Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

A tous les rédacteurs

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:47 #9827

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Ooups, encore une erreur de ma part.
Les icônes ne fonctionnent que pour le contenu de l'article, pas pour le chapeau (je corrigerai ça)
Du coup tes balises ont été placées tout à la fin du contenu.
Pour le chapeau, il n'y a pas d'autre solution que de mettre les balises à la main. Cependant, je déconseille de mettre le chapeau en gras, ça risque de vraiment trancher avec les autres articles.
Pour ton image, l'url de l'image que tu as mis est celle d'une page web (elle se termine en html) et non d'une image...

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:48 #9828

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Ok pour mettre à la main mais je connais pas le code j'ai mis le texte entre deux [b] , je suppose que ce n'est pas celà.
Est-ce que tu pourras nous expliquer les codes à mettre pour gras, italique etc...Je laisse donc tomber le gras pour le chapeau sinon mais l'italique m'intéresse.

Sinon j'ai mis une image à partir de mon ordi dans la colonne de droite et aussi j'en avais mis une autre a partir de mon site...en cliquant sur la petite icone.

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:50 #9829

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Oui c'est bien b mais en majuscule.
Toutes les balises sont dans la page "Aide" de l'interface d'admin.
Sinon, quand tu cliques sur une icône, les balises apparaissent. Comme tu as cliqué plein de fois (en voulant les attribuer au chapeau), tu en as toute une série qui est apparue tout en bas de ton texte.

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:55 #9830

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

J'ai réussi pour les balises. Pour l'image je vais chercher , merci!

Le jeudi 29 janvier 2009 à 11:00 #9831

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Pour l'image, j'ai vu que tu en avais envoyé une.
Pour l'insérer dans l'article, tu places le curseur de la souris dans l'article à l'endroit où tu veux qu'elle aparaisse (par un simple clic). Puis dans la colonne de droite tu cliques sous l'image sur le lien "insérer" et hop, le code d'insertion sera automatiquement ajouté dans le contenu de l'article là où se trouvait le curseur * (sinon il apparaît tout à la fin, et dans ce cas il suffit de faire un copier coller pour le mettre à l'endroit désiré).

Le jeudi 29 janvier 2009 à 11:08 #9832

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

C'est bon je suis une pro maintenant! J'ai eu un peu de mal mais maintenant que tout est comme je voulais c'est très satisfaisant!
Chouette, ça donne envie de continuer!

Le jeudi 29 janvier 2009 à 11:15 #9833

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Super *
J'ai supprimé toutes les balises qui avaient été ajoutées inutilement en bas de l'article (quand tu cliquais dessus pour tenter de les attribuer au chapo * )
Pour l'image, c'est celle que tu as envoyée depuis ton ordi qui est affichée (c'est très bien). Ainsi elle apparait aussi en "logo" sur la page d'accueil : http://www.dzana.net/ Pour l'image, je l'ai centrée (avec la balise CENTER), je trouve que c'est mieux, mais c'est comme tu veux tu peux la laisser à gauche si tu préfères.
J'ai vu que tu avais mis des alinéas : ça ne marche pas (jamais d'alinéa quand les paragraphes sont séparés par un saut de ligne)

En tous cas je suis contente que ça te donne envie de continuer !

Le jeudi 29 janvier 2009 à 11:21 #9835

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Super, je la voulais au milieu aussi. C'est top

Le jeudi 29 janvier 2009 à 11:46 #9836

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Aurélie a dit :

Super, je la voulais au milieu aussi. C'est top

Non c'est CENTER *

Le jeudi 29 janvier 2009 à 16:30 #9839

A tous les rédacteurs

Nicolas M.
Membre

Arff je me suis inscrit mais ça a l'air un peu compliqué pour un handicapé de l'informatique comme moi :s
Le jeudi 29 janvier 2009 à 18:53 #9842

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Nous te soutiendrons!
Le texte est extremement simple à publier, tu n'as qu'a surligner le texte que tu veux mettre en gras ou italique etc...
Je n'y arrivais pas car je voulais le faire sur le chapeau et ce n'est possible que manuellement.
Pour l'image on t'aidera!

Le jeudi 29 janvier 2009 à 20:43 #9845

A tous les rédacteurs

Nicolas M.
Membre

Merci du soutien Aurélie, les explications de Dzana me paraissent claires alors j'essairai de combattre mon fatalisme et ma résignation face à l'outil informatique pour une fois! *
Le jeudi 29 janvier 2009 à 21:18 #9846

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Oui, c'est très simple, enfin tout est mis en oeuvre pour que ce soit le plus facile possible *
Et pis l'informatique c'est très simple : l'ordinateur fait toujours tout ce que tu lui demandes (sauf si c'est au-dessus de ses moyens), et jamais ne se rebelle !

Le vendredi 06 février 2009 à 00:14 #9978

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Albert nous offre un remarquable article sur la ville de Travnik : http://www.dzana.net/231-travnik.html Merci Albert !

Le vendredi 06 février 2009 à 02:18 #9980

A tous les rédacteurs

Albert
Membre

Dzana a dit :

Albert nous offre un remarquable article sur la ville de Travnik : http://www.dzana.net/231-travnik.html Merci Albert !

Je dois remercier bien Dzana de m'avoir aidé à le placer (mes "problèmes tecniques" étaient, sans doute, les problèmes d'un maladroit comme moi pour ces choses-là).

Je dois remercier aussi Lasouche, qui m'a fourni les textes de la traduction française des "Chroniques de Travnik" dont j'avais besoin.

Je ne crois pas que cet article soit si remarquable que ça, mais il a été fait avec plaisir et avec la volonté de contribuer à la connaissance de la Bosnie. Les critiques seront toujours bienvenues, et si quelqu'un y trouve des erreurs, j'aimerais que me les indique sans hésiter.

Merci à Dzana aussi pour m'avoir conseillé de visiter Travnik et Jajce quand je préparais mon voyage en Bosnie. Sans son insistence je n'aurais peut-être pas connu ces jolis et intéressants endroits de la Bosnie centrale.

Et merci aussi à tous les amis de ce forum. C'est grâce à vous que je me suis interessé et je m'interesse de plus en plus par la Bosnie et les Balkans (pour ceux qui ne le savent pas, je rappelle que mes interêts culturels sont plutôt dans les Pays Baltes, dont assez loin de la région balkanique !).
Le mardi 10 février 2009 à 16:19 #10102

A tous les rédacteurs

lapérouse
Membre

On peut poser des questions à la suite des articles ou c'est plutôt réservé aux remarques, développements, compléments?

Le mardi 10 février 2009 à 18:06 #10107

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

lapérouse a dit :

On peut poser des questions à la suite des articles ou c'est plutôt réservé aux remarques, développements, compléments?

Il faut poser des questions *

Le dimanche 22 février 2009 à 23:56 #10381

A tous les rédacteurs

el rubab
Membre

bonjour Dzana
j'ai un problème pour insérer des images au milieu des articles... j'ai lu les explications que tu fournissais à Aurélie plus haut; j'ai donc regardé la colonne de droite, mais je ne vois pas la touche "insérer", je peux juste "parcourir", et après rien... quelle est la solution svp
merci à +

Le lundi 23 février 2009 à 10:03 #10386

A tous les rédacteurs

el rubab
Membre

elrubab a dit :

bonjour Dzana
j'ai un problème pour insérer des images au milieu des articles... j'ai lu les explications que tu fournissais à Aurélie plus haut; j'ai donc regardé la colonne de droite, mais je ne vois pas la touche "insérer", je peux juste "parcourir", et après rien... quelle est la solution svp
merci à +

ok, depuis l'ordi de mon boulot çà fonctionne, donc oublie ma question Dzana... par contre j'ai un nouveau soucis: j'ai rentré 3 images déjà et j'en ai d'autres à mettre. Malheureusement dans la colonne de droite, il s'évertue à m'afficher une image autre que celle que je vais chercher sur l'ordi, je ne comprends pas; d'ailleurs c'est une image que je n'ai même plus sur l'ordi; je l'avais rentré dans le sujet avant de la supprimer, depuis il me la ressort sans arrêt... je ne sais pas si je suis assez clair, désolé. T'as une idée de ce que ce peut être?

edit : bon, apparemment le problème s'est réglé tout seul. maintenant je suis en train de me battre avec les dimensions, mais je pense qu'après un autre café çà devrait être réglé... désolé d'avoir alourdi ce topic

edit 2 : Aïe! çà recommence et cette fois çà ne se remet pas tout seul. il me reste 4 images à rentrer, mais c'est toujours la même qui apparaît dans la colonne de droite. je fais pause jusqu'à cet après-midi...

Le lundi 23 février 2009 à 13:43 #10389

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Salut Rubab,

J'ai lu ton texte et l'idée est vraiment originale et intéressante *
Pour les images, si dans la colonne droite ce n'est pas la bonne image qui apparaît, c'est à priori parce que ton navigateur avait mis l'ancienne en mémoire. Etant donné que la nouvelle est venue remplacer la précédente, elle porte le même nom, et ton navigateur ne comprend pas forcément que l'image a changé, du coup il te ressort l'ancienne.
Mais logiquement, ce genre de problème n'existe pas sous Firefox. Alors en cas de désespoir, télécharger Firefox.
Au pire, tu m'envoies les photos par mail et je m'en occuperai.
Par contre, là je pars quelques jours en vacances. Mais je me connecterai sûrement depuis un cyber café *
A bientôt et bon courage

Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1307
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 7
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison