Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Culture >

J'aime la Turquie.

Le jeudi 24 octobre 2019 à 20:06 #26001

J'aime la Turquie.

Dzenana
Membre

J'aime la Turquie pour ses paysages, son histoire et sa culture, pour son peuple, ses peuples devrais-je dire, si divers et même différents d'une région à l'autre, mais toujours aussi ouverts et accueillants.

Maintenant que les déclarations d'amour sont faites, je passe à la partie culture : notre saison a donc commencé le 18 octobre avec un concert Beethoven dirigé de main de maitre par Giuseppe Bruno de son piano. Soirée très agréable, l'ouverture de "Prométhée" était peut-être un peu lente mais notre orchestre était parfait, comme toujours. Il y a de nouvelles tetes et c'est bien agréable.

Et je reviens à notre chère Turquie. Hier soir, concert sous le haut patronage de son Excellence l'ambassadeur de Turquie, voila une excellente idée pour sortir de notre cadre très classique habituel. En fait le programme était un mix de classique, Litz et Debussy, et de rythme tiré du fonds national avec un excellent percussionniste. La soirée avait commencé par un discours très sympathique de son Excellence. Malheureusement vers la fin, à l'occasion d'un aller-retour de notre percussionniste en coulisses, celui-ci est venu, hilare, se mettre au garde-à-vous sous les drapeaux de la Turquie et de la Bosnie, de façon totalement ridicule mais montrant bien à ses voisins et cousins Kurdes ce qu'il pensait de la situation.

J'ai été le seul à sortir du Théâtre à ce moment.

P.S. après les footballeurs la semaine dernière, notre musicien hier soir, j'ai appris qu'un professeur kosovar avait fait poser ses élèves devant le drapeau turc et dans cette position grotesque. Qu'ils soient sportifs, artistes, étudiants ... tous les civils doivent honorer leur drapeau et ne pas faire les singes devant, surtout quand c'est pour se féliciter de la mort de centaines et de milliers de gens qu'ils haïssent.

Accueil forums > Culture > J'aime la Turquie.
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1295
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 4
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison