Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

Fermeture prochaine du forum

Le mercredi 06 novembre 2013 à 19:31 #23340

Dzana
Membre

Site web

Bonsoir,

Pour certaines raisons personnelles, le forum fermera en début d'année 2014.

Nous espérons, d'ici là, qu'il sera repris et transféré sur un autre site, probablement Solidarité Bosnie.

Je donnerai davantage d'informations prochainement.

Merci.

Le mercredi 06 novembre 2013 à 20:17 #23341

bosno
Membre

Oula....

Voilà une sacrée mauvaise nouvelle mais je ne me
prononce pas avant d'avoir tes explication mais j'espère vraiment que le forum sera repris par quelqu'un d'autre c'est vraiment important de continuer a le faire vivre il y a eu trop de beaux échanges ici pour que tout se termine ainsi vraiment !

«Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui montre une préoccupation excessive à l’égard de la fierté de la nation, ou qui a une sensibilité excessive pour sa propre dignité et pour son honneur personnel, toujours, ou presque, j’ai découvert une mentalité limitée, un cœur durci et un égoïsme sans perspectives ». Ivo Andric
Le mercredi 06 novembre 2013 à 22:54 #23342

draganbxl
Membre

Site web

Je me rappelle qu'il avait déjà fermé il y a quelques années. Et puis il avait ré-ouvert.

J'espère que tout va bien pour toi, Dzana. Pour ma part je suis très peu sur internet, ces dernières semaines.
Le samedi 09 novembre 2013 à 22:29 #23360

tuggi70
Membre

Coucou Dzana,

même si je suis ici un peu moins qu'avant j'espère qu'un des membres aura le temps de le reprendre et de l'héberger.
Je me joins à Draganbxl pour te souhaiter que tout va bien chez toi.

Bises

Le samedi 09 novembre 2013 à 22:40 #23362

tuggi70
Membre

... et comme Bosno le dit aussi, on a des beaux échanges sur toutes sortes de sujets. Et comme c'est très très très bien modéré ce ne dégénère pas comme sur certains autres forums....

Mais bon, le forum est ton "bébé" alors ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire. Peu importe ta décision je la respecterai sans problème. :-)

En tout cas avant que cela se ferme et au cas où je ne repasserai pas sur le site avant la fin d'année, je voulais te remercier pour avoir crée ton blog et le forum, car tu m'a fait découvrir tant de choses et des personnes magnifiques (même si pas rencontrées en vrai). Merci merci merci

...et meilleurs voeux pour tes projets futurs

Le lundi 11 novembre 2013 à 18:50 #23374

Ivar
Admin

Site web

Bonjour à tous,
Notre association Solidarité Bosnie doit prendre la décision d'ici mi-décembre de la reprise (ou non) du site et Forum Dzana. Nous pensons que ce magnifique outil ne devrait pas rester en veilleuse, car il donne une belle image de la Bosnie-Herzégovine et le Forum permet des échanges intéressants et un suivi sur quelques dossiers en cours.
L'action initiée par le Conseil des parents de Konjevic Polje montre bien la nécessité d'un débat et prises de position dans la problématique de l'enseignement. Ce débat concerne non seulement les citoyen-ne-s de Bosnie-Herzégovine, mais également les citoyen-ne-s européens, dans la mesure où leurs gouvernements (notamment la France) ont un certain pouvoir par le biais d'organismes comme l'OCDE et le PIC (contrôle du processus de paix en Bosnie)
L'abandon par les organismes internationaux, de toute intervention pour faire respecter les Droits de l'Homme contre les discriminations est extrêmement inquiétant. Cela signifie qu'un certain nombre de décideurs et notamment la Commission européenne de Bruxelles, ont délibérément choisi de laisser pourrir la situation en Bosnie-Herzégovine.
C'est donc aux citoyens européens de prendre conscience des risques de cette politique de laisser-faire. Il est encore temps de réagir et d'interpeller nos gouvernements pour qu'ils prennent position et appuient les efforts des citoyens de Bosnie-Herzégovine qui proposent une réflexion sur le futur de la Bosnie-Herzégovine dans le sens d'une critique du système de division instauré par les Accords de Dayton.
La recherche d'un consensus satisfaisant pour tous les habitants de Bosnie est bien sûr en priorité la tâche des habitants de ce pays, car cela concerne notamment l'achèvement de la Constitution. Nous souhaitons d'ailleurs que plus de bosniens s'expriment à ce sujet.
Mais il est nécessaire d'élargir le débat, d'émettre des analyses et propositions (à prendre ou à laisser) et le site de Dzana constitue un lieu idéal, qui ne doit pas s'arrêter en si bon chemin.
Merci Dzana !
Le mardi 12 novembre 2013 à 21:01 #23378

tuggi70
Membre

Ivar, ce serait en effet bien que le site et le forum puissent "survivre" au cas où Dzana n'aurait plus la possibilité de poursuivre cette belle aventure. En tout cas pour ce qui est du Forum et des informations sur la Bosnie.
Cela peut être une source d'inspiration pour essayer de trouver tous ensembles le chemin vers un futur plus ensoleillé pour la Bosnie.
Pour le Blog avec les billets personnels et tellement magnifiques de Dzana c'est une autre histoire. Là je penses que cela relève d'une démarche personnelle de Dzana pour partager son vécu avec d'autres personnes et je vois mal quelqu'un d'autre poursuivre l'écriture dans cette partie. Ce serait sympa qu'ils restent visibles, mais pas que d'autres y écrivent une "suite" (de toute façon impossible...).
Hvala Dzana pour la création de cet espace, en espérant que, même si tu n'as plus la possibilité de t'en occuper pour quelque raison que ce soit, tu resteras parmi nous .... tu nous manquerait...

Le mercredi 13 novembre 2013 à 11:44 #23385

Ivar
Admin

Site web

J'espère aussi que Dzana continuera à irriguer son blog. C'est irremplaçable et donne une touche personnalisée et sympa au site. Je pense aussi qu'il faudrait constituer une équipe d'animation du site et Forum, avec notamment comme objectif de donner envie aux lecteurs et membres l'envie de visiter la Bosnie-Herzégovine.
J'ai eu l'occasion lors de mon séjour en octobre, de revoir Mostar et Blagaj avec le monastère soufi situé à la source de la Buna. C'est tellement beau et l'on peut y goûter du jus frais de grenadine.
Peut-être que l'on pourrait se donner des rendez-vous dans tel ou tel lieu, et vienne qui pourra ? Covoiturage pas exclu.
En tout cas, que se soit au niveau de la découverte de la beauté de ce pays et de la rencontre avec ses habitants ou des débats politiques, le Site et Forum de Dzana constitue un outil précieux et qui doit continuer !
Le vendredi 15 novembre 2013 à 00:28 #23395

hedi
Membre

Merci Dzana pour ce lieu de découvertes, d'échanges, d'informations, et aussi pour nous avoir fait partager tes écrits, tes histoires, tes impressions . Un grand plaisir à te lire

Puisque tu envisages de ne plus gérer le forum , c'est un peu le moment pour moi de te dire combien j'ai bien apprécié ta personnalité . Tu as un bon fond et j'espère que tu le garderas . Tu sais être ferme mais tu cherches à l'évidence à être juste et ça c'est très bien .

Tous mes voeux de santé,de bien être,de joies pour toi et pour les tiens *

Le vendredi 29 novembre 2013 à 19:54 #23434

savara
Membre

Dzana,tu m'as fait découvrir la Bosnie ,et depuis des années je te lis et apprécie ta culture, ton objectivité,ton sens de la mesure et ta grande humanité...L'annonce de la fermeture du forum m'incite à m'inscrire pour te le dire...
...Je me joins à Bosno, Draganbxl,Tuggi 70, Ivar et Hedi, qui se sont tout de suite manifestés, pour te remercier de tout ce que tu nous as donné.
Bien sûr il faut continuer ce forum d'une manière ou d'une autre...
Le lundi 23 décembre 2013 à 16:48 #23481

lapérouse
Membre

Comme d'habitude, je ne suis pas en avance pour réagir, cependant c'est avec un peu d'inquiétude que j'ai reçu l'annonce.
J'espère que tout va bien et te souhaite, en même temps qu'aux modératrices (teurs), de joyeuses fêtes.

Le dimanche 05 janvier 2014 à 15:30 #23498

Aurélie
Membre

Site web

C'est triste mais ce n'est qu'un au revoir...A bientôt sur la toile!

Le dimanche 05 janvier 2014 à 20:02 #23499

Ivar
Admin

Site web

Bonjour,
Ne perdez pas l'espoir, l'équipe de Solidarité Bosnie cherche une solution, en accord avec Dzana.
Nous estimons que le site et Forum Dzana constitue un outil indispensable, qui doit continuer.
Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de nos démarches.
2014 sera une années décisive pour l'avenir de la Bosnie-Herzégovine.
Nous avons besoin de toutes vos compétences dans la recherche des meilleures solutions possibles.
Le mercredi 08 janvier 2014 à 19:42 #23503

el rubab
Membre

Ok Dzana, bon courage pour tes projets, ta vie et tout ça!
je n'ai pas échangé avec grand monde sur ce forum mais c'était un plaisir d'avoir découvert ton blog et d'avoir vu ensuite ton site évoluer. peut-être continueras-tu tes carnets (ça a l'air d'être un peu en jachère là non ? * ), en tout cas je te souhaite de trouver le temps,tchao! *

Le jeudi 16 janvier 2014 à 20:52 #23536

Dzana
Membre

Site web

Bonjour tout le monde. Le moment est venu de fermer ce forum, qui m'aura procuré énormément de plaisir pendant plusieurs années, et j'espère que ce plaisir fut partagé. Je voulais tous vous remercier pour votre participation, vous qui avez contribué à tant de discussions si intéressantes. Je suis également heureuse que ce forum ait pu aider certaines personnes dans la compréhension de la Bosnie, ou bien à préparer un voyage, et même, pour certains, à réaliser des projets ensemble.

Prochainement, un nouveau forum ouvrira sur un autre site. Ce forum sera probablement une copie de celui-ci, et j'en serai simple membre, je ne serai plus aux manettes pour l'administrer. Je posterai un dernier message ici même pour vous en informer et vous communiquer l'adresse.

Le forum ferme, mais la messagerie privée reste active, vous pouvez donc vous échanger des messages et vous communiquer vos adresses emails, pour ceux qui veulent rester en contact.

Je vous remercie encore, à bientôt,
Dzana

Le jeudi 30 janvier 2014 à 17:13 #23550

Ivar
Admin

Site web

Bonjour à tous,
Le Forum Dzana est fermé, ou plus précisément laissé en l'état, du moins pour quelques mois encore.
Par contre, le site Dzana, avec ses intéressantes présentations de la Bosnie-Herzégovine, continue. Et vous pouvez y accéder facilement en cliquant sur le lien à côté de celui de BHinfo.
Nous tenons à continuer dans le même état d'esprit constructif et attendons vos contributions : informations, questions, réflexions, analyses.
Alors que beaucoup d'internautes se précipitent sur Facebook, nous continuons de croire en la validité d'un site autonome et de surcroît spécifique à la Bosnie-Herzégovine et aux pays voisins de l'ex-Yougoslavie.
Nous voulons aussi contribuer au développement d'une pensée libre, autonome et créatrice de valeurs, si possible en inter-action avec une ou des pratiques.
En effet, la Bosnie-Herzégovine est un pays mis dans une sorte de camisole de force par les Accords de Dayton. Ces accords ont certes permis la fin de la guerre, mais il ne permettent pas un réel développement de la paix, de la citoyenneté et de la société civile, avec ses diverses composantes culturelles.
Nous souhaitons aussi poursuivre les rencontres de novembre à Paris. Communiquer au travers d'un Forum, c'est bien. Se connaître et s'apprécier, c'est encore mieux.
Nous sommes basés à Genève, où nous disposons d'un local à la Maison des associations. Mais nous avons beaucoup d'amis et connaissances dans d'autres cantons suisses (notamment le Canton de Vaud) et bien sûr en France et en Bosnie-Herzégovine.
Le vendredi 07 février 2014 à 18:43 #23594

tuggi70
Membre

bonjour tout le monde :-)

je suis plus qu'heureux que le forum de Dzana puisse continuer sous une "autre" forme, surtout en ces moments de nouveau (ou encore) difficiles que la Bosnie traverse actuellement.

Merci a Dzana d'avoir créée cet espace de discussion, de découverte et de respect, et surtout merci de laisser continuer ton "bébé".

Bises à tous

Tuggi

Le samedi 01 mars 2014 à 17:24 #23658

bosno
Membre

Bonjour à tous,

MERCI d'avoir continuer à faire vivre ce bel espace.

Néanmoins l'activité y est en perte de vitesse, je me demande si un petit mail aux membre pour leur rappeler la nouvelle adresse et autre ne serait pas bienvenu afin de redynamisé nos discussions ?

Malheureusement lorsque l'on va sur le forum de Dzana nous ne sommes pas directement renvoyer ici ce qui, j'en ai peur, risque de perdre quelque membre en route...

«Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui montre une préoccupation excessive à l’égard de la fierté de la nation, ou qui a une sensibilité excessive pour sa propre dignité et pour son honneur personnel, toujours, ou presque, j’ai découvert une mentalité limitée, un cœur durci et un égoïsme sans perspectives ». Ivo Andric
Le samedi 01 mars 2014 à 23:51 #23660

Dzana
Membre

Site web

Bonjour tout le monde,

Merci à l'association Solidarité Bosnie d'avoir repris les rennes du forum.

Bosno, je ferai bientôt une redirection automatique de l'ancien forum vers le nouveau : je préférais attendre un peu avant de la faire, afin que les membres prennent bien connaissance du message de fermeture.

Je suis ravie de vous retrouver tous et toutes ici *

Le jeudi 06 mars 2014 à 13:45 #23661

Ivar
Admin

Site web

Un grand merci à toi Dzana !

Le Forum peut ainsi continuer, en plus dans un moment très important pour la Bosnie-Herzégovine.
Notre association Solidarité Bosnie cherche actuellement des moyens financiers supplémentaires afin d'engager un jeune universitaire bosniaque et suisse, Emir, qui pourra entre autre nous résumer des textes émanant des "plenums", qui se multiplient en Bosnie-Herzégovine.
Pages : 1 2
Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques > Fermeture prochaine du forum
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1307
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 6
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison