Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Cartes

Le jeudi 07 août 2014 à 23:29 #23909

Cartes

Willy
Membre

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum truffé de petites infos sur la Bosnie !
Je projette de me rendre avec mon amie en Herzegovine en septembre avec l'objectif de découvrir, à travers la randonnée, les territoires ruraux et les espaces naturels de cette région.
Afin de préparer ce petit périple de 2 semaines, je suis à la recherche d'informations sur les deux points suivants notamment :
- Sur la présence ou non de mines antipersonnel en fonction des secteur : je trouve jusqu'à maintenant des cartes répertoriant les zones rouges où elles ont été posées en quantité, mais j'ai du mal à réaliser quels sont les risques hors de ces zones "rouges". Peut être les habitants locaux seront les mieux placés pour nous conseiller des zones sûres?
- Ensuite, j'aimerai trouver des cartes détaillées de l'Herzegovine, comprenant relief, routes et chemins, etc... (échelle 1/50000 par exemple) Savez vous s'il y a une adresse de magasin à Sarajevo ou Mostar où nous serions susceptible de trouver ça?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires,
Willy
Le vendredi 08 août 2014 à 11:49 #23910

Cartes

Ivar
Admin

Site web

Bonjour Willy,
Je te conseille de t'adresser à Almira, qui tient une Agence de voyage à Mostar et qui connaît bien toute la région. Elle parle français. Son téléphone est le 00387/36/551.873. Son portable 061/212 570 et son e-mail est a.travel@bih.net.ba
Son agence est assez proche du pont (côté est) : Ulica Mala Tepa br.9.
Elle vous conseillera certainement, outre la source de la Buma à Blagaj avec son Tekia soufi (à 20 minutes de Mostar) d'aller à Trebinje (en-dessus de Dubrovnik) et proche du Parc national qui longe le Montenegro.
Il y a plein d'endroits intéressants en Herzégovine, nt. Pocitelj, chutes de Kravice, Stolac.
Bonne route !
Le lundi 18 août 2014 à 10:12 #23914

Cartes

Willy
Membre

Bonjour Ivar, bonjour à tous,
Merci pour cette réponse, je ne manquerai pas de contacter Almira !
Si d'autres personnes ont des éléments de réponses, n'hésitez pas, merci !
A bientôt,
Willy

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Cartes
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 19
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison