Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

Re dynamiser le forum


Le lundi 26 février 2018 à 09:26 #24929

Re dynamiser le forum

lilas
Membre

Inscription : 20 juin 2016
Messages : 5

Ce Forum est vraiment intéressant pour tous ceux et celles qui veulent mieux connaître la Bosnie-Herzégovine. Comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de nouveaux messages ? Ceci notamment de la part de la nouvelle génération venue de Bosnie et qui maîtrise bien la langue française ?
Ils s'expriment certainement sur Facebook, mais Facebook n'offre pas la possibilité de développer des débats d'une façon appropriée comme sur ce Forum.
Paradoxalement, le nombre de visiteurs est en constante augmentation, dépassant 1500 en janvier et probablement en février, ce qui signifie un intérêt, qui devrait susciter des débats. Pourquoi si peu s'expriment ?
Le mardi 06 mars 2018 à 10:25 #25077

Re dynamiser le forum

bosanac
Modérateur
Avatar

Inscription : 20 février 2008
Messages : 547

La nouvelle génération porte pour moi juste des noms et prenoms de bosnie et c'est devenus juste des enfants de parents bosniaques
Le mercredi 07 mars 2018 à 18:29 #25150

Re dynamiser le forum

Carlos
Admin
Avatar

Inscription : 21 janvier 2014
Messages : 1

Merci Bosanac,
J'espère que tu arriveras. Le salopard a réussit a m'enlever l'accès en tant qu'administrateur. Mais je me suis réinscrit sous Pivar. J'arrive néanmoins à entrer sous un autre nom (qui commence par C et se termine par s) et à suprimer des messages en attente indésirables , ainsi que des utilisateurs sous desw noms en général anglophones, avec souvent une seule lettre majuscule vers le milieu du nom.
Merci pour avoir aussi supprimer ces pseudo-messages.
Il faudrait arriver à limiter l'accès aux visiteurs.
Le mardi 14 avril 2020 à 19:13 #26058

Re dynamiser le forum

Ivar
Admin
Avatar

Inscription : 20 mars 2008
Messages : 1332
Site web

Il y a maintenant depuis plusieurs années un sérieux manque de messages sur notre Forum, alors que le nombre de visiteurs ne fait qu'augmenter d'année en année. Il est vrai que le blocage des nouveaux membres que nous avons du instaurer en raison des tentatives d'intrusion malveillantes limite aussi le nombre de messages. Mais il y a tout de même plus de 800 membres inscrits, qui sont muets…
Je ne souhaite pas que notre Forum se réduise finalement à un Bog. Nous souhaitons en effet partager un débat d'idées et d'informations diverses.
Il y a actuellement 25 rubriques (ou Discussions) qui dépassent les 10'000 vus au compteur. Le 1er, sur l'humour en Bosnie, dépasse les 100'000 vus !
Le Chemin de Paix Nezuk-Srebrenica vient en second.
Profitant de cette période où la promotion des activités et des marches est réduite, j'ai mis plusieurs nouveaux messages sur le Forum et j'espère qu'il y aura des réponses, des questions et de nouveaux apports.
Le rôle essentiel de notre Forum est de promouvoir des points de vue critiques et indépendants, formant une sorte de mémoire collective de la société civile.
En effet, les dirigeants politiques sont soumis à leurs Raison d'Etat ou ce qu'ils croient être dans l'intérêt de leur pays, de leurs banquiers et multinationales : une vision qui est le plus souvent à court terme et en contradiction avec la vérité (la réalité des faits), les droits de l'Homme et des peuples.
Il est donc important que les citoyens et citoyennes de nos pays s'informent si possible par eux-mêmes, en venant par exemple en Bosnie-Herzégovine et s'engagent pour contribuer dans la mesure de leurs moyens à des solutions politiques qui visent au bien-être pour tous.
Ce n'est pas toujours évident : par exemple, nous attendons toujours des réponses sur notre proposition de fédéralisme, qui a suscité des réactions positives sur le forum de BHinfo, que nous vous invitons à soutenir, ainsi que Le Courrier des Balkans.
Pages : 1 2
Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques > Re dynamiser le forum
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1303
Nombre de messages : 16350
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 8
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison