de la langue

DomL
Membre

Bonjour à tous,

je suis désolée, je vais plutôt m'adresser à ceux qui, comme moi, ne parlent pas le Bosnien, Croate, Monténégrin ou Serbe. Mon message concerne l'apprentissage de la langue.
J'ai hésité à placer cette discussion dans "Autres pays des Balkans", car je vais parler du Croate, mais il s'agit de la langue en général, malgré les variations.

J'avais envie de faire part d'une bonne surprise de l'an dernier: la nouvelle édition Assimil, sortie donc l'an dernier, pour l'apprentissage du Croate, qui est très bien, et que j'ai eu envie de conseiller ici aux personnes qui apprennent.

Il n'y a pas grand-chose dans nos librairies en France pour apprendre le BCMS (mais on trouve, en anglais, sur internet, ou en fouillant chez Gibert), donc même si Assimil peut paraître un peu désuet, un peu "guide de conversation pour touriste", je l'ai tentée dès sa parution, et franchement, ils se sont améliorés.

Jusque là n'existait, chez Assimil, que leur ancien "Le Serbo-Croate", que je n'aimais pas du tout, mais alors pas du tout, pour plusieurs raisons, et qui bizarrement était encore en vente jusqu'à l'an dernier.

Et ils ont enfin rénové tout ça, et donc sorti "Le Croate". Je travaille avec, tranquillement, depuis sa parution, je dirais bientôt une petite année, et franchement je ne m'en lasse pas. L'apprentissage est progressif, les explications de grammaire sont bien, les dialogues sont sympas, et en audio, les 4 acteurs qui jouent les dialogues sont très bons.
Peut-être que je suis un peu aidée par les petites bases que j'avais déjà, et par mes autres sources d'apprentissage, mais je la trouve efficace et agréable, et j'avais envie de la signaler comme une source d'apprentissage valable (ne pas faire l'économie des CD audio!)

Et à tous les locuteurs de Bosnien, Croate, Monténégrin ou Serbe: votre langue est vraiment super, elle est belle, elle est vraiment intéressante à découvrir et c'est un grand plaisir de l'apprendre!

Accueil forums > Culture > Apprentissage de la langue
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 11
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison