Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 Accueil forums > Sport >

Le rugby bosniaque

Le samedi 17 mai 2008 à 15:23 #3918

Le rugby bosniaque

bosanac
Modérateur

Site web

Aujourd'hui en cherchant un peu je suis tomber sur ce message d'un bosniaque sur un forum sur le rugby , en voici le message

Bonjour a Tous,

voila comme beaucoup ne doivent pas le savoir , il existe une équipe national de bosnie.bien sur cette équipe est tres peitite et ne recherche pas a participer a la coupe du monde mais bon ...
voila je m'appelle Sejad je suis le capitaine de cette humble équipe j'habite en france et recherche d'eventuel joueur d'origine bosniaque qui désirerais intégrer notre équipe même si vous êtes née en france ou autre pays mais que vous aviez une descendance bosniaque cela suffit.

merci d'avance de faire passe le message

salutations

Je met son message ici qui sait certains se trouveront des vocations

[Edition/RajoutparDzana:] Pour contacter Sejad, écrivez lui un mail par l'intermédiaire du forum (son nom de membre : Sejo)
Le samedi 17 mai 2008 à 17:03 #3925

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Où joue-t-il?
Je pense qu'il voulait dire une ascendance (au lieu de descendance). Il faut absolument bosniaque ou yougoslave ça suffit?
Je ferai passer le message sur un forum local de rugby, on sait jamais.
Pas très loin de chez moi, il y a un joueur de top 14 (première division nationale, donc très bon, professionnel) au nom yougoslave: avramovic.
Mais comble de malchance, il se prénomme Miguel, et vient ...d'Argentine.
Si j'en trouve un je lui signalerai.
Après le rugby n'est pas une question de vocation mais de passion et de culture. La culture ça s'acquiert et ça se transmet, et surtout ça se partage, donc il y a pas de raison qu'il n'y ait pas de rugby bosniaque.

Le samedi 17 mai 2008 à 23:38 #3931

Le rugby bosniaque

Dzana
Membre

Site web

Alos souhaitons que ce jeune homme trouve des partenaires et nous forme un beau XV de Bosnie *

Le dimanche 18 mai 2008 à 22:53 #3946

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

lapérouse a dit :

Où joue-t-il?

Tant pis je chercherais tout seul

Le jeudi 29 mai 2008 à 01:51 #4044

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

ça y est j’ai trouvé. Si j’ai bien mémorisé ce que j’ai lu ça et là, Sejad Kadic est né en France et réside en France. Certainement près de la frontière suisse puisque c’est dans le club suisse de Nyons qu’il joue. C’est un des meilleurs, peut-être le meilleur club suisse actuellement.
En équipe nationale, il joue au poste de 3/4 centre et comme il le dit lui même il en est le capitaine. Pour l’instant l’équipe de Bosnie joue avec 2 joueurs évoluant à l’étranger. Sejad Kadic en Suisse et un autre en Autriche. Donc aucun joueur évoluant en France actuellement. La Bosnie Herzégovine joue le championnat d’Europe dans la division 3 C. Autrement dit, la troisième division de la troisième division. Ce championnat à 5 équipes fut très très serré, il reste encore
un match à jouer qui va certainement condamner la Bosnie à descendre en division 3 D. Il faudrait que la Finlande aille battre Israel en Israel. Dans ce cas, je crois que la Bosnie disputerait un barrage contre Chypre pour éviter la descente. Cela serait au moins l'occasion de voyager...La Bosnie a trés mal commencé ce
championnat et l’a terminé en trombe. Elle a été faire un match nul en Finlande et a gagné contre le premier qui accède à la division supérieure, la Slovénie. Un véritable exploit puisque au match aller les Slovènes avaient marqués plus de 70 points. Même l’organisateur (AER) a salué l’exploit. On peut trouver facilement des photos de cet exploit trop tardif sur le site de l’aer: http://www.fira-aer-...l.php?article=703 Vous y découvrirez le stade de Zenica où l’équipe nationale joue ses matchs. Jolie tribune d’un côté http://www.fira-aer-...s/208_BH_SL_4.jpg et de l’autre, vision champêtre. Piste d’athlétisme, gravas, voie de chemin de fer et maisons en arrière plan. http://www.fira-aer-...s/208_BH_SL_1.jpg Enfin, la Bosnie a réussi à gagner 2 matchs et 1 nul, c’est pas mal.
L’AER doit apprécier ce stade puisque c’est là que vient d’avoir lieu la première phase du championnat féminin de rugby à 7 les 10 et 11 mai. Les filles de Bosnie ont réussi à gagner un match. Le siège de la fédé de rugby de Bosnie se trouve à Zenica, ceci expliquant certainement celà.
Pour revenir à Sejad Kedic lors du match contre le Luxembourg il a marqué 7 des 12 points de son équipe en marquant un essai et assurant une transformation.
Concernant son annonce, elle figure dans le site rugbyrama.com qui est un des sites français de rugby majeur (celui du Midi olympique en fait).
Bosanac est il un lecteur de ce forum?
Peut-être faudrait-il contacter Sejad pour qu'il vienne nous en dire plus lui même?

Le jeudi 29 mai 2008 à 10:30 #4045

Le rugby bosniaque

bosankaizfoce
Membre

Bonjour,
Lapérouse, il s'appelle Sead Kadic et non Kedic *
Effectivement, il habite bien en Suisse depuis quelques temps maintenant et c'est un très bon joueur..
hehe je le connais =)
Nos deux familles se connaissent très bien!
N'hésitez pas à le contacter pour de plus amples renseignements.

Le samedi 31 mai 2008 à 14:13 #4063

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Il peut venir sur cette rubrique nous donner les infos et les résultats de son équipe. Puisque vos familles se connaissent pourquoi ne pas l'inviter personnellement?

Le vendredi 06 juin 2008 à 22:35 #4101

Le rugby bosniaque

Sejo
Membre

Bonjour a tous ,

voila j ai lu ce que vous avez écrit sur moi

et je tenais a vous remercier pour l intérêt que vous porter au rugby en Bosnie il est difficile de se faire connaitre par manque de moyen, mais bon on essaye petit a petit

voila moi je suis né a Grenoble et j ai jouer dans divers club voiron, rumilly, Dijon et enfin je suis en suisse dans un club très sympa.
voila j ai intégrer l'équipe national il y a 8 ans et depuis je me bat enfin j essaye pour faire développer ce beau sport chez en Bosnie depuis 8 ans il y a eu beaucoup d 'évolution mais beaucoup reste a faire.
nous sommes quelques un a jouer en Europe notamment en France mais il reste difficile de nous réunir en Bosnie

voila j espère que ces quelques lignes vous en serez un peu plus sur ale rugby bosniaque
n'hésitez pas a me posez des questions...

a bientôt

sejo
Le samedi 07 juin 2008 à 08:04 #4102

Le rugby bosniaque

Aurélie
Membre

Site web

C'est une bonne initiative. Le sport est moyen de réunir les gens de différents horizons.

Le samedi 07 juin 2008 à 16:50 #4107

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Aurélie a dit :

C'est une bonne initiative. Le sport est moyen de réunir les gens de différents horizons.

Et surtout le rugby. Alors que c'est un sport de combat, donc rude ou parfois dur à voir, il arrive à réunir plus qu'à diviser des adversaires. C'est peut-être le résultat de la mêlée, qui sait?
Je viens de voir le résultat d'Israël-Finlande qui laisse la Bosnie à un point de l'espoir. Dommage, j'espère que le moral de Sejo n'est pas trop atteint.
Merci de nous avoir rejoint. Au moins vous verrez de nouveaux pays... Si j'ai bien compris se profile un match Monaco-BosnieH, qui se jouera où? En France, au stade Louis II, à la Turbie? Cela pourrait faire un déplacement moins long pour faire découvrir le rugby et votre équipe aux bosniaques résidant en France. Bien que je sois pas sur qu'il y ait beaucoup de bosniens/bosniaques sur la Côte d'Azur.
Voiron, Rumilly, d'ancien très grands clubs. Dijon aussi, c'est pas mal.
J'ai lu la semaine dernière dans le journal un nom à consonnance yougoslave, dans l'équipe de Bourg en Bresse qui monte en proD2. Comme c'est le coin de Sejo, j'imagine qu'il le connait et que c'est pas un sélectionnable pour la Bosnie. Dommage c'est un pilier/talonneur dont il est dit le plus grand bien:Mutapcic.

J'aime bien le rugby, pourtant j'ignorai le fonctionnement des divisions du système AER. Il faut dire qu'on parle pas beaucoup des nations qui jouent jamais la coupe du monde. Dans le supplément magazine du Midol de lundi, il y avait un petit article sur le rugby en Russie où il y a certains cadres techniques français. Peut-être qu'un jour il faudra que l'IRB pense à faire détacher des techniciens pour collaborer avec des pays qui manquent de moyens pour développer le rugby. Le président Lapasset avait dit au début de son mandat en France qu'il ferait du rugby un sport olympique. Il a complètement échoué, même s'il veut pas l'admettre, justement parce que le développement du rugby européen n'est pas harmonieux.
Dans les années 70/80 la FFR s'investissait un peu en Roumanie et en Russie alors qu'à l'époque la fédé n'avait pas beaucoup d'argent. J'espère que la FIRA, l'IRB, l'AER vous aideront, à moins que votre fédé ait des relations priviligiées avec une grande nation du rugby.
S'il y avait beaucoup de bosniques dans les championnats de rugby en France, le rêve serait permis: les joueurs Portugais de fédérale1 ont bien joué la coupe du monde! Sans parler des géorgiens qui avec l'aide d'Henri Broncan, ont fait une coupe du monde magnifique.

Le samedi 07 juin 2008 à 17:10 #4110

Le rugby bosniaque

Dzana
Membre

Site web

Bonjour Sejo et bienvenue ici *

Comme le dit Aurélie, le sport est actuellement ce qui se fait de mieux dans la saine compétitivité.

J'espère que tu réussiras à monter une sélection bosnienne afin que nous puissions soutenir vos couleurs !

A bientôt

Le lundi 09 juin 2008 à 12:43 #4142

Le rugby bosniaque

Sejo
Membre

Bonjour a tous merci pour ces messge d'encouragement, meme si nous decendons d une divison aujourdui notre moral reste au beau fixe car nous construisons un eequipe de plus en plus competitive et je pense nous sommes sur la bonne voie pour evoluer dans le future, concernant le joueur de bourg en bresse , je le connais c est un joueur bosniaque car c est justement grace a la selection national qui la reussis a etre recruter en france , mais le soucis c est qu aujourdhui il refuse toute selection avec nus car il a peur de se blesser ,donc je trouve que c est domage qu'il ne reponde plus a auune selection dpuis qu i est en france , nous ne cherchons pas de tel joueur , nous cherchons des joueurs qui aime leur patrie qui vibre pour leur pays et qui sont pret a un sacrafice pour leurs equipe national, deplus que malgrés que j ai jouer a haut niveau ,matchs trs important du championnat francais , aucun match ne m'apporte les frissons que peut m'apporter la selection avec l'yhme bosniaque . j'ai decouvert une nouvelle facon de jouer et surtout une famille formidable labas en bosnie.....
Le lundi 09 juin 2008 à 13:51 #4144

Le rugby bosniaque

Selma
Membre

Eh beh en tout cas Sejo je souhaite que tu puisses vraiment parvenir à tes buts, je trouve ça génial ! Et suis impatiente de voir, comme le dit si bien Dzaba, un beau XV de BOSNIE !!!
Le mardi 10 juin 2008 à 01:10 #4150

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Raté pour “ma détection” du joueur de Bourg! Donc j’étais pas mal tombé au niveau de sa nationalité... ce qui est un exploit vu que je le connais absolument pas, que je suis pas du tout de la région de Bourg. Il a peut-être des raisons que
nous ignorons. Dommage pour vous et pour lui.
J’espère que nous aurons sur ce site des informations sur l’équipe de Bosnie (calendrier, résultat, analyse).
Je vais pas parler trop rugby car je me rends compte que mon dernier message est du charabia pour la majorité des membres du forum.
Ma modeste contribution : Séjo, les dirigeants du rugby de la Bosnie connaissent-ils Monsieur Hughes Henry? (prénom Hughes, nom: Henry comme le fameux joueur de foot).
Ont-ils déjà tissé des liens? Si oui, qu’est-ce que ça donne?
Sinon, je pense que vous pourriez engager une discussion puisque son projet pourrait (peut-être) vous intéresser en Bosnie. S’il vous est complètement inconnu je développerai dans un message privé pour plus d’informations. D’après ce qu’il a dit dimanche sur Sud Radio son projet est déjà bien avancé en Europe centrale et il entend le développer ailleurs si on fait appel à lui.

Le mardi 10 juin 2008 à 16:03 #4172

Le rugby bosniaque

Sejo
Membre

Ecoute ce nom ne me dit rien du tous , si cela ne te derange pas j aimerai rentrer en contact avec lui s'il peut en quoi que ce soit aider notre equipe il sera le bien venu ...

merci pour tes renseignement en tous cas
Le vendredi 13 juin 2008 à 08:55 #4235

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Visiblement il n'a pas commencé sa prospection par les pays de l'ex yougoslavie. En fait ce sont des rencontres qui l'ont guidé pour l'instant. Il a rencontré des tchèques en France, et il a été en tchéquie. Je vais voir s'il habite encore dans le coin pour donner son adresse, en attendant je mets dans la messagerie privée une présentation rapide.

Le dimanche 06 juillet 2008 à 23:31 #4576

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Pas de test-match de fin de saison pour la Bosnie?

Le mardi 10 février 2009 à 16:01 #10098

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Quel dommage que Sejo ne soit pas venu nous annoncer la venue de « son » équipe en France. Peut-être que certains membres du forum résidant du sud-est auraient fait le déplacement sur la Côte d’Azur pour le match inaugural contre Monaco.
La saison dernière, malgré une très bonne fin de championnat, la Bosnie, qui avait trop de retard, n’a pas pu éviter la relégation.
Sejo n’a pas baissé les bras, et l’équipe de Bosnie a réussi une très belle entame de championnat de 3ème division série D. http://www.fira-aer-...&gpement=1357 Sejo a joué, sur le terrain parfait de Zenica, le 22 novembre dernier, tout le match contre l’Azerbaïdjan au poste de 3ème ligne, donc dans la mêlée. Chose assez extraordinaire par rapport à son poste habituel. Sejo est très courageux parce qu’il n’est pas donné à tout le monde de s’improviser avec les « gros ».
La semaine précédent cette performance, la Bosnie avait été gagner en Slovaquie. Sejo avait alors joué à son vrai poste. Les informations sur ce match sont assez surprenantes puisque la feuille de match mentionne un essai de la Bosnie par un joueur pas inscrit sur la feuille de match. Un joueur fantôme en quelque sorte…
L’arrière de l’équipe de Bosnie possède le prénom d’Albin. J’en profite pour vous demander s’il s’agit d’un prénom fréquemment donné en Bosnie ?
Le principal adversaire de la Bosnie pourrait être Chypre, mais la Slovaquie n’a encore joué qu’une fois.

Le mardi 18 octobre 2011 à 16:19 #15271

Le rugby bosniaque

lapérouse
Membre

Contrairement à ce qu'on lit partout la Bosnie n'a pas fait match nul la semaine dernière!

Vous ne l'avez pas su?

Moi non plus et je découvre sur un site "autorisé" et d'actualité en matière sportive que la Bosnie-Herzégovine a "largement" gagné son match contre la Slovaquie ce week-end (48-15). Bravo, pour ceux qui douteraient de la fiabilité de mes sources (il faut lire jusqu'en bas...): http://fr.rugbyworld...ieme+rang+mondial
Sejo, tu reviens quand tu veux. Quelqu'un a des nouvelles? (je crois qu'il a de la famille qui vient souvent sur ce forum...)

Le mardi 18 octobre 2011 à 16:45 #15272

Le rugby bosniaque

ALMAGUEDON33
Membre

Cao Sejo,

De mémoire dans ma ville natale de Pontarlier qui n'est pas très loin de la frontière Suisse je me souviens qu'il y avait de très bon Rugbyman originaires de Bosnie, aujourd'hui je ne suis plus sur la ville de Pontarlier donc je ne sais pas si ll y a toujours une bonne équipe avec de nombreux joueurs de notre beau pays mais tu peux peut être te renseigner... Il y a une grande communauté dans l'Est de la France et dailleurs de bonnes équipes de Rubgy....

Svaka ti cast Sejo

Zivjeli

Alma
Pages : 1 2 3
Accueil forums > Sport > Le rugby bosniaque
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 890
Nombre de discussions : 1287
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Amine
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 7
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison