Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

A tous les rédacteurs

Le dimanche 18 janvier 2009 à 16:48 #9491

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Voila, le site est désormais multi-rédacteurs, c'est à dire que tout le monde a la possibilité de s'inscrire pour écrire et publier des articles.

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site ( http://www.dzana.net ) et cliquez tout à fait en haut à droite sur "Rédacteurs". Là, vous cliquez sur "inscription" afin d'ouvrir un compte.

Une fois inscrit, vous avez un menu avec quatre sections :
Profil, pour modifier vos informations personnelles
Articles, pour écrire des articles
Commentaires, pour lire/modifier/supprimer les commentaires postés par les visiteurs sur vos articles
Aide

Cliquez sur Aide : cela vous en dira déjà beaucoup sur le fonctionnement général de tout ça.
Voila *

N'hésitez pas à poser toutes vos questions ici sur le forum, dans cette discussion. Il faudra aussi qu'on voit comment organiser les rubriques.

Pour les articles, on en reparlera, mais le but du site est bien sûr de parler de la Bosnie en particulier, et des Balkans en général. C'est donc sur ce thème que devront porter tous les articles.
Les articles doivent avoir un certain contenu : je pense qu'il faut à tout prix éviter les petites notes. Bien sûr, la longueur ne reflète pas forcément la qualité, voila pourquoi ce n'est pas une règle absolue, mais une idée générale.
Le but ne sera jamais de publier un maximum d'articles, non, mieux vaut la qualité que la quantité.

A bientôt

Le dimanche 18 janvier 2009 à 22:59 #9514

A tous les rédacteurs

Sasa
Membre

Pas mal cette idée un espece de wikipédia sur la bosnie.
Le mardi 20 janvier 2009 à 15:39 #9576

A tous les rédacteurs

Selma
Membre

Dzana a dit :

Voila, le site est désormais multi-rédacteurs, c'est à dire que tout le monde a la possibilité de s'inscrire pour écrire et publier des articles.

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site ( http://www.dzana.net ) et cliquez tout à fait en haut à droite sur "Rédacteurs". Là, vous cliquez sur "inscription" afin d'ouvrir un compte.

Une fois inscrit, vous avez un menu avec quatre sections :
Profil, pour modifier vos informations personnelles
Articles, pour écrire des articles
Commentaires, pour lire/modifier/supprimer les commentaires postés par les visiteurs sur vos articles
Aide

Cliquez sur Aide : cela vous en dira déjà beaucoup sur le fonctionnement général de tout ça.
Voila *

N'hésitez pas à poser toutes vos questions ici sur le forum, dans cette discussion. Il faudra aussi qu'on voit comment organiser les rubriques.

Pour les articles, on en reparlera, mais le but du site est bien sûr de parler de la Bosnie en particulier, et des Balkans en général. C'est donc sur ce thème que devront porter tous les articles.
Les articles doivent avoir un certain contenu : je pense qu'il faut à tout prix éviter les petites notes. Bien sûr, la longueur ne reflète pas forcément la qualité, voila pourquoi ce n'est pas une règle absolue, mais une idée générale.
Le but ne sera jamais de publier un maximum d'articles, non, mieux vaut la qualité que la quantité.

A bientôt

Quelle bétasse moi ! Je t'envoie un mail et je viens de me rendre compte, que seulement maintenant, de l'existence de ce sujet ! Milles excuses !!!!! *
Le mardi 20 janvier 2009 à 16:40 #9582

A tous les rédacteurs

bee_hepi
Membre

Chouette ! je me demandais justement si je pouvais faire un petit article sur des phrases qui peuvent être utiles lorsqu'on voyage dans les Balkans...
Le mardi 20 janvier 2009 à 16:44 #9583

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Tu veux dire comme "merci je n'ai plus faim, si je mange encore je vais exploser"?
Ca c'est utile *

Le mardi 20 janvier 2009 à 16:50 #9587

A tous les rédacteurs

bee_hepi
Membre

Aurélie a dit :

Tu veux dire comme "merci je n'ai plus faim, si je mange encore je vais exploser"?
Ca c'est utile *

Pourquoi pas ! * il faudrait faire une petite liste...
Le dimanche 25 janvier 2009 à 01:01 #9712

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Oui, tous les articles sont les bienvenus, du moment que c'est en rapport avec la Bosnie (ou les Balkans) *

Le mercredi 28 janvier 2009 à 22:16 #9812

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Quel franc succès ce truc *

Le mercredi 28 janvier 2009 à 23:47 #9814

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

il faut que je prenne le temps de mettre des articles, il sont tous prets en plus!

Le mercredi 28 janvier 2009 à 23:48 #9815

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Je me suis inscrite, c'est vraiment simple!

Le jeudi 29 janvier 2009 à 00:21 #9816

A tous les rédacteurs

Albert
Membre

Dzana a dit :

Quel franc succès ce truc *

Dzana, moi aussi je prepare quelque chose, mais il faut qu'avant je me débrouille pour finir des travaux urgents. J'ai envie de participer avec quelque article, de continuer mon compte-rendu... mais laisse-nous le temps, ça va venir !
Le jeudi 29 janvier 2009 à 00:22 #9817

A tous les rédacteurs

fenouil
Membre

Site web

chui trop timide
Le jeudi 29 janvier 2009 à 09:54 #9819

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Je rigolais, je disais surtout ça pour remettre le sujet au goût du jour * Prenez tout votre temps, rien ne presse.

Fenouil > Meuh non faut pas *

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:00 #9820

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Tu as bien fait j'vais un peu oublié

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:12 #9821

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Ca y est j'ai posté mon texte sur la bibliothèque, la prochaine fois je mettrais un texte non paru sur mon site.

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:25 #9822

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

Merci beaucoup Aurélie *
Voila il est en ligne : http://www.dzana.net...que-sarajevo.html
Deux petites remarques : Dans l'intro, tu mentionnes ton livre, et tu as raison de le faire, mais présenté comme ça les gens risquent de croire que c'est un gros copier-coller dont tu n'es pas l'auteur. Peut-être faudrait il mentionner que tu es bien l'auteur du texte ?

Deuxième chose, je me dis que ce serait encore mieux avec une photo. Dans l'article ce serait agréable, et puis ça permettrait de l'attribuer comme logo à l'article. Tu peux donc ajouter une photo de ta collection je pense que ce serait super * (pour mettre une photo, c'est dans l'interface d'édition de l'article, dans la colonne de droite)

En tous cas un grand merci, tu inaugures ainsi la publication d'articles (enfin plus exactement tu es deuxième, puisque il y avait l'article de Bee Hepi sur les déclinaisons, publié avant que ce système ne soit mis en place).

A bientôt !

PS : le nom/pseudo de l'auteur est marqué sous le titre des articles. Bientôt, ce nom sera cliquable avec un lien vers le site web de l'auteur (s'il en a un).

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:35 #9823

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

Bon je débute... je voulais mettre le chapeau en gras, le titre du livre en gras italique, mais celà n'apparait pas en ligne, est-ce qu'il faut que tu valides? J'ai mis un lien pour une image de mon site... la dimension je mets quelle taille?

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:39 #9824

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

C'est ma faute, j'ai fait une fausse manip (conversion en html), et après je crois qu'on a modifié la mise en page en même temps du coup on s'annulait nos modifs *

Désolée, c'est le premier article.

Pour mettre un texte en gras, soit tu écris directement les balises dans le texte, soit tu sélectionnes le texte puis tu cliques sur l'icône B en haut.

Bon, je ne touche plus à l'article, si tu veux tu peux faire des essais.

Il n'y a pas validation de ma part : tu peux tout modifier et voir le résultat directement en ligne (je valide juste la première fois, après l'auteur reste maître de son article et fait ce qu'il veut dedans).

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:40 #9825

A tous les rédacteurs

Dzana
Membre

Site web

PS : si c'est une image externe (de ton site), tu n'as pas besoin d'indiquer une dimension. La dimension, c'est juste pour retailler les images qui viennent directement de ton ordinateur.

Le jeudi 29 janvier 2009 à 10:43 #9826

A tous les rédacteurs

Aurélie
Membre

Site web

lol ce qui explique peut etre une apparition soudaine de <p>.
J'y arrive pas! En fait je surligne mon chapeau, je clique sur "B" pour mettre en gras et celà ne change rien dans l'interface pour créer le texte, ni en bas dans l'aperçu et du coup celà ne fait pas de changement sur le site.
J'ai mis mon image mais pareil celà n'apparait pas.

Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1306
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 8
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison