Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

conseils pour aller en bosnie (moyen de transport)

Le mercredi 11 novembre 2015 à 11:43 #24226

Elodie
Membre

Bonjour,
Jusque là je ne suis allée en Bosnie qu'en bus. Dernièrement (aux vacances de Toussaint) Je suis allée à Sarajevo en bus via l'Allemagne... en deux jours car un arrêt d'une journée à Munich... mais l'avantage est que l'aller retour coûte moins de 200e... (on ne peut pas tout avoir).
Je compte y aller pour le nouvel an et je pense repartir en bus * (les vols de l'allemagne vers Sarajevo sont actuellement trop cher (mais bon ça se comprend, et je m'y prend un peu tard), et les vols de Bâle/Mulhouse ou ceux vers la Croatie ne commencent qu'en Avril... (en tout cas pour Easyjet ou Ryanair (depuis Marseille)).

Cependant, j'aimerai tout de même savoir si vous connaissez d'autres connexions (bus, avions,...) pour pouvoir se rendre en Bosnie... et éviter 2 jours de trajet *

Merci d'avance !
Bon jour férié * et bonne journée !

PS: Je tiens à préciser que j'habite à Montpellier *
Le jeudi 12 novembre 2015 à 19:39 #24227

Ivar
Admin

Site web

Bonjour,
Le détour par l'Allemagne rallonge le voyage vers la Bosnie, surtout depuis Montpellier. Depuis la Suisse, il y a par contre plusieurs possibilités :
- vol direct Genève-Sarajevo tous les samedis par Swiss pour environ 200 à 230 euros (2 heures de vol).
- vol Bâle-Mulhouse-Tuzla (difficile à savoir quand vu que le site de Wizzair ne donne aucune information),
et les vols de l'après-midi (qui étaient très pratiques) sont très rares. Wizzair propose maintenant des
vols à 7h45 du matin, impraticables sauf pour les habitants de Bâle.
- La ligne Bosna Air depuis Zurich a été supprimée. Il ne reste qu'un train de nuit depuis Zurich par l'Autriche.
Pour les bus, je me renseigne.
Le vendredi 13 novembre 2015 à 09:36 #24228

Ivar
Admin

Site web

Ligne de bus Eurolines entre Genève et Sarajevo :
Mardi et vendredi, départ 11h45 et arrivée le jour suivant à 15h.
Prix aller-retour : 180 euros.

Ligne Vaux-en-Velin (Lyon)-Sarajevo. Probablement départ le samedi.

Il y aussi les bus Bosna Tours et Kantic depuis Lausanne. Mais les jours de départ et prix ne sont pas indiqués. Qui peut nous renseigner ?
Le vendredi 13 novembre 2015 à 17:23 #24229

Elodie
Membre

Site web

Bonjour,
Merci pour ces informations *
Concernant la ligne de Genève à Sarajevo, j'ai regardé sur eurolines.ch et l'arrivée se fait à 20h30... mais il ne doit pas s'agir de la même ligne car il y a des départs tous les jours à 11h30 de Genève...
Peut-être pourriez vous m’indiquer le lien si ce n'est pas via le site eurolines suisse.
Merci!

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > conseils pour aller en bosnie (moyen de transport)
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 15
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison