Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Noms exactes de certains coin en Bosnie

Le jeudi 02 juillet 2015 à 04:07 #24106

sirene
Membre

Bonsoir,

J'ai lu deux noms de villes ou villages, je ne sais pas vraiment, je les ai lu en Arabe, et je ne sais pas si c'est comme ça sont prononcé en bosniaque, voila:
- susenyari
- setranyani

Merci d'avance
Le jeudi 02 juillet 2015 à 19:06 #24107

Ivar
Admin

Site web

Bonjour Sirene,
Je vais demander aux Bosniaques. Le 1er nom est celui du petit village de Susnjari, en-dessus de Potocari, d'où est partie au soir du 11 juillet la colonne des 14'000 hommes fuyant l'avancée des forces serbes qui sont entrées dans la ville de Srebrenica en fin de matinée.
Je ne connais pas le second nom, nais en langue bosnienne il n'y a pas de y. J'espère que parmi les assez nombreux visiteurs bosniaques du Forum, l'un d'eux aura enfin le courage de s'exprimer.
Le vendredi 03 juillet 2015 à 01:25 #24108

sirene
Membre

Ivar a dit :

Bonjour Sirene,
Je vais demander aux Bosniaques. Le 1er nom est celui du petit village de Susnjari, en-dessus de Potocari, d'où est partie au soir du 11 juillet la colonne des 14'000 hommes fuyant l'avancée des forces serbes qui sont entrées dans la ville de Srebrenica en fin de matinée.
Je ne connais pas le second nom, nais en langue bosnienne il n'y a pas de y. J'espère que parmi les assez nombreux visiteurs bosniaques du Forum, l'un d'eux aura enfin le courage de s'exprimer.

Milles Merci Ivar, oh combien ce forum a de la chance de ton existence ici, en vérité, c'est nous les étrangers qui ont cette chance que tu es là, excusez moi les Bosniaques, mais vraiment rien a dire pour votre excellente acceuil *
C'est pourquoi je regrette la perte du seule ami bosniaque différent de ses compatriotes, et moi qui pense un jour partir visiter la Bosnie, ça ne m'encourage pas, je crains que je me perde et personne ne vient a mon secours, et surtout que je ne connais pas la langue, voila ici ils parlent français et pourtant *

Alors, je me demande si c'est juste ce nom: "Susenjari" est ce qu'il s'agit d'une ville, ou village.
Que Dieu mis un peu de gentillesse et une dose de courage dans l'ame d'un membre d'entre vous pour répondre.Amin!
Mais si aucune réponse, alors *
Le samedi 15 août 2015 à 00:06 #24163

draganbxl
Membre

Site web

Peut-être Stranjani et Šušnjari? ici.
Le lundi 17 août 2015 à 11:23 #24164

Ivar
Admin

Site web

J'opte aussi pour Susnjari, qui est le petit hameau en-haut de Potocari. d'où est partie la colonne des 14.000 hommes au soir du 11 juillet.
Ne sois pas aussi pessimiste sur la Bosnie. Il est vrai qu'ils sont surtout de tradition orale et que très peu écrivent. C'est dommage. Mais si tu vas en Bosnie, tu seras très bien accueillie, comme le constate tous ceux et celles qui vont dans ce pays.

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Noms exactes de certains coin en Bosnie
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 22
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison