Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Infos touristiques et pratiques >

Zenica l’industrieuse, Zenica la douce.

Le mardi 29 octobre 2019 à 12:56 #26013

Zenica l’industrieuse, Zenica la douce.

bruno
Membre

Quelqu’un qui a connu Zenica il y a 25 ans ou plus et qui reviendrait aujourd’hui, ne pourrait pas la reconnaitre. Elle était grise et souvent enfumée : c’était en fait une ville moyenne tout droit sortie de l’hiver communiste.

Depuis la guerre, cette ville qui était comme engourdie, est devenue progressivement une ville pimpante et gaie. Il fait bon de se promener sur sa longue et large avenue piétonne puis de flâner dans son grand marché à l’architecture ultra-moderne. La rivière (propre !) est bordée d’une large avenue et les feux rouge remplacés par des ronds-points. Tous les ponts et les carrefours sont fleuris en permanence et très bien entretenus. Le nouveau centre commercial et sportif déborde d’activité.

Il reste la pollution industrielle et urbaine. Et même si celle-ci n’atteint pas les niveaux de sa grande sœur Sarajevo, elle reste préoccupante.

Vous l’aurez compris, j’ai un faible pour cette ville. C’est elle qui m’a accueilli en 93. Ce sont ses habitants qui m'ont réchauffé le coeur et redonner le moral quand tout partait à vau-l'eau.

Accueil forums > Infos touristiques et pratiques > Zenica l’industrieuse, Zenica la douce.
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1295
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 12
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison