Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Culture >

Mariage

Le vendredi 10 mai 2013 à 03:42 #22460

Mariage

khalifa
Membre

Bonjour tlm,
je viens de joindre Dzana et je tien à vous féliciter pour cette initiative car vous représenter un pays noble qui a été malmener mais il a survécu et tien tjr a sa religion et a sa culture.

je veux vous parler d'un ami à moi qui est marier maintenant à une bosniaque musulmane pratiquante qui à changer sa vie.
la personne en question été égarer(alcool ,drogue,3 mariages ratés...) alors que c'est un type instruit et cultiver, il a fais ses études en Amérique il a un poste de responsable chez une compagnie étrangère(pétrole).
un jour il est partie en Bosnie je ne sais pour quelle raison et la, il a rencontrer sa femme actuel après sa il est devenu un autre homme, plus d'alcool ni drogue ni rien de cela, quel changement? je me demande par quelle magie cette femme a pue le changer ?!!!!! *
moi je suis un jeun homme de 33 ans j'ai été fiancer 2 foies et je n'est pas trouver la bonne personne alors mon ami ma conseiller de faire comme luit.
je suis venu sur ce blog cherchant de l'aide, de l'orientation et je suis convaincu que j'ai fait le bon choix et je suis déterminer de réalise mariage.
Merci de me donner votre avis.
Le vendredi 10 mai 2013 à 16:53 #22470

Mariage

fenouil
Membre

Site web

Bonjour Khalifa,

Tu peux bien sur chercher sur le forum des conseils ou des infos sur la Bosnie, mais les messages de type "Je recherche une femme pour l'épouser" ou autres annonces matrimoniales ne sont pas autorisés et seront supprimés sans préavis.

Comme le dit le règlement (que tu as lu et accepté) : "ce forum n'est pas un site de rencontres amoureuses".
Le vendredi 10 mai 2013 à 18:30 #22472

Mariage

draganbxl
Membre

Site web

Je peux te proposer ma mère, 73 ans, veuve et donc tout à fait mariable. Pas musulmane, mais elle fait bien la goulache. (Humour)

Plus sérieusement: bonne chance à toi, ça paraît un peu bizarre quand même, ta démarche. Mais dans ce genre de choses, chacun fait son propre chemin, donc: qui sait, peut-être es-tu dans la voie qui te convient?

Et si tu épouses quelqu'un qui vient des Balkans... bonne chance et bon courage! :-) (Humour encore)
Le vendredi 10 mai 2013 à 18:45 #22473

Mariage

fenouil
Membre

Site web

@Khalifa
C'est rigolo cette histoire de femme bosniaque magique ^^
Tu sais c'est peut-être tout simplement l'amour qui a aidé ton ami à changer!

Si tu es persuadé que l'amour se trouve là-bas, alors il ne te reste plus qu'à réserver ton billet d'avion afin de découvrir la bosnie et d'aller à la rencontre de ses habitants (habitantes dans ce cas!)
Le vendredi 10 mai 2013 à 21:27 #22476

Mariage

Dzana
Membre

Site web

Bonjour Khalifa, bienvenue. Tu trouveras ici des informations sur la Bosnie et ses habitant(e)s, mais comme l'a bien précisé Fenouil, ce forum n'est pas un site de rencontres *

Le samedi 11 mai 2013 à 14:41 #22479

Mariage

khalifa
Membre

Merci pour l'humour ,

concernant ma démarche, oui elle est un peux bizarre mais j'ai mes raisons, je me suis fiancer 2 fois avec des algériennes j'ai trouver quelles ont le même caractère l'amour n'existe pas chez elles pour elles le mariage s'est ne pas rester son mariage et l'homme n'est qu'un outil, il ramène l'argent la bouffe c'est tout, y a pas de sentiment.
alors je me suis jurer ce ne pas me marier chez moi et comme mon ami a trouver l'amour la sincérité la beauté de l’âme et du corps,la simplicité le dévouement chez vous en Bosnie alors pour quoi pas moi.
Le samedi 11 mai 2013 à 14:52 #22480

Mariage

khalifa
Membre

Bonjour l'Admin,
merci pour votre accueille et je suis vraiment ravi d’être parmi vous et je suis conscient du fait que le forum n'est pas pour les rencontres, je me suis mêler à vous pour mieux connaitre votre culture vos principes me lier a vous en amitié et si le bon dieu le veux me marier chez vous.

Cordialement,
khalifa,
Le samedi 11 mai 2013 à 14:58 #22481

Mariage

khalifa
Membre

Bonjour fenouil,

oui tua reson s'est sa ce que je recherche moi, l'amour que je n'est pas trouver dans mes précédentes expériences, le mariage c'est sa amour et dévouement l'un ver l'autre si non à quoi bon.

Cordialement,

Khalifa,
Le samedi 11 mai 2013 à 17:39 #22484

Mariage

moorish
Membre

Tu habites en France? Tu peux prendre ta voiture et partir là-bas...
Tu rencontreras des gens. En Bosnie aussi, il y a des femmes qui veulent juste du pognon. On est en 2013, elles veulent de la consommation partout où tu iras
Le samedi 11 mai 2013 à 19:49 #22485

Mariage

khalifa
Membre

moorish sa c'est pas joli et c'est pas sa ce que je veux
Le dimanche 12 mai 2013 à 06:37 #22518

Mariage

Albo
Membre

Tu peux peut-être tester les sites de rencontre islamiques. Tu y trouveras peut-être une Bosniaque pratiquante.

Sinon, il faudra aller directement en Bosnie pour chercher l'amour *
Le dimanche 12 mai 2013 à 12:53 #22521

Mariage

moorish
Membre

khalifa a dit :

moorish sa c'est pas joli et c'est pas sa ce que je veux

Il faut que tu partes en vacances là-bas pour mieux connaître la culture des gens du pays. En effet, bien que certains des citoyens de Bosnie-Herzégovine soient musulmans, leur culture est différente des musulmans des pays arabes. Est-ce que tu parles anglais? Car beaucoup de monde parle anglais. Très peu parlent arabe, sauf les imams.
De plus, pour avoir voyagé dans le pays d'Est en Ouest, je ne pouvais pas distinguer un musulman d'un catholique ou d'un orthodoxe.
Les femmes ne sont pas soumises au "qu'en dira-t-on", ou " les gens vont se moquer de nous" ( ness y dahko âalena).

Si tu veux une vierge, il faudra qu'elle soit jeune parce qu'une femme de 25 ans soit, elle est mariée soit elle a un copain.

Est-ce que tu serais prêt à t'installer là-bas?

Tu peux aller dans les villages aux alentours de Zenica, tu pourras rencontrer des bosniaques mais aussi quelques arabes, soudanais et indonésiens qui sont restés après la guerre.

Accueil forums > Culture > Mariage
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 10
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison