Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Piramides de Visoko


Le mercredi 02 septembre 2015 à 19:03 #24176

Piramides de Visoko

christophe surmonne
Membre

Inscription : 23 mai 2014
Messages : 12

Bonjour à tous , quelqu'un a t il l'adresse d'un guide ou connait une asso locale à Visoko permettant de visiter le site correctement
Le mercredi 02 septembre 2015 à 20:10 #24179

Piramides de Visoko

Ivar
Admin
Avatar

Inscription : 20 mars 2008
Messages : 1239
Site web

Tu trouveras des guides pour visiter le labyrinthe souterrain de Ravne (à 4 kilomètres de la pyramide du soleil), lieu étonnant qui vibre à un taux d'énergie très élevé, atteignant par endroit 40'000 bovis (échelle de mesure énergétique), notamment vers de grands blocs de matière céramique de couleur ocre.
Les 450 mètres de galeries visitables ne sont pas droites, mais en courbes (ou en S). J'ai trouvé avec mes baguettes de geo-bio la même disposition en-dessous du "plateau" qui se situe sous la pointe de la pyramide, lorsque l'on vient de Ravne. Un des spécialistes de la pyramide est venu avec un autre geo-bio et deux accompagnants qui ont posés des piquets sur la trajectoire due la galerie souterraine, pris en photo.
Il y a à l'autre extrémité du plateau (qui fait environ 400 mètres) un petit restaurant et un hôtel vient de s'ouvrir à proximité.
La montée sur le sommet exige de bonnes chaussures (sentier glissant en cas de sol mouillé), mais la vue est magnifique et c'est pleins de fleurs et de papillons, outre les ruines du château des rois de Bosnie. Selon les chercheurs de la pyramide, une partie centrale du sommet de la pyramide serait dotée d'une énergie exceptionnelle, ce qui les amènent à dire que les pyramides ont en général surtout une fonction énergétique, et que la fonction de tombeau (comme en Égypte) est secondaire.
Il y a d'autres lieux étranges aux alentours de Visoko et semble-t.il d'autres pyramides plus petites. le tout remonte à dix-mille ans en arrière; ce qui montre (si tout cela se confirme) qu'il y avait là une civilisation avancée. Une chose est certaine déjà : c'est que cette région n'était pas recouverte par les glaces comme l'était le nord et centre de l'Europe.
Il y a un petit centre de l'Association pyramide dans le "bacarcija" de Sarajevo, Infos sur le site :
www.piramidasunca.ba ou email info@piramidasunca.ba Un livre, bien documenté, existe en français.
Le jeudi 03 septembre 2015 à 19:05 #24181

Piramides de Visoko

christophe surmonne
Membre

Inscription : 23 mai 2014
Messages : 12

Merci Ivar, je vais essayé par ce site de trouver un guide pour 2016 afin de faire une visite
Le jeudi 12 avril 2018 à 10:39 #25472

Piramides de Visoko

Ivar
Admin
Avatar

Inscription : 20 mars 2008
Messages : 1239
Site web

Le site officiel en français des pyramides de Bosnie a été réactivé. Ne manquez pas de le consulter et surtout d'y aller. Il y a des bus toutes les heures (environ une heure de route) depuis la gare routière de Sarajevo.
A la "Stanica" de Visoko, ville au pied de la pyramide du soleil, vous pouvez prendre un taxi jusqu'au plateau, où il y a un petit café. Et de là, c'est à peine un quart d'heure à pied jusqu'au sommer, d'où il y a une vue splendide sur les environs, notamment depuis les ruines du château des rois de Bosnie.
En redescendant, vous pouvez prendre le chemin qui longe le café jusqu'à Ravne (environ une heure de marche sur un beau chemin) et visiter l'impressionnant labyrinthe souterrain doté d'un haut niveau d'énergie.
Il y a à l'intérieur des pierres étonnantes, qui seraient en matière céramique et qui sont reconnues comme pierres guérissantes. Ce sont des lieux pleins de mystère.

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Piramides de Visoko
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1275
Nombre de messages : 16256
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 24
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison