Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Accueil forums > Sport >

Miralem Pjanic

Le lundi 23 juin 2008 à 15:31 #4375

Miralem Pjanic

bosanac
Modérateur

Site web

Je trouve honteux ce qu'il dit a la fin de l'article, c'est pas sa l'amour du maillot pour son pays pour moi.

lien de l'article : http://www.footmerca...article22197.html
Le lundi 23 juin 2008 à 16:28 #4376

Miralem Pjanic

bosankaizfoce
Membre

Bosanac je vois pas ce qui te gene dans ses propos, il est tout a fait normal pour ce jeune homme d'évoluer dans la meilleure équipe française, il le dit lui même, c'etait son rêve d'intégrer l'OL !
(je pourrais enfin crier aller la bosnie à Gerland !! et qu'il pourra remettre à sa place Benzema)

En ce qui concerne la Bosnie, il a pas envie d'integrer l'equipe nationale bosniaque, et c'est compréhensible puisqu il aspire à jouer en équipe de france..
C'est pas parcequ'il est bosniaque qu'il doit obligatoirement accepter de jouer à côté d'une équipe peu intéressante..

@++..!!

Le samedi 28 juin 2008 à 11:11 #4456

Miralem Pjanic

asmir
Membre

Quand on voit l'Etat de délabrement de la fédération bosniaque, on peut le comprendre, car la corruption a fait un travail énorme là bas...
Le samedi 28 juin 2008 à 17:18 #4470

Miralem Pjanic

lapérouse
Membre

Je vois rien de choquant dans sa déclaration. Il avait pas dit la même chose dans une interview radio mais il faut dire que la question n'était pas la même. Le choix n'est pas facile, il a peut-être envie de jouer avec les 2. Je crois que j'arrive à le comprendre. Quelle que soit sa décision, ne lui en voulez pas.

Le dimanche 29 juin 2008 à 12:56 #4481

Miralem Pjanic

Sasa
Membre

Mais c'est vous qui avez pas compris ce que bosanac veut dire:

Joueur pour son pays c'est pas quelque chose de banale, c'est pas sa carrière qui compte, ou une autre connerie..... jouer pour son pays c'est un honneur, porter le maillot de son pays et le représenter dans des compétitions comme l'euro c'est un devoir ! Déjà ce gars il a joue pour le Luxembourg , après il parle de la Bosnie puis parle de l'équipe de France, faut arrête lui c'est pas un joueur de foot, ce qu'il l'intéresse vraiment j'ai cerner son petit jeu c'est le salaire que les sélections peuvent donner. Entre une équipe qui compte pas mal de joueur comme la France et son pays avec qui il pourrai peut être faire des grande chose, donner une image a la Bosnie, rien qu'en se qualifiant pour l'euro ou la coupe du monde y pas foto moi je choisirai mon pays et malgré que en France on me donne un salaire de fou, parce que l'argent avec le salaire de Lyon il en aura assez de quoi faire vivre sa famille. Donc aucun mérite pour ce joueur qui à mon avis sa ne m'étonnerait pas de le voir faire une demande en Belgique.
Le dimanche 29 juin 2008 à 13:26 #4483

Miralem Pjanic

bosanac
Modérateur

Site web

Merci sasa , au moins un qui comprend ici ce que je veut dire hehe
Le dimanche 29 juin 2008 à 15:31 #4487

Miralem Pjanic

Sasa
Membre

Regarde Zidane, avant de choisir l'équipe de France il a fait une demande pour son pays d'origine l'Algérie il voulait jouer pour son pays mais ils ont pas voulu de lui tant pis pour eux c'est les français qui l'ont récupéré et c'est grace à lui qu'il sont champion du monde 1998
Le mardi 15 juillet 2008 à 15:14 #4688

Miralem Pjanic

Dzana
Membre

Site web

Salut Handjar et bienvenue,

Handjar a dit :

alors dites pas n'importe quoi

Restons courtois voyons, nous ne sommes pas au stade *
On est là pour discuter tranquillement, entre nous.
Si tu as l'occasion, merci de te présenter dans le salon "Présentez-vous", c'est plus agréable pour tout le monde de savoir qui est qui *

Le mardi 15 juillet 2008 à 18:25 #4697

Miralem Pjanic

bosanac
Modérateur

Site web

Handjar c'est un petit jeune bien nerveux hehe....après avoir jouer pour une équipe on peut il mes semble joueur pour une autre mais faut juste ne plus joueur pour cette équipe 2-3 ans quelque chose dans ce genre
Le mardi 15 juillet 2008 à 20:28 #4706

Miralem Pjanic

Sasa
Membre

Handjar a dit :

No no quand on a jouer une fois en équipe A d'un pays on peut plus changer

On a invente les Club pour sa la selectio national reste quelque chose de privilégie c'est un honneur d'être choisie pour représenter son pays tous les footballeur te le diront j'ai oublier de précise les vrai footballeur
Le mercredi 16 juillet 2008 à 17:30 #4726

Miralem Pjanic

lapérouse
Membre

Quel dommage, la "discussion" de supporters classiques qui dégénère est fermée. Quoique là ça n'a pas beaucoup dégénéré par rapport à ce qu'on voit sur les forums de sport. Mais c'est pas trop l'esprit de la maison de Dzana. C'estvrai que le plaisir du sport partagé devrait rapprocher au lieu de diviser. Un petit coucou à notre ex nouveau membre, (la passion nous amène parfois trop loin), que je découvre après son départ pour remarquer qu'il a raison de dire que, pour l'instant, un sénior sélectionné dans une équipe nationale "A" ne peut pas être sélectionné dans una autres. Au rugby, sous certaines conditions, c'est différent.
Dommage qu'il ait pas su rester plus calme pour nous expliquer en profondeur sa pensée vis à vis de Blazevic, ça semblait intéressant même si je partage pas ses conclusions. En tout cas espérons que Blazevic ne s'enfermera pas dans le schéma "nationaliste" que semblait nous décrire Handjar, pour favoriser les sportifs de tel ou tel clan, mais saura créer une ambiance qui dépasse ces limites. De là à voir la Bosnie qualifiée pour la coupe du monde...avec ou sans Pianic cela me parait utopique. Ouf; je retombe sur mes pattes, j'ai failli être hors sujet.
Sasa, fait quelque chose, supporte un autre club qui t'apporte plus de sérénité...Sache que pour Zinédine Zidane (message#7) son pays ... c'est la France, ce qui ne l'empêche pas d'avoir beaucoup d'affection pour...l'Espagne.

Le mercredi 16 juillet 2008 à 18:09 #4729

Miralem Pjanic

bosanac
Modérateur

Site web

zidane aime surtout l Espagne car il paye moins d'impôt la bas hehe, sinon pour pjanic il manque encore de maturité donc on vera bien, il a déclaré qu'il a encore besoin de sa mère pour lui faire les courses, il a encore une marge de progression ce "gamin" encore...
Le mercredi 16 juillet 2008 à 19:13 #4730

Miralem Pjanic

Sasa
Membre

lapérouse a dit :

Sasa, fait quelque chose, supporte un autre club qui t'apporte plus de sérénité...Sache que pour Zinédine Zidane (message#7) son pays ... c'est la France, ce qui ne l'empêche pas d'avoir beaucoup d'affection pour...l'Espagne.

j'ai pas tres bien compris ? tu pourrai me réexpliquer sa en MP stp.

Pour Zidane, je parlais au début de sa carrière, renseigne toi tu verra le sélectionneur nationale de l'Algérie, a cette époque c'est mordu les doigts lorsque Zidane est devenue un joueur un très bon joueurs mais trop tard Zidane a trouve son pays : la France tous comme un certain Zlatan Ibrahimovic.....
Le jeudi 17 juillet 2008 à 11:20 #4739

Miralem Pjanic

lapérouse
Membre

Sasa a dit :

...Pour Zidane, je parlais au début de sa carrière, renseigne toi tu verra le sélectionneur nationale de l'Algérie, a cette époque c'est mordu les doigts lorsque Zidane est devenue un joueur un très bon

Pas besoin d'aller aux Renseignements Généraux pour comprendre que cet entraineur ait des regrets. Cependant, selon le droit français de l'époque, Zinedine Zidane n'est pas devenu français, il était français depuis le jour de sa naissance. C'est pour ça que je trouve ta formule "il a trouve son pays" pas appropriée.
Bosanac est mauvaise langue, ZZ paie aussi certains impôts en France.

Le jeudi 17 juillet 2008 à 11:50 #4741

Miralem Pjanic

bosanac
Modérateur

Site web

lapérouse pourquoi je suis mauvaise langue hehe
Le jeudi 17 juillet 2008 à 20:25 #4761

Miralem Pjanic

Sasa
Membre

lapérouse a dit :

Sasa a dit :

...Pour Zidane, je parlais au début de sa carrière, renseigne toi tu verra le sélectionneur nationale de l'Algérie, a cette époque c'est mordu les doigts lorsque Zidane est devenue un joueur un très bon

Pas besoin d'aller aux Renseignements Généraux pour comprendre que cet entraineur ait des regrets. Cependant, selon le droit français de l'époque, Zinedine Zidane n'est pas devenu français, il était français depuis le jour de sa naissance. C'est pour ça que je trouve ta formule "il a trouve son pays" pas appropriée.
Bosanac est mauvaise langue, ZZ paie aussi certains impôts en France.

et pourtant tu ne peux pas savoir ce qui se passais dans sa tête a cette époque une personne peut être d'une nationalité mais si son cœur est lié a son pays d'origine ......
Le jeudi 17 juillet 2008 à 23:35 #4767

Miralem Pjanic

lapérouse
Membre

certes ...Mais son pays d'origine c'est la FRANCE; c'est le pays d'origine de ses parents qui est à l'étranger. C'est ce que j'aurai du dire de suite pour que tu saisises la nuance.

Le vendredi 18 juillet 2008 à 00:20 #4769

Miralem Pjanic

Dzana
Membre

Site web

Toute la question est de savoir ce que l'on considère comme son pays.
C'est à chacun de répondre, on ne peut pas juger, il y a beaucoup trop d'éléments qui entrent en compte pour pouvoir tirer une règle générale.

Zidane a fait un choix, ce jeune homme fera le sien...

On est pas dans sa peau. On ne sait pas quels sont ses rêves d'enfants, on ne sait pas ce qu'il a vécu dans le détail, on ne sait pas s'il est amoureux d'une Française ou d'une Bosnienne, on ne sait pas ce qui est le plus important à ses yeux, ce qui a de la valeur pour lui, on ne sait pas ce que ses parents lui ont transmis, ce qu'ils ont fait de lui.

Quel que soit son choix je lui souhaite bonne chance à ce petit frère *

Le vendredi 18 juillet 2008 à 01:41 #4771

Miralem Pjanic

lapérouse
Membre

Oui bien sur tu as raison Dzana mais "ton petit frère" est né à Zvornik et pas à Marseille. Je voulais simplement signaler celà pour dire que les 2 situations étaient différentes. C'est pour ça que je suis pas certain que ZZ ait réellement eut à faire le choix cornélien de Pjanic.
De toute façon on arrive à la même conclusion, quel que soit son choix : bonne chance.
En parlant des rêves d'enfants de Miralem comme le fait Dzana, ça me rappelle une photo d'Aurélie je crois, où l'on voit des enfants de Sarajevo de dos avec des maillots de couleurs différentes avec des noms de sportifs différents.
Si ma mémoire visuelle est bonne, il n'y avait pas de nom "français"... ni bosniaque d'ailleurs. Faut-il en tirer une conclusion quelconque?

Le vendredi 18 juillet 2008 à 10:24 #4789

Miralem Pjanic

Sasa
Membre

lapérouse a dit :

Si ma mémoire visuelle est bonne, il n'y avait pas de nom "français"... ni bosniaque d'ailleurs. Faut-il en tirer une conclusion quelconque?

Qu'on a pas encore trouve un ZZ Bosniaque ^^

Accueil forums > Sport > Miralem Pjanic
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1295
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 10
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison