Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

Nouveau forum

Le dimanche 14 novembre 2010 à 15:07 #11595

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Bonjour,

Le forum a complètement changé. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué car c'est quasiment le même visuel et les mêmes adresses de page, mais ce n'est plus le même moteur : avant c'était du PunBB, maintenant c'est du fait maison. Je réalise ainsi mon vieux rêve d'avoir du 100% personnalisé.

Bon alors c'est à peu près comme avant, avec des fonctionnalités en plus ou en moins. Le côté "Espace personnel" a entièrement changé, en particulier la messagerie personnelle. L'ensemble est normalement aussi un peu plus rapide au niveau des chargements.

Petit à petit de nouvelles fonctionnalités viendront, désormais ce sera un jeu d'enfant de faire évoluer le forum, ce qui n'était pas le cas avant puisqu'on était dépendant des développeurs de Pun. Avec notamment, bientôt, la possibilité de poster directement des vidéos de youtruc ou daylimachin.

Si vous avez des idées, si vous voulez des fonctionnalités supplémentaires, merci de les indiquer ici.

De même que si vous repérez des bugs ou des problèmes, merci de m'en faire part dans cette discussion, car je n'ai pas pu tout tester en profondeur.

Le jeudi 18 novembre 2010 à 18:06 #11634

Nouveau forum

draganbxl
Membre

Bonjour Dzana, je n'étais pas revenu depuis une grosse semaine et il semble qu'on ne trouve plus un dessin à côté des rubriques où apparaissent un nouveau sujet depuis la dernière visite. Dragan
Le jeudi 18 novembre 2010 à 18:09 #11635

Nouveau forum

draganbxl
Membre

Cela re-fonctionne, le gros carré à côté devient foncé quand il y a un nouveau message! Dragan
Le jeudi 18 novembre 2010 à 19:11 #11638

Nouveau forum

draganbxl
Membre

En revanche, il n'y a plus la possibilité de prévisualiser ses nouveaux posts. Dragan
Le vendredi 19 novembre 2010 à 16:03 #11646

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Salut Dragan,

Effectivement, il n'y a plus de bouton "Prévisualiser". Je rajouterai ça prochainement * Merci pour cette remarque.

Le samedi 20 novembre 2010 à 14:30 #11650

Nouveau forum

lapérouse
Membre

Très bonne idée, le bouton prévisualiser.
Y a-t-il quelque chose à faire quand on garde en mémoire son mot de passe pendant un an et puis qu'on l'oubli alors qu'on s'en sert depuis 2 mois? Je crois pas...
Pendant quelques jours le bouton pour récuper un mot de passe allait sur une page blanche mais maintenant ça marche. La preuve!

Le samedi 20 novembre 2010 à 17:38 #11654

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Oui, la page "mot de passe oublié" a été faite après, mardi soir dernier.
Depuis quelques temps, je remarque aussi des temps de chargement de page un peu longs. A priori ça n'a rien à voir avec le nouveau forum, c'est plutôt le serveur qui est un peu mou du genou ces temps-ci.
Pour le bouton "Prévisualiser", je le mets sur la "to do list" *

Le lundi 29 novembre 2010 à 23:30 #11714

Nouveau forum

draganbxl
Membre

Brqvo pour le nouveau design du site, vraiment classe!
Le mardi 30 novembre 2010 à 10:08 #11717

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Merci Dragan *

La principale différence, comme vous le voyez, ce sont les petits drapeaux. Car désormais, j'aimerais que ce site soit consacré non plus seulement à la Bosnie, mais à tous les pays ex-yougoslaves.
J'en profite aussi pour rappeler que les bonnes volontés sont toujours les bienvenues pour écrire des articles. Surtout que maintenant il n'y a même plus besoin de s'inscrire ni de se connecter, c'est relié avec le forum, donc voila : c'est ici.

A bientôt !

Le mercredi 01 décembre 2010 à 11:33 #11721

Nouveau forum

lapérouse
Membre

Il y a pas mal de différence, tout de même: dégradés de gris au lieu de bleu, le retour du bandeau pour tous! +l'arrière plan. Et surtout, pour moi, ça charge beaucoup plus vite: un comble! Donc énormes mercis.
Pour l'élargissement aux autres pays, quelle ambition!

Le mercredi 01 décembre 2010 à 14:37 #11723

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Salut Lapérouse,

J'étais sûre que tu serais content de retrouver la bannière, j'ai pensé à toi en la remettant * Pour les temps de chargement de page, ça dépend surtout du serveur, et depuis quelque temps je le trouve plutôt lent, en tous cas c'est très aléatoire, il y a des hauts et des bas. Espérons que ça s'arrange, cet hébergeur m'avait habituée à mieux.

Le mercredi 01 décembre 2010 à 15:45 #11724

Nouveau forum

fenouil
Membre

Site web

Le site est vraiment génial maintenant! Bravo *
Le jeudi 02 décembre 2010 à 15:58 #11729

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Merci beaucoup Fenouil *

Pour info, l'arrière-plan représente le lac d'Ohrid, en Macédoine.

Le mercredi 22 décembre 2010 à 00:07 #11823

Nouveau forum

Tel
Membre

Bonjour Dzana,

tout comme Lapérouse, j'apprécie le retour du bandeau, et la photo en arrière plan a vraiment l'air superbe, on a envie de déplacer les textes pour voir ce qui est caché derrière...

Je ne me connecte pas souvent, pour cause de "surcharge" d'activité depuis plusieurs mois, mais à chaque fois j'ai cherché une possibilité de m'abonner par mail à une discussion donnée ou aux nouvelles discussions, et je ne trouve pas le moyen de faire çà.
J'utilisais avant le flux RSS, que j'intégrais dans une page Netvibes, mais j'évite maintenant d'aller sur Netvibes car j'y passerais beaucoup trop de temps.
J'aimerais donc juste recevoir un mail à chaque nouvelle discussion créée, et en recevoir un à chaque nouveau message d'une discussion à laquelle je serais abonnée.

C'est possible, siouplé? Si c'est pô possible, ben... c'est pô grave! *
Le mercredi 22 décembre 2010 à 14:33 #11828

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

Salut Tel,

Oui c'est possible. Les FAI mettent en place des anti-spams de plus en plus restrictifs, qui filtrent tous les mails qui ressemblent de près ou de loin à des messages automatiques, voila pourquoi c'est toujours un peu délicat de faire des envois automatiques de mails. Mais bon, ça devrait être faisable quand même * Je l'ajoute à la liste des trucs à faire. Merci pour cette suggestion.

Pour la photo d'arrière plan, elle a été prise sur les montagnes qui séparent le lac d'Ohrid et le lac Preskampo, dans le Sud de la Macédoine. Il paraît même qu'il y a un endroit où on peut voir les deux lacs en tournant sur soi-même.

J'aime bien cet endroit. D'un côté il y a Ohrid, qui est assez touristique, du coup tout est très bien entretenu, propre, impeccable. Alors que de l'autre côté de la montagne, au lac Preskampo, on retrouve la nature presque à l'état sauvage.

Lac d'Ohrid (c'est l'image d'arrière plan) :

Lac Preskampo :

Le mercredi 22 décembre 2010 à 22:35 #11831

Nouveau forum

Tel
Membre

Merci Dzana !

J'ai le vertige à chaque fois que je regarde la première photo... *
C'est impressionnant.
Le jeudi 13 janvier 2011 à 23:20 #11947

Nouveau forum

lapérouse
Membre

Ce que j'aime bien aussi, mais pour les articles, c'est le bandeau déroulant du haut, avec les derniers sujets en vertical. Cela change et ça me plait beaucoup.

Le mercredi 21 septembre 2011 à 14:25 #14758

Nouveau forum

draganbxl
Membre

Merci d'avoir ajouté la possibilité de prévisualiser les messages.
Le mercredi 21 septembre 2011 à 20:02 #14762

Nouveau forum

Dzana
Membre

Site web

De rien Dragan, cette fonctionnalité "Prévisualiser" était nécessaire dans la mesure où elle fait partie des 217 critères de qualité d'un site web *

Pour les abonnements demandés par Tel, je ne l'ai pas oublié, ça viendra un jour...

Le vendredi 28 octobre 2011 à 22:02 #15405

Nouveau forum

draganbxl
Membre

Site web

Il y a un souci: quand on clique sur prévisualiser, en fait ça poste le message directement. A moins que ce soit mon ordinateur qui me joue des tours.
Pages : 1 2
Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques > Nouveau forum
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 892
Nombre de discussions : 1306
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : Joe
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 9
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison