Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Accueil forums > Discussions générales sur la Bosnie >

La Bosnie et la Turquie

Le lundi 19 janvier 2009 à 10:14 #9530

La Bosnie et la Turquie

Dzana
Membre

Site web

Ivan a dit :

Bonjour a tous,

un petit exemple de personne bosniaque se prenant pour un turc: il diffuse des vidéos islamiques et turques et se dit bosniaque musulman et lisez bien ce qu'il ecrit egalement..

voila le lien http://www.dailymoti...-Musulman[/quote] Ce n'est qu'une vidéo isolée qui ne reflète pas l'état d'esprit général des Bosniaques. C'est comme si on diffusait une vidéo ustasa en disant que tous les Croates sont des Ustasi, c'est absurde.

Le mardi 20 janvier 2009 à 01:32 #9557

La Bosnie et la Turquie

Dzana
Membre

Site web

En tous cas, nous avons ici la parfaite illustration de ce qu'on appelle dans le langage du web : un "troll", c'est à dire un message (je parle du message avec la vidéo) à la suite duquel la discussion est complètement anéantie et le dialogue rompu.

Il était évident qu'après un tel message, plus aucun débat ne serait possible, d'ailleurs on tourne en rond depuis 10 messages.

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou non, Ivan, mais c'est réussi. Le sujet initial (les liens entre Bosnie et Turquie) a été complètement abandonné, pour s'orienter vers une petite gueguerre où tout le monde fait la sourde oreille. Si nous ne revenons par sur le sujet initial, il n'y aura pas d'autre solution que de fermer la discussion, ce qui serait bien triste.

Sinon, Ivan, comme Aurélie te l'a conseillé, ce serait sympathique de ta part de te présenter dans le salon "Présentez-vous". Ce n'est pas une obligation, mais c'est quand même plus agréable pour tout le monde, et peut-être qu'on se comprendrait mieux par la suite si on apprend à se connaître.

Le mardi 20 janvier 2009 à 12:50 #9565

La Bosnie et la Turquie

Selma
Membre

Dzana a dit :

Ivan a dit :

Bonjour a tous,

un petit exemple de personne bosniaque se prenant pour un turc: il diffuse des vidéos islamiques et turques et se dit bosniaque musulman et lisez bien ce qu'il ecrit egalement..

voila le lien http://www.dailymoti...-Musulman
Ce n'est qu'une vidéo isolée qui ne reflète pas l'état d'esprit général des Bosniaques. C'est comme si on diffusait une vidéo ustasa en disant que tous les Croates sont des Ustasi, c'est absurde.[/quote]
Je rejoins tout à fait dzana !
Je ne comprends pas ce que cette vidéo peut apporter de bon auprès des bosniaques qui de plus en majorité ne s'identifient absolument pas à ce genre d'énergumène, en pleine crise identitaire...
Le mardi 20 janvier 2009 à 18:18 #9591

La Bosnie et la Turquie

asmir
Membre

Je ne comprends guère l'intérêt intellectuel de faire diffuser ce genre de vidéos, et encore moins de nous les faire diffuser. Il est évident que le bonhomme qui a fait le montage était en manque de caféine. Cependant, se servir de cette vidéo pour dire "en voila un!" c'est pitoresque. Car il faut bien se le dire, le mec qui a fait cette vidéo est un crétin. Si pour diviser les bosniaques et les couler on montre des vidéos de crétins...on est pas sorti.
Le mardi 20 janvier 2009 à 22:42 #9604

La Bosnie et la Turquie

sokol
Membre

C'est vrai qu'il ne faut pas s'enflammer sur un video. Je pense que les Bosniaques meritent d'avoir leur propre identite car, c'est un peuple a part entiere parmi tant d'autres dans les Balkans avec sa propre histoire, culture ,langue, mentalite etc.. et n'a donc pas besoin d'etre sans cesse assimiles a la Turquie. Moi, je suis Bosniaque et je ne me sens pas du tout Turc. Je ne pense pas etre une exeption . A+ SOKOL.
Le mardi 20 janvier 2009 à 22:53 #9605

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

Encore n'importe quoi que je lis ici => " Les Bosniaques sont des Serbes et Croates islamisés "

C'est des pures conneries de propagande serbe et croate...
D'après moi, ils sont jaloux de notre nation, c'est pour cela qu'ils veulent autant qu'on appartienne à la leur *

Nous sommes évidemment tous d'origine slave...

Alors si vous dites que les Bosniaques sont des Croates islamisés, l'inverse est vrai aussi... Les Croates sont des Bosniaques mais de religion catholique... Vous voyez comment votre raisonnement est... faible * ?

Si Tvrtko et Kulin Ban (anciens rois bosniaques) auraient été Serbes et Croates... Ils ne leur auraient jamais fait la guerre.
Ce débat est débile...

Les Slaves qui se sont installés dans les Balkans ont simplement créé différents royaumes et se sont plus tard distingués les uns des autres par leur culture.

Bon, faut arrêter aussi de mélanger ethnie et religion...
Il y a des Bosniaques musulmans, catholiques et orthodoxes... Donc, l'appellation " Musulman " ou " Bosno-musulman " est erronée.

Pour répondre à Ivan... Les VRAIS Bosniaques, qui sont en majorité, vont lever le drapeau fleurdelisé (qui représente le blason du roi Tvrtko) et non le drapeau turc.

Pour ma part, j'aime bien les Turquie (beau pays, qui nous a imprégné un peu de sa culture, et bien sûr pays musulman [touslesmusulmanssontfrères], mais je trouve stupide que des Bosniaques lèvent le drapeau turc!

A+
Le mardi 20 janvier 2009 à 23:04 #9608

La Bosnie et la Turquie

sokol
Membre

Dire qu'il n'y a pas eu en Bosnie de Serbes et de Croates islamises lors de l'empire Ottoman est une absurdite totale. Je crois Albo que meme les etrangers ne te croieraient pas . Il faut arreter de delirer. SOKOL.
Le mardi 20 janvier 2009 à 23:26 #9611

La Bosnie et la Turquie

hedi
Membre

pour revenir à Turquie - Croatie, le match de foot , en particulier à partir de l'exemple de Mostar , il faut , prendre en compte un passé réecent specifique qui se surmonte laborieusement. Bosanac avait emis la même explication. Y a eu affrontement armé dans cette ville .et .la vie c'est pas des ''tours de passe passe''..faut un peu de temps

Je suis persuadé que du côté de Bihac , il y a pas eu ( ou vraiment à la marge) ces piques aux croates via les drapeaux turcs brandis et les encouragements scandés pour l'equipe Turque devant écrans grands et petits

( j'ai vu que l'Euro 2008 avait été diffusé sur un grand ecran dans une place de Mostar ou devant un café et que les Bochniaques avaient pris parti pour l' equipe de foot de Turquie.)

Qu'en pensez vous ?

Le mardi 20 janvier 2009 à 23:34 #9614

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

Sokol..

Des BOSNIAQUES islamisés, pas des Serbes et Croates (quoiqu'il y en a probablement eu dans leur pays)...
Le mercredi 21 janvier 2009 à 02:21 #9620

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

http://www.youtube.c...p;feature=related
Le mercredi 21 janvier 2009 à 16:22 #9633

La Bosnie et la Turquie

Sasa
Membre

Albo a dit :

Pour répondre à Ivan... Les VRAIS Bosniaques, qui sont en majorité, vont lever le drapeau fleurdelisé (qui représente le blason du roi Tvrtko) et non le drapeau turc.

Tous a fait à vraie l'un des symbole de notre pays (le drapeau avec la fleur de lys) que aujourd'hui nous avons retire car il est trop assimiler au Musulmans. Mais c'est tous a fait faux! Le 1er roi de Bosnie compte parmi son peuple des Catholiques, des Musulmans et des Orthodoxe. la fleur de lys devrait être notre drapeaux !

De plus on ne peut pas nier que des Serbes , des Croates se sont convertis à l'Islam afin de pouvoir faire des carrière dans l'armé, la politique, etc.... Tous comme des Musulmans qui se sont convertis , après l'arrivé des Autrichiens. Et vous ne pouvez me contredire car c'est vraie ! Il y a eut des conversion partout !
Le mercredi 21 janvier 2009 à 19:48 #9646

La Bosnie et la Turquie

Aurélie
Membre

Site web

On a compris Ivan, je crois que tu peux arreter, ça ne durera pas longtemps ( reference au message de Dzana sur les trolls).

Le mercredi 21 janvier 2009 à 19:52 #9647

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

Ivan a dit :

Albo a dit :

Encore n'importe quoi que je lis ici => " Les Bosniaques sont des Serbes et Croates islamisés "

C'est des pures conneries de propagande serbe et croate...
D'après moi, ils sont jaloux de notre nation, c'est pour cela qu'ils veulent autant qu'on appartienne à la leur *

Nous sommes évidemment tous d'origine slave...

Alors si vous dites que les Bosniaques sont des Croates islamisés, l'inverse est vrai aussi... Les Croates sont des Bosniaques mais de religion catholique... Vous voyez comment votre raisonnement est... faible * ?

Si Tvrtko et Kulin Ban (anciens rois bosniaques) auraient été Serbes et Croates... Ils ne leur auraient jamais fait la guerre.
Ce débat est débile...

Les Slaves qui se sont installés dans les Balkans ont simplement créé différents royaumes et se sont plus tard distingués les uns des autres par leur culture.

Bon, faut arrêter aussi de mélanger ethnie et religion...
Il y a des Bosniaques musulmans, catholiques et orthodoxes... Donc, l'appellation " Musulman " ou " Bosno-musulman " est erronée.

Pour ma part, j'aime bien les Turquie (beau pays, qui nous a imprégné un peu de sa culture, et bien sûr pays musulman [touslesmusulmanssontfrères], mais je trouve stupide que des Bosniaques lèvent le drapeau turc!

A+

Ce que tu dis est faux. Les bosniaques musulmans sont des croates et serbes islamisés, tous les livres d'histoire le disent, et meme des écrits d'epoque le confirment.

Enfin, les frontieres de la bosnie actuelle , communes avec la croatie sont celles de l'empire ottoman de l'epoque ca prouve donc bien que ce sont les ottomans en arrivant qui ont changé les choses et donc converti des serbes et croates.

Ca te gene de te dire que des ancetres de musulmans bosniaques etaient des croates ou serbes mais c'est bien le cas. La Bosnie etait tout dabord une province croate, puis il y a eu des serbes sur son territoire, puis les ottomans sont arrivés, et a la frontiere actuelle entre bosnie et croatie les croates avaient placés beaucoup de soldats, qui a force de leglise orthodoxe ont été orthodoxés, cest dailleurs pour ca qu'il y a bcp de serbes dans ces régions la (avant la guerre en tous cas).

eh bien, nomme moi donc des livres crédibles..

Ce que je dis est faux ?

Kulin Ban, lui-même dit qu'il est Bosniaque dans une lettre.
Le mercredi 21 janvier 2009 à 20:23 #9649

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

Ivan a dit :

ya des musulmans qui brandissent le drapeau vert avec le croissant et l'etoile comme drapeau bosniak *

C'est pas comme drapeau bosniaque, mais pour représenter la religion...

Ils aiment le fleurdelisé et le drapeau vert (qui représente l'islam)
Le mercredi 21 janvier 2009 à 20:32 #9650

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

Sasa a dit :

Albo a dit :

Tous a fait à vraie l'un des symbole de notre pays (le drapeau avec la fleur de lys) que aujourd'hui nous avons retire car il est trop assimiler au Musulmans. Mais c'est tous a fait faux! Le 1er roi de Bosnie compte parmi son peuple des Catholiques, des Musulmans et des Orthodoxe. la fleur de lys devrait être notre drapeaux !

De plus on ne peut pas nier que des Serbes , des Croates se sont convertis à l'Islam afin de pouvoir faire des carrière dans l'armé, la politique, etc.... Tous comme des Musulmans qui se sont convertis , après l'arrivé des Autrichiens. Et vous ne pouvez me contredire car c'est vraie ! Il y a eut des conversion partout !

Je suis content que nous soyons d'accord sur ce point * (Pourquoi ne le met-tu pas cependant à la place de celui de la Federacija * ? )

Même si les Bosno-serbes et Bosno-croates d'aujourd'hui croient que Kulin Ban était des leurs... Ils devraient quand même accepter le drapeau fleurdelisé, car c'était le blason de ce mec qu'ils considèrent serbe ou croate...

Même chose pour notre hymne qui n'exclue en aucun cas les 2 autres peuples de BiH...

Pour la 2eme partie de ta réponse... ^^
Je suis d'accord dans un certain cas...

Des Serbes et Croates se sont effectivement convertis... On peut notamment le voir dans le film " Boj na Kosovu " où des Serbes ont rejoint les rangs ottomans...

Mais soyons clairs:

Croatie = Croates
Serbie = Serbes
Bosnie = Bosniaques

Pour la Bosnie, si on dit que des Bosniaques catholiques, bogomiles et orthodoxes se sont convertis à l'islam, je suis parfaitement d'accord =D mais bon...
Le mercredi 21 janvier 2009 à 22:31 #9661

La Bosnie et la Turquie

sokol
Membre

La , on peut parler Albo. en effet, si tous les Bosniens se consideraient Bosniaques, il n'y aurait pas eu de guerre. Mais, malheureusement , ce n'est pas le cas dans la majorite des cas: les orthodoxes de Bosnie se sentent a 90/100 Serbes , les Catholiques de Bosnie a 70/100 d'abord Croates et les musulmans de Bosnie, a 50/100 n'arrivent pas a trancher entre la preferance Islamique ou Nationale. Donc, tu vois jeune homme , le probleme n'est pas aussi simple. A+ SOKOL.
Le jeudi 22 janvier 2009 à 00:18 #9666

La Bosnie et la Turquie

Dzana
Membre

Site web

Ivan a été exclu du forum jusqu'au 21 janvier 2028 (motif : trollage intempestif et volontaire)

Albo > du calme, voyons (je parle de ton premier message)... C'est un problème délicat (l'origine des Musulmans de Bosnie), qui mérite d'être nuancé, car il y a eu beaucoup d'explications différentes et souvent contradictoires.

Sokol > En effet, c'est le grand problème de la Bosnie : les différents peuples regardent leurs voisins et rêvent (pour certains, pas tout le monde) de les rejoindre. Pourtant, si la situation s'améliorait, devenait plus vivable, plus facile, je suis sûre que peu à peu tout le monde se réconcilierait. Mais comment faire ? Tous les jours je me pose la question.

Le jeudi 22 janvier 2009 à 00:19 #9667

La Bosnie et la Turquie

Albo
Membre

Je ne dis pas que tous les orthodoxes et catholiques de Bosnie sont Bosniaques, mais il y en a quand même. (probablement les proportions que tu as mentionné)

C'est sûrement dû à l'élargissement des frontières du royaume de Bosnie
http://www.zemljabos...ne_bosne1391g.jpg En 1391 ^

PS: je suis désolé Dzana pour mes propos, c'est juste que quand des Serbes ou Croates viennent dire des hypothèses sur tes origines, et qu'ils disent qu'ils ont absolument raison et que tout ce que tu dis est faux, c'est très poussé, surtout que c'est un forum sur la Bosnie...

PS2: Cet Ivan ne serait-il pas encore une fois Mate ^^ ?? Il avait le même avatar
Le jeudi 22 janvier 2009 à 01:41 #9672

La Bosnie et la Turquie

Nicolas M.
Membre

Albo a dit :

PS2: Cet Ivan ne serait-il pas encore une fois Mate ^^ ?? Il avait le même avatar

Héhé je m'étais fait la meme réfléxion..ou alors cette photo est signe de mauvais présage^^
Le jeudi 22 janvier 2009 à 08:06 #9677

La Bosnie et la Turquie

Aurélie
Membre

Site web

Nous nous le demandions et c'est pour celà que nous lui avons mis celui-là lol.
On le reverra peut-être en 2028.
Et maintenant nous pouvons revenir à notre sujet!

Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 7
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison