Forum Bosnie et Balkans

Des salons de discussions consacrés à la Bosnie et aux autres pays des Balkans.

Vous devez vous inscrire pour participer à ce forum.
Pages : 1 2 Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques >

quel logiciel pour enregistrer sur son ordinateur des vidéos?

Le jeudi 05 avril 2012 à 19:26 #17663

draganbxl
Membre

Site web

J'utilisais Download helper pour télécharger des vidéos consultables sur internet (Youtube, Dailymotion...), mais il a été repris par Youtube et ne fonctionne plus que pour Youtube.

Est-ce que quelqu'un a une alternative à conseiller?
Le jeudi 05 avril 2012 à 19:37 #17664

Krem banana
Membre

Site web

Si tu utilise Firefox tu trouveras ton bonheur, tu va dans les modules et tu met vidéo en recherche, tu verras que tu auras l'embarra du choix *
Le vendredi 06 avril 2012 à 10:15 #17679

draganbxl
Membre

Site web

Et tu en as un à recommander? Je viens d'installer 'Ant Vidéo Downloader avec lecteur FLV incorporé', en espérant que ça marche. C'est le 1er qui apparaissait.
Le vendredi 06 avril 2012 à 12:52 #17683

Dzana
Membre

Site web

Le problème de tous ces logiciels / extensions d'enregistrement, c'est qu'ils sont obligés d'évoluer à la même vitesse que les mises à jour des sites publiant les vidéos. S'il y a un décalage, le logiciel devient inopérant pendant quelque temps.

Il existe heureusement une technique infaillible pour récupérer tout ce qu'on veut. Chaque fois que vous visionnez une vidéo, celle-ci est enregistrée sur votre disque dur dans les fichiers temporaires. Il suffit donc d'aller la piocher et de l'enregistrer.

Par exemple sous Firefox :

1/ Tu vas sur la page de Daylimotion où se trouve la vidéo qui t'intéresse.

2/ Vider le cache. Pour cela, dans le navigateur, cliquez en haut à gauche sur le menu Firefox puis sur "Historique" puis sur "Supprimer l'historique récent". Là, dans "intervalle à effacer" vous cliquez sur "Tout" (et non pas uniquement la dernière heure ou aujourd'hui), et au-dessous, dans les cases à cocher, vous cochez uniquement la case "Cache". Désormais votre cache est tout vide et tout propre. Cette étape n'est pas obligatoire, mais elle va faciliter la recherche du fichier vidéo une fois qu'elle aura été téléchargée.

3/ Actualisez la page de la vidéo de Daylimotion. "Actualiser" signifie : la recharger, en se mettant dessus et en appuyant sur la touche f5 du clavier (ou sur l'icône prévue à cette effet à côté de la barre d'adresse). Patientez : attendez que la vidéo soit entièrement chargée avant de passer à l'étape suivante. Désormais, votre cache s'est rempli d'un certain nombre de fichiers, qui correspondent à cette page : le but de la manip va être de trouver le fichier vidéo parmi tous ces fichiers.

4/ Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez :
about:cache

5/ Parmi les différentes rubriques (deux ou trois rubriques en général), choisissez celle intitulée "Disk cache device" puis cliquez sur "List Cache Entries".

Vous avez la liste de tous les fichiers du cache. Parmi ceux-ci se trouve la vidéo. En général c'est très simple de la retrouver : c'est le plus gros ! La taille de chaque fichier est indiquée en bytes. Par exemple :
2909 bytes

5/ Une fois que vous avez repéré le plus gros fichier (en nombre de bytes), cliquez dessus. Vous arrivez sur une nouvelle page, avec le lien du fichier en haut. A ce moment-là vous faites un clic droit dessus puis "Enregistrer la cible du lien sous", et vous enregistrez ça sur votre PC, pis voila *

Notez qu'il existe différents formats de vidéos : mp4, flv, etc... Mais le format qui vous a été proposé par Dailymotion est forcément lisible sur votre ordinateur, donc une fois que vous l'avez enregistré, normalement, un simple double clic dessus suffit à l'ouvrir (par exemple avec VLC).

Voila. Un peu plus compliqué, mais ça au moins, ça marche tout le temps et partout, enfin sauf sur les sites de "vrai" streaming, où là il faut procéder encore autrement, mais ça reste possible. Et le principe est le même avec les vidéos de Youtube, Daily, Vimeo, etc...

J'espère avoir été à peu près claire, pas facile d'expliquer tout ça par écrit !

De toutes façons, dites vous bien une chose : à partir du moment où quelque chose arrive sur votre ordinateur (par le biais d'internet ou autre), vous pouvez toujours l'enregistrer, d'une manière ou d'une autre, malgré tous les efforts qui sont parfois fournis par les éditeurs pour empêcher la copie.

Le vendredi 06 avril 2012 à 20:12 #17691

draganbxl
Membre

Site web

Merci Dzana, je vais essayer. Le logiciel téléchargé ne fonctionne pas dans mon Firefox (qui vient de se mettre à jour).
Le vendredi 06 avril 2012 à 23:08 #17696

Krem banana
Membre

Site web

Dragan, j'utilise Video DownlownHelper ou Flash Video Downloader (il permet même de convertir les musique en mp3, pour les écouter ensuite).
Donc avec le 1er je télécharge sans problème quasi toutes les vidéos sur internet * Ca fonctionne et le 2ième sers aussi pour les videos, mais je m'en sers que pour transformer en mp3 *

P.S : désolé d'avoir mis autant de temps à répondre
Le samedi 07 avril 2012 à 11:11 #17703

draganbxl
Membre

Site web

Je vais essayer Video DownlownHelper. Merci Banana, tu es une crème * .
Le samedi 07 avril 2012 à 13:45 #17707

Krem banana
Membre

Site web

Promis Video DownloadHelper dans Firefox sur You Tube et même tout les sites de vidéo ça fonctionne super bien.
Et bravo pour la blague *

P.S : Tu me dis si ça va, ok ?
Le jeudi 12 avril 2012 à 19:43 #17810

draganbxl
Membre

Site web

Krem Banana ça fonctionne en effet, merci. J'ai essayé l'astuce donnée par Dzana mais cela enregistrait les fichiers sans nom d'extension sur mon PC. Ça marche c'est donc réglé.
Le jeudi 12 avril 2012 à 19:44 #17811

draganbxl
Membre

Site web

Krem Banana, ça marche merci. Dzana j'ai essayé ton système mais c'est plus compliqué, de devoir aller pêcher dans la liste des liens ceux qui concernent la vidéo à télécharger.
Le jeudi 12 avril 2012 à 21:22 #17814

Krem banana
Membre

Site web

Tant mieux dragan *
Le mardi 01 mai 2012 à 16:40 #18083

draganbxl
Membre

Site web

J'utilise un logiciel pour télécharger des vidéos (films), utorrent (le u c'est un autre signe mais je ne peux pas le trouver sur le clavier), depuis qu'il s'est mis à jour, il ne reconnaît pas mes anciens fichiers en cours de download, je dois indiquer où se trouvent les torrents, et je n'en ai aucune idée. Comment puis-je savoir où sont enregistrés les torrents, pour les ajouter manuellement? Si c'est compréhensible comme question (?) et si vous avez la réponse, cela me serait utile.
Le lundi 07 mai 2012 à 19:12 #18221

Krem banana
Membre

Site web

Alors la je peux pas te venir en aide Dragan, je n'utilise pas de logiciels comme utorrent depuis longtemps, mais je penses que il ne te reste plus qu'à retrouver d'autres liens pour les films que tu téléchargeais ...
Mais tu as le DDL (pardon Dzana, peut-être ne faut-il pas parler de ça ...) c'est bien plus simple et pratique
Le jeudi 02 août 2012 à 21:43 #19363

draganbxl
Membre

Site web

Je suis à la recherhce des sous-titres du film Sokol ga nije volio, je ne trouve rien sur opensubtitles, qui peut me conseiller un autre site? Est-ce que quelqu'un sait si le film est sorti sous un autre tire, s'il a été diffusé à l'étranger? Merci.
Le lundi 06 août 2012 à 17:08 #19403

bee_hepi
Membre

draganbxl a dit :

Je suis à la recherhce des sous-titres du film Sokol ga nije volio, je ne trouve rien sur opensubtitles, qui peut me conseiller un autre site? Est-ce que quelqu'un sait si le film est sorti sous un autre tire, s'il a été diffusé à l'étranger? Merci.

J'ai trouvé ça sur Allo ciné.
Le mardi 07 août 2012 à 13:14 #19411

draganbxl
Membre

Site web

Merci.
Le mercredi 22 août 2012 à 17:24 #19554

draganbxl
Membre

Site web

Quel logiciel pour joindre des fichiers PDF ensemble?

Bonjour, je dois joindre des fichiers pdf en un seul pour aller les imprimer (total dans les 100 pages), je ne connais que PDF Architect mais le problème est qu'il ajoute énormément d'infos et le fichier pdf est alors très lourd, des dizaines de MO par fichier. Si quelqu'un connaît une alternative?
Le mercredi 22 août 2012 à 19:57 #19557

bee_hepi
Membre

Salut Dragan, je viens de trouver ça : Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul
En espérant que ça marche *
Le jeudi 23 août 2012 à 19:27 #19573

draganbxl
Membre

Site web

MErci.
Le vendredi 09 novembre 2012 à 15:52 #20606

draganbxl
Membre

Site web

J'ai trouvé ceci comme nouvelle technique.

Utiliser Firefox,et enregistrer le module https://addons.mozil...-downloadhelper/.
Ensuite, après avoir relancé le logiciel, il faut aller sur Youtube et il y a moyen d'enregistrer des films (apparemment légalement).

Si ce sont des films étrangers traduits, il faut mettre comme mots clefs bosanski prevod ou srpski prevod, etc.

On peut ensuite enregistrer le fichier sur son ordinateur ou une clef USB.
Pages : 1 2
Accueil forums > Fonctionnement du forum, questions techniques > quel logiciel pour enregistrer sur son ordinateur des vidéos?
Informations du forum
Statistiques du forum :
Nombre d'utilisateurs : 909
Nombre de discussions : 1288
Informations utilisateurs
Dernier utilisateur inscrit : ArjunRampkt
Membres en ligne : 0
Invités en ligne : 6
Actuellement en ligne :
bhinfo, l'actualité bosnienne Dzana
Tous droits réservés - Site, forum et blog auto-propulsés par un CMS fait maison