Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Aeroport de tuzla

Le mercredi 24 juillet 2013 à 23:48 #22865

Aeroport de tuzla

bosanac
Modérateur

J'ai une amie qui envisage de prendre la ligne bale-tuzla mais elle se demande si il y a une navette ou quelque chose de pratique pour venir sur sarajevo apres ....
Le jeudi 25 juillet 2013 à 01:58 #22869

Aeroport de tuzla

Andalucia
Membre

Salut Bosanac.

Je m'étais un peu renseigné quand j'ai vu cette nouvelle ligne.

Il y a des compagnies qui proposent un transfert entre l'aéroport de Tuzla et Sarajevo. C'est 100 euros pour 4 personnes. Le truc c'est qu'il faut être sur qu'il y ait 3 autres personnes qui le prennent sinon ça fait cher.

Sinon le seul autre moyen c'est a priori le bus. Beaucoup moins cher mais ça prend 3 heures..

Au final je vais passer par Belgrade (24 euros l'aller depuis Beauvais) histoire de me poser quelques jours en Serbie avant de descendre en Bosnie:-)

D'ailleurs j'ai vu que depuis fin 2012 beaucoup de lignes de trains ont été coupées.

Côté Bosnie c'est assez dur: la ligne Belgrade Sarajevo qui avait rouvert en 2009 a été supprimée! Idem pour la ligne Budapest Sarajevo..
Quand a la Ligne Zagreb Sarajevo il n'y à plus qu'un train de jour (le train de nuit est supprimé). Quand je l'avais pris c'était en fait une ligne qui allait de Zagreb a Ploče via Sarajevo et mostar. Maintenant le train ne fait plus que Zagreb-Sarajevo. Un autre train fait Sarajevo Ploče via mostar.

Moi qui aimait bien voyager en train (lent mais moins cher, plus confortable et convivial)je vais devoir me rabattre sur le bus.

J'ai un peu dérivé désolé mais ça peut être toujours utile comme info pour ceux qui prévoient de voyager dans l'ex Yougoslavie via interrail par exemple.
Le jeudi 25 juillet 2013 à 08:30 #22872

Aeroport de tuzla

bosanac
Modérateur

Et est ce que il y aune sorte de navette pour rejoindre la gare de bus de tuzla etc ou tout est fait pour prendre du fric aux gens !!!
Le jeudi 25 juillet 2013 à 17:19 #22875

Aeroport de tuzla

Ivar
Admin

Site web

J'ai déjà mis des infos sur la ligne Bâle-Mulhouse - Tuzla (aller-retour le mardi et samedi) que j'ai utilisée en juillet. Il n'y a que Wizzair avec quelques vols par semaine, vers Bâle et la Suède.
Dans le modeste aérogare, il n'y a qu'un café et une agence de location de voiture. Pas de Change. Et pas de bus non plus. J'ai payé 15 euros le taxi (pour les bosniaques 12 E) jusqu'à Tuzla et je pense que le prix indiqué ci-dessus pour Sarajevo est le prix d'un taxi collectif.
Par la suite, si les lignes se multiplient, il y aura certainement une liaison de bus. Il y en a déjà un qui passe à proximité deux fois par jour (Kalesija-Tuzla) mais il n'y a aucune indication à l'aeroport.
L'arrivée à Tuzla/Dubrave est très pratique pour ceux et celles qui vont dans la région de Nezuk - Srebrenica. Et donc un atout pour le Chemin de Paix ouvert d'avril à octobre entre Nezuk et Srebrenica.
Un conseil pour ceux qui reviennent sur Bâle/Mulhouse vers 21h40, n'attendez pas la navette, mais prenez un taxi pour atteindre le dernier train à 22h03 qui va sur Genève ou Lausanne.
Le mercredi 23 octobre 2013 à 19:26 #23269

Aeroport de tuzla

bosno
Membre

Taxi devant l'aéroport en tout temps.
10€ jusqu'à Tuzla (--> 20Mark) idem de Tuzla à l'aéroport. Que tu parles en anglais ou en bosniaque (j'ai expérimenter les deux pour rigoler un coup * )

Ensuite liaison de bus direct jusqu'à Sarajevo ou ailleurs mais ATTENTION, bien souvent le soir plus de bus...

Bon à savoir : se prendre une chambre à Tuzla et partir le lendemain pour Sarajevo en bus revient quasiment au même financièrement que de prendre un taxi depuis l'aéroport direct jusqu'à Sarajevo (2h30 de route environ pour 60 à 70€ --> 120 à 140Mark)
Le confort et le temps en plus.

«Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui montre une préoccupation excessive à l’égard de la fierté de la nation, ou qui a une sensibilité excessive pour sa propre dignité et pour son honneur personnel, toujours, ou presque, j’ai découvert une mentalité limitée, un cœur durci et un égoïsme sans perspectives ». Ivo Andric
Le jeudi 24 octobre 2013 à 16:17 #23277

Aeroport de tuzla

Ivar
Admin

Site web

Je viens de passer par l'aeroport de Tuzla. A l'aller, j'ai payé 25 kM pour Tuzla en taxi. Je peux signaler la pension Omer Salkovic (bien tranquille et pas chère) sur la route derrière l'hòpital, tél. 035/274.100.
Au retour, venant de Sarajevo à 14h, je me suis arrêté à Zivinice à 16h40 (avant Tuzla) et de là, j'ai pris un bus local pour Dubrave (direction Kalesija). Depuis l'arrêt de bus (demander l'aeroport), il y a un kilomètre de marche, à commencer sur un chemin bordé de maisons. Arrivée bucolique à l'aeroport.
La même ligne de bus va (dans le sens inverse) à la gare routière de Zivinice) où passent les bus pour Sarajevo.
Ce qui est dommage, c'est que les habitants du voisinage n'ont pas encore eu l'idée de venir avec des fruits, du fromage ou autres produits locaux aux heures de départ, soit le mardi et le samedi soir.
Le jeudi 24 octobre 2013 à 18:20 #23282

Aeroport de tuzla

bosanac
Modérateur

Ivar le fromage est interdit en avion il me semble non ?
Le vendredi 25 octobre 2013 à 17:06 #23288

Aeroport de tuzla

ALMAGUEDON33
Membre

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de post sur ce site extraordinaire de Dzana !

Je voulais juste vous dire à quel point je suis "H"eureuse de pouvoir partir demain pour une petite semaine en Bosnie (BRka) je vous donne des nouvelles à mon retour, TOP pour moi d'attérir à Tuzla !!!

Bonne semaine à toutes et à tous
Alma
Le vendredi 08 novembre 2013 à 14:33 #23351

Aeroport de tuzla

ALMAGUEDON33
Membre

Bonjour,

Voilà de retour avec une perfusion de bonheur qui va me faire du bien pendant quelques mois ;-)
un super voyage, mon papa et mon fils heureux, des gens super, un temps magnifique, des cepavcici toujours aussi bons !!! j'ai du prendre 3 kilos ;-)

le vol wizz air au départ de bâle est une très bonne chose pour nous tous, une très bonne ambiance sur ce vol malgré la lourdeur à l'arrivée pour entrée sur ce beau territoire !!!!

La correspondance pour bordeaux est malheureusement interrompue le samedi pas grave je trouverai une autre solution pour le prochain voyage ;-)

Bon vol à tous

Alma

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Aeroport de tuzla
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 16
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison