Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Tout et rien >

Résister au Coronavirus


Le samedi 21 mars 2020 à 18:40 #26044

Résister au Coronavirus

Ivar
Admin
Avatar

Inscription : 20 mars 2008
Messages : 1319
Site web

Outre la nécessité de rester le plus possible chez soi, nous conseillons de prendre 12 gouttes d'Echinaforce le matin et le soir, afin de renforcer l'immunité. Il y a des formules similaires à base de plantes, dans d'autres pays, y compris en Bosnie-Herzégovine.
Mais faites bien attention et vous laver les mains à l'eau chaude chaque fois que c'est possible. Petit à petit, des solutions aseptisantes à l'alcool seront disponibles.
Il faut mettre à profit cette période spéciale pour approfondir nos réflexions.
Nous invitons donc les membres de ce Forum à s'exprimer, et à ouvrir une rubrique (discussion) de leur choix.
Pour les non-membres, vous pouvez passer par notre email de Solidarité Bosnie. Merci.
Le samedi 04 avril 2020 à 18:07 #26049

Résister au Coronavirus

Ivar
Admin
Avatar

Inscription : 20 mars 2008
Messages : 1319
Site web

Une de nos amies de Paris a subit une grave atteinte de ce virus. Après des moment très difficiles, elle va mieux et nous lui souhaitons bon rétablissement. Elle est très reconnaissante à l'équipe médicale de l'hôpital où elle a été soignée.
Les médecins, infirmières et soignants font un travail formidable., avec très souvent des heures supplémentaires et en prenant des risques.
[b]Le Docteur Didier Raoult qui dirige un important centre médical à Marseille a testé avec succès la Chloroquine sur plus d'une vingtaine de patients, qui ont guéri en 6 jours. Mais ce traitement, pourtant efficace n'est toujours pas reconnu en France, mais dans d'autres pays comme les USA, le Royaume-Uni et la Suisse.
La plante dont est tirée la quinine peut aussi se boire en infusion. Mais il est mieux d'avoir un ordonnance et suivi médical.
[b]En Europe, le pic n'est pas encore atteint et il est conseillé à tous de faire attention et farder la distance sanitaire d'au moins un mètre. Nous contestons le terme de "distance sociale" car socialement nous devons être plus solidaires.
En Suisse, nous avons encore la chance de ne pas être soumis à un confinement absolu, ce qui nous permet de prendre l'air et faire de petits tours à proximité de nos habitations, comme nous à Genève au bord de la rivière Arve qui vient du Mont-Blanc et se jette dans le Rhône au bas du quartier de la Jonction.

Accueil forums > Tout et rien > Résister au Coronavirus
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1302
Nombre de messages : 16346
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 7
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison