Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 3 Accueil forums > Sport >

"DJOKOVIC, pour ou contre?"

Le lundi 15 août 2011 à 11:33 #13905

sokol
Membre

J'ai lu ce matin dans un commentaire sportif, après la nouvelle victoire de Djoko aux masters de Montreal:"on en a marre de ces serbes!" Je voulais avoir votre avis et surtout le sentiment des bosno-musulmans. Quel est votre sentiment quand vous assistez à un grand exploit d'un sportif Serbe ou Croate? Moi, personnellement, meme, si je ne suis pas Serbe, j'étais content qu'un yougo devienne le meilleur tennisman de la planète et vous? Merci.
Le lundi 15 août 2011 à 13:42 #13906

f8dfy
Membre

Bjr Sokol,
Encore un commentaire qui pour moi n'est pas digne d'un commentateur sportif, et qui frise le racisme!
Je dis merci à un ancien Yugo, Ivan Kurkovic pour les bonnes soirées du temps des années 70 ou le foot restait un sport!Allez les verts!
Le lundi 15 août 2011 à 14:07 #13907

sokol
Membre

Salut f8dfy, le premier maillot de foot qu'on m'a offert était celui de l'asse avec les ( Janvion, les frères Revelli, Piazza, Lopez,Saramagna, L'ange vert Rocheteau,Bathenay , Curko et les autres). Je me souviens encore des Dynamo kiev avec Oleg Blochine-St Etienne ou contre le PSV ou encore contre Hajduk Split et la défaite malheureuse contre le Bayern qui m'avait arraché mes premières larmes de footeux vert à 10ans. Des souvenirs inoubliables. Vive le vrai sport . A+
Le lundi 15 août 2011 à 17:06 #13912

bosanac
Modérateur

Site web

moi sa dépends des jours mais en général je soutient les croates et lorsque c'est une équipe serbe sa dépends du sport etc, j hésite que faire
Le lundi 15 août 2011 à 18:03 #13913

Krem banana
Membre

Site web

Je sais que la questions s'adresse au Bosno-Musulmans, je suis de Belgrade mais j'avais envie de répondre que ça aurais été n'importe qui d'ex-Yu j'aurais été super content qu'il soit n°1 mondial, même 1 semaine *
En foot j'adore les Croates, mais je suis toutes les équipes d'ex-Yu ... Et je me dis toujours que si en Basket ou en Foot on pouvaient jouer ensemble on gagnerais beaucoup de choses ...
A si je suis aussi la ligue Adriatique en Basket, c'est génial qu'ils ai réussi à la faire, il ne manque plus que la même chose pour le foot, avec 2 clubs de chaque ancienne république, ça serais génial, ça nous permettrais de nous maintenir à un bon niveau (comme au basket), mais les supporters de foot étant ce qu'ils sont, ça me semble pas vraiment possible hélas ... Malgré que les dirigeants du Dinamo Zagreb, du Hajduk Split, de l'Etoile rouge et du Partizan Belgrade sont partant ...
Le lundi 15 août 2011 à 19:14 #13914

f8dfy
Membre

Dis moi Sokol, est-ce un commentaire français?
Dans ce cas il se pourrait que la coupe Davis ne soit pas digéré!
Le lundi 15 août 2011 à 21:33 #13915

Dzana
Membre

Site web

Je ne regarde pas souvent le sport, mais si je regarde et qu'il y a une équipe ex-yougo, j'aime bien qu'elle gagne, que ce soit les Bosniens, les Croates ou les Serbes ou autres *

Je me souviens de France-Croatie à la coupe du monde en 1998, je ne le disais pas trop fort (car j'étais en France), mais j'espérais bien que la Croatie gagnerait. Et ils sont passés si près de l'exploit !

Il y a eu aussi un match Croatie-Turquie à je ne sais plus quelle coupe de foot (en 2008 je crois). Beaucoup de Bosniaques étaient pour la Turquie. Mais là encore, j'aurais préféré que la Croatie l'emporte. Et j'ai oublié qui a gagné.

Le lundi 15 août 2011 à 23:10 #13917

sokol
Membre

Salut f8dfy; en effet , il s'agit d'un commentaire Français! et je crois que tu ne dois pas etre loin de la vérité en évoquant la finale de la coupe Davis perdue par la France à Belgrad. Je suis content de constater que mes compratriotes Bosniens ont une approche plutot saine quant aux exploits des uns et des autres. Après tout, nous faisions tous parti du meme pays. Un peu de Yougo-nostalgie est tout à fait légitime. Moi , je suis pour toutes les équipes ex-yougo; avec un petite préférance pour la Bosnie, meme si,( pour l'instant), nous sommes en dessous, d'une Serbie ou d'une Croatie. Bonsoir à tous.
Le mardi 16 août 2011 à 00:48 #13924

Elvin
Membre

Le sprtof: 120% pour! Le politicien ... 120% contre!
Le mercredi 17 août 2011 à 00:34 #13937

Safet198
Membre

Je suis tout a fait d' accord avec vous tous.je suis sportif et je vit a deux cents pourcents des qu il y a une équipe de l ex Yougoslavie .Djokovic il est extra (idemo dalje).nous avons tous plein de sportifs qui nous ont fait rêver comme le défunt drazen Petrovic. Tony kukoc,vlade divacet bien d' autre en ce qui concerne le basket.safet susic,josip skoblar,mihajlovic sacha et l étoile rouge de Belgrade en 93 voici pour le foot. Il y en a tellement merci a eux tous pour c'est moment de rêves qu'ils nous offrent. Vive le sport.
Le mercredi 17 août 2011 à 07:33 #13939

Elvin
Membre

Elvin a dit :

Le sprtof: 120% pour! Le politicien ... 120% contre!

"sprtof" ... je voulais dire le sportif ... *
Le mercredi 17 août 2011 à 22:29 #13954

sokol
Membre

Et Safet Susic!?
Le jeudi 18 août 2011 à 15:59 #13960

Krem banana
Membre

Site web

Pour Safet198, l'Etoile rouge de Belgrade a gagné la ligue des champions en 1991 *
Avec le magnifique Robert Prosinecki ... J'ai toujours adoré ce joueur ...

Pardon le débat est sur Djokovic ...
Le jeudi 18 août 2011 à 18:56 #13968

asmir
Membre

sokol a dit :

Salut f8dfy, le premier maillot de foot qu'on m'a offert était celui de l'asse avec les ( Janvion, les frères Revelli, Piazza, Lopez,Saramagna, L'ange vert Rocheteau,Bathenay , Curko et les autres). Je me souviens encore des Dynamo kiev avec Oleg Blochine-St Etienne ou contre le PSV ou encore contre Hajduk Split et la défaite malheureuse contre le Bayern qui m'avait arraché mes premières larmes de footeux vert à 10ans. Des souvenirs inoubliables. Vive le vrai sport . A+

Ou comment me faire fondre.... Allez les verts!

De la part d'un stéphanois *
Le jeudi 18 août 2011 à 22:48 #13973

sokol
Membre

Puisqu'on à faire à des footeux. Une petite question facile pour nos amis Français: "Qui était l'aigle Dalmate?" Merci
Le vendredi 19 août 2011 à 10:04 #13978

tuggi70
Membre

comme je ne suis pas bosniaque ma position est un peu différente :-) moi cela dépend contre qui ils jouent ... et de quel sport. Pour ce qui est des sportifs individuels comme djokovic je suis assez fan. Pour les équipes je suis fan en général des "petits" pays, comme je viens du Luxembourg j'ai pas trop le choix :-)
Mon amie bosniaque n'est pas trop pour les équipes serbes, mais Djokovic elle a rien contre. Mais ca vient aussi du fait qu'il a plus ou moins le même âge qu'elle.
Ce qui nous dérange plus par contre, c'est l'attitude d'un certain nombre de fans serbes lors des rencontres internationales....

Le vendredi 19 août 2011 à 10:41 #13979

kenan
Membre

L'aigle dalmate ca peut etre que Josip Skoblar??????
Le vendredi 19 août 2011 à 21:07 #13987

f8dfy
Membre

je viens de lire une bio de Skoblar, et d'après wiki, il aurait été pas mauvais en boxe anglaise.
M'étonne à moitié que soit soit notre Raymond national qui ait pris la grosse baffe!
J'espère ne pas être trop borderline, sinon ,j'enchaine sur les Kostelic , et bien sûr Karabatic!
Le vendredi 19 août 2011 à 22:42 #13990

sokol
Membre

Bingo! Bonne réponse pour Skoblar! l'homme au 44buts avec son passeur magique Magnusson avec l'OM dans la saison 1969/70 si ma mémoire ne me fait pas défaut; Skoblar jouait à Hambourg avant que Marseille ne flash sur lui. Originaire de Split, il me semble que son record de buts en une saison n'a jamais été battu. A+
Le samedi 20 août 2011 à 10:34 #13999

kenan
Membre

Skoblar est aussi nommé Mr 50% car il a mis 50% des but marseillais en une saison. Tres grand joueur!!! RIP
Pages : 1 2 3
Accueil forums > Sport > "DJOKOVIC, pour ou contre?"
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 909
Nombre de discussions : 1288
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : ArjunRampkt
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 7
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison