Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

A tous les rédacteurs

Le lundi 23 février 2009 à 14:02 #10392

A tous les rédacteurs

el rubab
Membre

merci pour ta réponse Dzana.
à la maison j'ai firefox mais le pb est différent: la colonne de photos se cache sous le cadre de texte, et du coup je ne vois pas les photos et ne peux pas les insérer dans le texte *
je vais refaire des essais depuis l'ordi de mon taf, au pire j'attendrai ton retour.
Bonnes vacances à toi!

Le lundi 23 février 2009 à 17:41 #10400

A tous les rédacteurs

el rubab
Membre

ok Dzana, désolé c'est encore moi mais je crois que j'ai compris. Il me semble qu'on est limité à 5 images par article, et çà doit être pour çà que je ne peux pas transférer mes dernières images (en effet, maintenant quand j'en transfère une il la met à la place d'une qui y était avant).
bon, je me plante peut-être, en tout cas bonnes vacances cette fois!

Le mardi 24 février 2009 à 14:07 #10426

A tous les rédacteurs

el rubab
Membre

je m'avoue vaincu, je suis retombé à 4 images alors qu'hier soir j'avais réussi à monter à 6... * je ne sais pas ce que j'ai foutu.
j'abdique devant la machine, les navigateurs et tout ce qui s'ensuit.
je t'enverrai les 3 images manquantes pour que tu puisses les intégrer dans l'article, et ce sera parfait *
(par contre en prenant le formulaire de contact sur le site je ne peux pas joindre de pièces ; tu me diras comment faire)
à plus

Le mercredi 25 février 2009 à 19:16 #10466

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Coucou Rubab,

Je suis dans un cyber café, mais j'ai quand même pu admirer ton résultat, c'est vraiment un super article ! Du coup je l'ai publié. Il manque encore quelques images, mais je vais t'envoyer mon adresse mail par MP (message privé), comme ça tu pourras me les envoyer en pièce jointe *

Sinon effectivement, sur un écran de résolution inférieure ou égale à 1024, il y a un bug dans l'interface d'édition de billet, qui fait que la zone de texte recouvre la colonne des images. Ce sera bientôt corrigé.

Par contre, il n'y a aucune quantité maximale d'images par article.

Voici donc l'article de El Rubab : http://www.dzana.net...nde-dessinee.html

Le mercredi 25 février 2009 à 19:39 #10473

A tous les rédacteurs

Albert
Membre

Dzana, une très bonne idée ta "table de matières" fermée aux discussions des articles publiés.

Je pars en voyage demain matin jusqu'à dimanche soir. L'article d'El Rubab me semble très intéressant. La semaine prochaine je vais y mettre mon commentaire.
Le mercredi 25 février 2009 à 21:05 #10475

A tous les rédacteurs

Tel
Membre

Albert, j'ai mis mon commentaire à la place du tien, çà ne te dérange pas? Tu as l'habitude maintenant... * (hi hi hi!)

Je confirme l'avis de Džana : c'est vraiment du beau boulot, el rubab.
Le mercredi 25 février 2009 à 21:30 #10476

A tous les rédacteurs

el rubab
Membre

merci à vous pour vos remarques *
c'est bon Dzana, je t'ai envoyé les pièces manquantes, le puzzle devrait être terminé cette fois, merci de l'avoir publié *

Le vendredi 27 février 2009 à 22:09 #10498

A tous les rédacteurs

musluk
Membre

dans quelques mois, je vais m'installer à sarajevo pour quelques années. Est-ce que quelques tuyaux sur les restaus, les cafés, les hôtels ou autres renseignements pratiques entreraient dans cette rubrique ou faut-il que ce soit des textes littéraires ?
puis-je profiter de l'occasion pour demander à Aurélie où je peux trouver son bouquin ? avant même de m'inscrire sur ce site, j'ai voulu le commander sur amazon, mais il est déjà épuisé !
j'ai donc fait un bond en faisant le lien entre le prénom "Aurélie" et la remarque de Dzana.
Le vendredi 27 février 2009 à 23:12 #10500

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Musluk, ce qui serait super d'avoir des nouvelles de la Bosnie, ce qu'il est écrit dans les journaux, ce dont on parle en ce moment etc...ca manque à beaucoup! Je pense qu'il faut que les textes soient un peu long et non ponctuels ( par adresses ). Un texte thématique sur tes impressions sur différents restos par exemple, en parlant des spécialités pourquoi pas.
Pour le livre je te réponds dans cette discussion: http://bosnie.dzana....hp?id=319&p=4

Le vendredi 27 février 2009 à 23:40 #10502

A tous les rédacteurs

fenouil
Membre

Site web

musluk a dit :

dans quelques mois, je vais m'installer à sarajevo pour quelques années. Est-ce que quelques tuyaux sur les restaus, les cafés, les hôtels ou autres renseignements pratiques entreraient dans cette rubrique ou faut-il que ce soit des textes littéraires ?
puis-je profiter de l'occasion pour demander à Aurélie où je peux trouver son bouquin ? avant même de m'inscrire sur ce site, j'ai voulu le commander sur amazon, mais il est déjà épuisé !
j'ai donc fait un bond en faisant le lien entre le prénom "Aurélie" et la remarque de Dzana.

Coucou Musluk,

Quelle chance tu as de t'installer à Sarajevo!
Pour les restaurants, soirées... je pense que pas mal de membres peuvent te conseiller, même si c'est souvent plus rigolo de découvrir des bon plans par hasard. Et puis tout dépend quelle genre d'ambiance tu préfères!

Euh, et bien je vais commencer par un restaurant / café que j'ai beaucoup aimé (l'été quand il fait beau) et qui s'appelle Biben (ou Biban, je ne sais plus). Il est en haut d'une colline et de là tu as une magnifique vue de toute la ville, et des petites tables en bois très sympathiques pour y boire une bière! La première fois, il faut mieux se faire accompagner car tu risques de te perdre dans des ruelles (ce qui n'est pas forcément désagréable).

Un endroit assez rigolo question décoration c'est un bar qui s'appelle (en bosniaque) "poisson doré" ou quelque chose du même style (si quelqu'un se souvient du nom...? Ils en parle souvent dans les guides). Rien que pour aller aux chiottes ça vaut le détour, (même si il me semble que la bière est plus chère qu'ailleurs). Il se trouve pas loin de la flamme et du magasin bennetton (super référence, hum).

Pour les soirées accordéon + vieux qui chante, tu as le Kino Bosna (je crois que c'est le lundi soir?). Avec ta bière tu peux demander une assiette de fromages du coin. Des fois il y a des "spectacles" dans l'ancien cinéma. Je suis tombée sur "danse expérimentale" (en fait c'était surtout des gens saouls qui se roulaient sur la moquette de manière peu gracieuse).

Pour les autres endroits, je ne me rappelle plus des noms, donc ça ne te serait pas trop utile. Et puis sur place tu vas vite rencontrer tout un tas de gens qui te guideront aux bons endroits!
Le samedi 28 février 2009 à 22:49 #10505

A tous les rédacteurs

musluk
Membre

merci mille fois, Fenouil, pour ces tuyaux. je suis très très impatiente de partir, car les avis sont unanimes et je ne connais personne qui ne se soit pas plu à Sarajevo.
Le samedi 28 février 2009 à 22:51 #10506

A tous les rédacteurs

musluk
Membre

Merci, Aurélie, pour ta réponse très rapide.
Concernant les textes, je ne suis pas sûre que je pourrai contribuer sur ce plan, car comme je suis diplomate, je serai liée par le devoir de réserve.
C'est pour cela que je demandais si des indications plus neutres seraient aussi les bienvenues.
Le samedi 28 février 2009 à 23:16 #10509

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

ok je n'avais pas bien compris! Des indications plus neutres seraient les bienvenues je pense.

Le vendredi 06 mars 2009 à 22:32 #10615

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Pour info :
_ Organisation des catégories. Désormais il y a 10 rubriques (voir le site). Un article peut appartenir à plusieurs rubriques. Il serait donc plus juste de parler de "mots clé", système de classement qui prend de plus en plus le pas sur le système par rubriques, sur internet, car il est beaucoup plus souple.

_ Système semi-automatique de croisage de liens. Par exemple, chaque fois que le mot "Sarajeovo" apparaît quelque part dans un article, ça fait un lien vers la page "Sarajevo". Et vice versa : chaque fois qu'un nouvel article est écrit, ça génère plein de liens. Si par exemple demain on fait un article sur Jajce, eh bien ça créera un lien dans tous les articles du site où apparaît le mot "Jajce".

_ changement du texte de présentation en page d'accueil, et raccourcissement des photos (pour que les derniers articles remontent plus haut)

Reste encore un gros morceau : le lecteur d'actualités. Nous en reparlerons *

Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 890
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 11
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison