Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Discussions générales sur la Bosnie >

De Sarajevo à Gaza : impostures et palinodies de Bernard-Henri Lévy


Le samedi 26 juillet 2014 à 16:40 #23904

De Sarajevo à Gaza : impostures et palinodies de Bernard-Henri Lévy

milou
Membre

Inscription : 01 avril 2011
Messages : 79

Certains dans le milieu bosnien ont semblé enfin comprendre à qui ils avaient à faire après les cérémonies du centenaire. Il est à souhaiter que l'article suivant convainquent les autres. http://balkans.courr...article25345.html
Il est évident que la crème de la crème des intellectuels et artistes de Sarajevo s’est formée grâce aux efforts des Izetbegović (l’Ancien et le Jeune) et que dans le marigot de leur idiotie intellectuelle, ils évitent tous de se poser une simple question.
Le lundi 28 juillet 2014 à 09:30 #23905

De Sarajevo à Gaza : impostures et palinodies de Bernard-Henri Lévy

Ivar
Admin
Avatar

Inscription : 20 mars 2008
Messages : 1299
Site web

Il est évident que BHL est contradictoire. Mais ce qui est problématique surtout, c'est la place qu'il occupe dans les médias. Durant le conflit en Bosnie-Herzégovine entre 1992 et 1995, les médias lui donnait la parole, qui était refusée dans les grands médias aux nombreux militants du mouvement "Convergence des citoyens pour la Bosnie-Herzégovine". BHL n'a jamais mentionné ce mouvement, alors qu'il savait qu'une censure était exercée.
C'est ainsi qu'il y a eu dans l'opinion publique une image faussée (même en Suisse)concernant les soutiens aux populations assiégées de Bosnie-Herzégovine.
Beaucoup de militants de gauche et d'extrême-gauchese se positionnaient par rapport à BHL (en général contre) alors que ce n'était pas le sujet. Il fallait surtout entendre ce que nous disaient les Bosniaques.
Paradoxalement, ce sont les milieux culturels qui ont le mieux compris, car ils écoutaient aussi avec le coeur, pas seulement l'intellect.

Accueil forums > Discussions générales sur la Bosnie > De Sarajevo à Gaza : impostures et palinodies de Bernard-Henri Lévy
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 890
Nombre de discussions : 1287
Nombre de messages : 16315
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 11
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison