Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Art >

BD : la Bosnie Dessinée

Le mardi 12 octobre 2010 à 11:24 #11404

Dzana
Membre

Site web

Bonjour,

BD comme "Bande dessinée", et comme "Bosnie dessinée". El Rubab est revenu sur son article afin de nous présenter deux nouveaux albums. Un article passionnant à (re)découvrir : http://www.dzana.net...nde-dessinee.html

Le mardi 12 octobre 2010 à 12:24 #11405

Batman
Membre

Lecteur occasionnel de BD, je ne connaissais pas celles là. Je suis par contre un admirateur d'Enki Bilal, un auteur majeur de BD, avec un style sombre, brut, le tout servit par une atmosphère onirique... SOn dessin est exceptionnel...
Le mercredi 17 novembre 2010 à 00:20 #11614

Tel
Membre

Je "plussoie" sur Bilal, que je connais depuis... euh... 25 ans? (c'est pas beau de vieillir)
Fan absolue, que ce soit de ses dessins, de ses BD ou de ses films.
Le mercredi 17 novembre 2010 à 09:20 #11624

el rubab
Membre

De même, j'aime beaucoup Bilal, mais je dois avouer que j'ai eu un peu de mal sur sa dernière série. çà commençait bien avec "le sommeil du monstre" puis "32 décembre", mais alors je me suis complètement perdu dans les 2 derniers tomes, j'avais l'impression de m'enfoncer dans un tunnel de plus en plus obscur sans rien pour éclairer ma lanterne ...
Par contre je n'ai pas encore lu celle qu'il a sorti l'an passé: "animalz"
j'ai ouï dire que je passais à côté de quelque chose donc je vais rattraper çà prochainement.

Le jeudi 19 janvier 2012 à 02:05 #16397

fenouil
Membre

Site web

Le dernier "Stripburger" est sorti : http://stripburger-blog.blogspot.com/
Le vendredi 24 février 2012 à 20:43 #17065

chalmo
Membre

prochaine BD , Ducoudray - Ravard

Tout juste remis de la sortie de notre premier album commun, "La faute aux Chinois", Aurélien Ducoudray et moi nous sommes plongés dans notre prochain album, toujours à paraître aux éditions Futuropolis: "Bosanska Slika" (Clichés de Bosnie). Ce récit nous racontera le périple qu'à connu Aurélien, en 2002, alors journaliste, en suivant un convoi humanitaire organisé pour les réfugiés de Bosnie. Nous sommes repartis ensemble début juillet sur les traces du convoi, en Bosnie.

Voici ci-dessous un petit extrait

le blog de francois Ravard , son blog

le blog d ' aurélien Ducoudray , son blog
Le samedi 25 février 2012 à 21:51 #17078

Dzana
Membre

Site web

Tout ceci semble très intéressant, merci d'avoir choisi la Bosnie comme sujet, et bon courage pour la suite * Si vous avez besoin d'informations sur le pays, n'hésitez pas à demander.

Le vendredi 28 septembre 2012 à 13:46 #19903

chalmo
Membre

couverture "Bosanska Slika"
Le vendredi 28 septembre 2012 à 13:53 #19904

chalmo
Membre

meilleurs voeux de mostar , de frano Petrusa

Les Toits de Mostar, c'est l'histoire de Frano, ce garçon qui, après la mort de sa mère et de sa grand-mère à Zagreb, en Croatie, est placé dans sa famille, à Mostar, en Bosnie. Il découvre une ville superbe peuplée de catholiques, d'orthodoxes et de musulmans. Quelques mois avant le début de la guerre, Frano et son copain serbe font les quatre cents coups, découvrent la vie, jouent au basket, tombent amoureux d'une jeune Bosniaque. Et ne comprennent pas ce qui est censé séparer les gens de religion différente... Quand la guerre commence...

Les toits de Mostar sont un récit autobiographique tout en finesse, une bande dessinée bouleversante, empreinte d'humanisme et d'amitié vraie.

Le dimanche 30 septembre 2012 à 09:01 #19913

Camomille
Membre

Bonjour!

Je suis en pleine lecture de Joe Kubert (Fax de Sarajevo)...
Un ami m'a très fortement conseillé de lire Bosnian Flat Dog (un apercu ici : http://www.maxanders...serie-flatdog.htm ). Vous connaissez? Je me le procure et on en reparle!!
Bonne journée!
Le dimanche 30 septembre 2012 à 11:00 #19915

el rubab
Membre

@ Camomille,: oui n'hésite pas à nous parler de ce Bosnian flat dog dont je n'avais jamais entendu parler (et pourtant je connais d'autres bouquins de l'auteur chez cet éditeur).

@ Chalmo: c'est sympa de nous montrer en exclusivité la couverture de votre bd... mais ça sort quand?! lol *
j'ai trouvé aucune info sur le site de futuropolis.

Le dimanche 30 septembre 2012 à 14:47 #19918

fenouil
Membre

Site web

Je viens d'emprunter à la bibliothèque le "Bosnian flat dog", c'est une super BD (culte). J'aime beaucoup le style du dessin, et l'histoire (complètement tordue) est effrayante et drôle à la fois.

Je pensais scanner quelques pages pour les mettre sur le forum (dès que j'ai le temps).
Le lundi 22 octobre 2012 à 18:19 #20389

fenouil
Membre

Site web

Voilà les premières pages de "Bosnian Flat Dog".

Le vendredi 23 novembre 2012 à 19:10 #20790

Camomille
Membre

Bonjour,

Je cherche désespérément à Sarajevo, une librairie avec un bon rayon BD... Savez-vous où je peux trouver ça?
Merci, bonne soirée!
Le mardi 27 novembre 2012 à 15:57 #20830

chalmo
Membre

Sarajevo, juillet 2008. Dans la capitale martyre de Bosnie-Herzégovine, où la vie a peu à peu repris son cours depuis la fin du conflit dans l'ex-Yougoslavie, on se réjouit de l'arrestation de Radovan Karadzic. Mais Ivana, que l'on sent tourmentée par les souvenirs douloureux des années de guerre, semble avoir du mal à se joindre à la liesse. On comprendra peu à peu que la jeune femme est hantée par la mémoire d'un événement tragique... Il lui faudra tout son courage pour oser suivre son instinct et partir sur les routes d'Europe à la recherche de son passé

voir le Blog de l' auteur " Tito " blog de Tito
Le mercredi 16 janvier 2013 à 13:39 #21186

Juri
Membre

Super les dessins * La BD peut peut-être me donner un nouveau regard sur la Bosnie, étant sonné que je ne suis pas un grand fan de romans...

Le jeudi 31 janvier 2013 à 12:05 #21381

fenouil
Membre

Site web

L'espace Yougoslave en BD (article)
http://blogs.mondomi...05/yougoslavie-bd

Accueil forums > Art > BD : la Bosnie Dessinée
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1280
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 20
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison